Accueil > Forum > > > > Simuler une frappe clavier et un click souris
Simuler une frappe clavier et un click souris
lundi 24 janvier 2005 à 15:55:52 |
Simuler une frappe clavier et un click souris

pedro
|
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour simuler une frappe clavier dans un
logiciel (non programé en vb) , et comment faire pour simuler un click
souris. J'arrive a deplacer la souris ou je le souhaite mais pas a
simuler un clique. Si vous avez des reponses ou meme des idées... merci
d'avance.
Salut
Pierre
|
|
lundi 24 janvier 2005 à 19:43:14 |
Re : Simuler une frappe clavier et un click souris

darunia
|
Salut,
Pour simuler des frappes clavier ou des clics, moi j'utilise la fonction SendMessage (API Windows). Si tu as MSDN tu devrais trouver très facilement de la documentation sur cette fonction. il faut que tu envoie a la fenetre un message indiquant une frappe clavier (WM_KEYDOWN par exemple), ou un message pour le clic de la souris. Bien sur il existe d'autres solutions, comme des fonctions qui simule la frappe en passant par le pilote clavier. Mais je trouve que SendMessage est moins contraignante car elle n'impose pas que la fenetre ait le focus
D@runia
|
|
lundi 24 janvier 2005 à 19:53:26 |

ShareVB
|
salut
la solution est d'utiliser les apis windowfrompoint pour savoir la fenêtre qui se trouve sous le curseur, puis sendmessage pour simuler un clique avec WM_MOUSEDOWN puis WM_MOUSEUP...et pour les touches de claviers keybd_event ou plus simplement SendKeys inclu dans VB...
ShareVB
|
|
lundi 24 janvier 2005 à 20:27:59 |

CanisLupus
|
Salut Pour simuler une frappe de touche, tu peux utiliser aussi Senkeys. Pour le clic de souris :
Public Declare Function SetCursorPos Lib "user32" _ ( _ ByVal X As Long, _ ByVal Y As Long _ ) As Long
Declare Sub mouse_event Lib "user32" _ ( _ ByVal dwFlags As Long, _ ByVal dx As Long, _ ByVal dy As Long, _ ByVal cButtons As Long, _ ByVal dwExtraInfo As Long _ )
Public Const MOUSEEVENTF_LEFTDOWN = &H2 Public Const MOUSEEVENTF_LEFTUP = &H4
' x et y sont les valeurs en pixels sur ton screen ' par ex, pour une définition en 800/600, si tu veux cliquer au centre ' x = 400 et y = 300 sub clic(x as integer, y as integer) ' On place le curseur SetCursorPos x, y ' On simule le clic mouse_event MOUSEEVENTF_LEFTDOWN + MOUSEEVENTF_LEFTUP, x, y, 0, 0
end sub
Cordialement, CanisLupus
|
|
dimanche 30 janvier 2005 à 14:38:30 |

pedro
|
Salut, Merci Beaucoup pour vos reponses, C'est nickel !! Juste un petit
truc.... Un moment j'aurais besoin de faire des combinaison de touches
du type alt + une lettre. Est ce que c'est faisable ? Ou meme
simplement pouvoir envoyer la touche alt, je n'y arrive pas avec la
fonction sendkey. N'y aurait il pas une fontion du même genre ou il
faudrait envoyer le code ascii de la touche et pas du texte comme avec
sendkey ? Merci pour vos conseils
Cordialement
Pierre
|
|
dimanche 30 janvier 2005 à 15:10:24 |
|
lundi 3 décembre 2007 à 20:59:33 |
|
mardi 17 novembre 2009 à 18:57:46 |

Claiyah
|
bonjour
pour les sendkey tu doit sélectionné le programme au quel tu veut simuler les clics
|
|
Cette discussion est classée dans : clavier, souris, click, frappe, simuler
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
simuler touche clavier / souris !? [ par Claiyah ]
bsr tout le mondesvp est ce c'est possible de simuler le click de la souris ou clavier et afficher le résultat dans un msgbox ou text... meme quand l'
Simuler frappe au clavier [ par aaa ]
Salut à vous,Je voudrais savoir comment simuler une frappe au clavier pour remplir des formulaire sur internet. Jusqu'à maintenant j'utilise PostMessa
Simuler un click de la souris [ par Adrien ]
Comment faire pour simuler un click de la souris en lui faisant prendre par exemple une valeur comme pour un bouton pour lequel on met la valeur à tru
SIMULER UN CLICK DE SOURIS [ par JFK ]
Cherche fonction qui simule un click de la souris de la part de l'utilisateur , grand besoin !!! un peut comme la fonction SendKeys(blabla) mais pour
Simuler le CLICK de la souris [ par Gabriel ]
Comment simuler le click + dblclick dse souris?Mouse.ClickMouse.DblClickMERCI
Simuler un click de souris [ par Flyer ]
JE sait deja faire bouger le pointer de souris, mais je ne sait pas la faire clicker, est-ce que quelq'un peut m'aider, please ???
Comment simuler un click de souris à un endroit bien précis [ par frostbyte ]
Voilà j'ai plusieurs questions :*comment faire pour détecter une fenêtre ouverte par exemple le programme acdsee avec la fenetre d'enregistrement?*Pui
Tres Urgent : Simuler click droit de la souris [ par steph ]
Bonjour je debute en vba et j'utilise vba d'excel pour gerer un gros logiciel.J'arrive a gerer les menus qui se situe dans la barre de tache mais d'au
Simuler un click de souris en dehors d'une form [ par pgnouf ]
Je voudrais simuler le click de la souris en dehors de la feuille, qu'elle click toute seule, sur le bureau, sur une page word, une icône... pourvu qu
Je n'arrive pas à simuler un click de souris [ par ledirdir ]
Je suis sous VBA EXCEL 97 qui contient un userformSi j'effectue le code suivantSetCursorPos X, YCall mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTDOWN + MOUSEEVENTF_AB
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|