begin process at 2010 02 10 15:04:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Simuler un click de souris VB.NET 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Simuler un click de souris VB.NET 2005

mardi 17 juillet 2007 à 17:16:53 | Simuler un click de souris VB.NET 2005

acive

Salut tout le monde
J'aurais besoin d'un coup de main rapide je bosse sur un prog en Vb.Net 2005 et j'ai besoin de simuler un clique de souris.. avant sur vb.net 2003 j'avais :
 <DllImport("user32")> PublicSharedSub mouse_event(ByVal dwFlags AsLong, ByVal dx AsLong, ByVal dy AsLong, ByVal cButtons AsLong, ByVal dwExtraInfo AsLong)   
EndSub

Qui fonctionnait bien...
Mais ça me donne une erreur sous vb.net 2005
Quelqun a une idée?
merci d'avance

A.C.I.V.E SARL Automatismes Conception Informatique Vidéo Electronique
mardi 17 juillet 2007 à 17:19:09 | Re : Simuler un click de souris VB.NET 2005

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Moi non, maos Casy, oui...(bonjour Casy)
Il te dirait déjà, par exemple, qu'il faut typer en Integer...
mardi 17 juillet 2007 à 17:25:55 | Re : Simuler un click de souris VB.NET 2005

acive

Merci jmfmarques et Casey
ca marche...
J'ai l'air con... mais c'est un truc a la con aussi... :)
on a du mal quand on a commencé en Qbasic puis vb4, vb6, etc...
A +

mardi 17 juillet 2007 à 19:09:30 | Re : Simuler un click de souris VB.NET 2005

jmfmarques

Membre Club
Hé !
Ce n'est pas Casey, qu'il faut remercier, mais Casy
mardi 17 juillet 2007 à 20:54:07 | Re : Simuler un click de souris VB.NET 2005

casy

Membre Club

Coucou, j'arrive.

Effectivement, tous les long de l'api Windows doivent etre typés en Integer sous .Net.

Mais ceci depuis la toute première version de .Net. Alors que le code que tu donne ici marche sous .Net1.1, tu as vraient un sacré coup de bol, car il ne devrait pas marché tout comme sous .Net2.0.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mardi 17 juillet 2007 à 20:58:03 | Re : Simuler un click de souris VB.NET 2005

acive

Salut Casy, et merci pour l'info..
J'en ai fait des applis en .Net1.1 avec ce code et jamais eu de prob...
Mais c'est bon à savoir..
A+

Cette discussion est classée dans : net, vb, souris, click, simuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB.NET] Comment connaitre l'état de la souris [ par Bal1n ] Bonjour, Voilà, je suis en train de créer un logiciel d'automatisation de tache.Ce logiciel génère des données clavier ou encore un click sur un bouto Erreur VB.NET [ par zurim ] Bonjour,Lors d'un travail pour mon ecole, on me dit qu'il y a une erreur sur le bout de code suivant:Private<span style="color: blue VB.Net Se déplacer avec la souris dans un picturebox [ par JeffC1977 ] Salut...J'aimerais etre capable de me déplacer avec la souris dans un picturebox.J'ai utilisé le code de Stephanne (pour pocketPC) car le code ressemb Détecter le passage de la souris sur un MenuItem VB.Net 2003 [ par gerbito ] Bonjour, J'ai un gros souci avec VB.Net 2003 : j'ai dérivé les classes MenuItem et MainMenu et je souhaite que mes composants ainsi créés changent simuler touche clavier / souris !? [ par Claiyah ] bsr tout le mondesvp est ce c'est possible de simuler le click de la souris ou clavier et afficher le résultat dans un msgbox ou text... meme quand l' Générer un Clic de Souris [VB.NET] [ par guiguidu25 ] Bonjour à tous J'aimerais savoir s'il était possible de générer ("simuler") un clic de la souris ?Autrement dit, comment automatiser un clic de souris Simuler un click de la souris [ par Adrien ] Comment faire pour simuler un click de la souris en lui faisant prendre par exemple une valeur comme pour un bouton pour lequel on met la valeur à tru SIMULER UN CLICK DE SOURIS [ par JFK ] Cherche fonction qui simule un click de la souris de la part de l'utilisateur , grand besoin !!! un peut comme la fonction SendKeys(blabla) mais pour Simuler un click de souris [ par Flyer ] JE sait deja faire bouger le pointer de souris, mais je ne sait pas la faire clicker, est-ce que quelq'un peut m'aider, please ??? Simuler le CLICK de la souris [ par Gabriel ] Comment simuler le click + dblclick dse souris?Mouse.ClickMouse.DblClickMERCI

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales