begin process at 2012 02 14 12:17:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Simuler une frappe clavier et un click souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Simuler une frappe clavier et un click souris

lundi 24 janvier 2005 à 15:55:52 | Simuler une frappe clavier et un click souris

pedro

Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour simuler une frappe clavier dans un logiciel (non programé en vb) , et comment faire pour simuler un click souris. J'arrive a deplacer la souris ou je le souhaite mais pas a simuler un clique. Si vous avez des reponses ou meme des idées... merci d'avance.

Salut

Pierre
lundi 24 janvier 2005 à 19:43:14 | Re : Simuler une frappe clavier et un click souris

darunia

Salut,

Pour simuler des frappes clavier ou des clics, moi j'utilise la fonction SendMessage (API Windows). Si tu as MSDN tu devrais trouver très facilement de la documentation sur cette fonction.
il faut que tu envoie a la fenetre un message indiquant une frappe clavier (WM_KEYDOWN par exemple), ou un message pour le clic de la souris.
Bien sur il existe d'autres solutions, comme des fonctions qui simule la frappe en passant par le pilote clavier. Mais je trouve que SendMessage est moins contraignante car elle n'impose pas que la fenetre ait le focus

D@runia
lundi 24 janvier 2005 à 19:53:26 | Re : Simuler une frappe clavier et un click souris

ShareVB

salut

la solution est d'utiliser les apis windowfrompoint pour savoir la fenêtre qui se trouve sous le curseur, puis sendmessage pour simuler un clique avec WM_MOUSEDOWN puis WM_MOUSEUP...et pour les touches de claviers keybd_event ou plus simplement SendKeys inclu dans VB...

ShareVB
lundi 24 janvier 2005 à 20:27:59 | Re : Simuler une frappe clavier et un click souris

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut
Pour simuler une frappe de touche, tu peux utiliser aussi Senkeys.
Pour le clic de souris :

Public Declare Function SetCursorPos Lib "user32" _
  ( _
    ByVal X As Long, _
    ByVal Y As Long _
  ) As Long

Declare Sub mouse_event Lib "user32" _
  ( _
    ByVal dwFlags As Long, _
    ByVal dx As Long, _
    ByVal dy As Long, _
    ByVal cButtons As Long, _
    ByVal dwExtraInfo As Long _
  )

Public Const MOUSEEVENTF_LEFTDOWN = &H2
Public Const MOUSEEVENTF_LEFTUP = &H4

' x et y sont les valeurs en pixels sur ton screen
' par ex, pour une définition en 800/600, si tu veux cliquer au centre
' x = 400 et y = 300
sub clic(x as integer, y as integer)
   ' On place le curseur  
   SetCursorPos x, y
   ' On simule le clic
    mouse_event MOUSEEVENTF_LEFTDOWN + MOUSEEVENTF_LEFTUP, x, y, 0, 0

end sub

Cordialement, CanisLupus

dimanche 30 janvier 2005 à 14:38:30 | Re : Simuler une frappe clavier et un click souris

pedro

Salut, Merci Beaucoup pour vos reponses, C'est nickel !! Juste un petit truc.... Un moment j'aurais besoin de faire des combinaison de touches du type alt + une lettre. Est ce que c'est faisable ? Ou meme simplement pouvoir envoyer la touche alt, je n'y arrive pas avec la fonction sendkey. N'y aurait il pas une fontion du même genre ou il faudrait envoyer le code ascii de la touche et pas du texte comme avec sendkey ? Merci pour vos conseils

Cordialement

Pierre
dimanche 30 janvier 2005 à 15:10:24 | Re : Simuler une frappe clavier et un click souris

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour les combinaisons de touches on peut le faire aussi avec sendkeys :

SendKeys "%{F4}", True   envoie ALT+F4 par ex.
SendKeys "%C", True simule Alt+C

etc...

Pour CTRL, c'est "^"' au lieu de "%"

Cordialement, CanisLupus

lundi 3 décembre 2007 à 20:59:33 | Re : Simuler une frappe clavier et un click souris

lorenzoviva

pourqua le truc de la frappe ne marche pas plz help
mardi 17 novembre 2009 à 18:57:46 | Re : Simuler une frappe clavier et un click souris

Claiyah

bonjour
pour les sendkey tu doit sélectionné le programme au quel tu veut simuler les clics

Cette discussion est classée dans : clavier, souris, click, frappe, simuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

simuler touche clavier / souris !? [ par Claiyah ] bsr tout le mondesvp est ce c'est possible de simuler le click de la souris ou clavier et afficher le résultat dans un msgbox ou text... meme quand l' Simuler frappe au clavier [ par aaa ] Salut à vous,Je voudrais savoir comment simuler une frappe au clavier pour remplir des formulaire sur internet. Jusqu'à maintenant j'utilise PostMessa Simuler un click de la souris [ par Adrien ] Comment faire pour simuler un click de la souris en lui faisant prendre par exemple une valeur comme pour un bouton pour lequel on met la valeur à tru SIMULER UN CLICK DE SOURIS [ par JFK ] Cherche fonction qui simule un click de la souris de la part de l'utilisateur , grand besoin !!! un peut comme la fonction SendKeys(blabla) mais pour Simuler le CLICK de la souris [ par Gabriel ] Comment simuler le click + dblclick dse souris?Mouse.ClickMouse.DblClickMERCI Simuler un click de souris [ par Flyer ] JE sait deja faire bouger le pointer de souris, mais je ne sait pas la faire clicker, est-ce que quelq'un peut m'aider, please ??? Comment simuler un click de souris à un endroit bien précis [ par frostbyte ] Voilà j'ai plusieurs questions :*comment faire pour détecter une fenêtre ouverte par exemple le programme acdsee avec la fenetre d'enregistrement?*Pui Tres Urgent : Simuler click droit de la souris [ par steph ] Bonjour je debute en vba et j'utilise vba d'excel pour gerer un gros logiciel.J'arrive a gerer les menus qui se situe dans la barre de tache mais d'au Simuler un click de souris en dehors d'une form [ par pgnouf ] Je voudrais simuler le click de la souris en dehors de la feuille, qu'elle click toute seule, sur le bureau, sur une page word, une icône... pourvu qu Je n'arrive pas à simuler un click de souris [ par ledirdir ] Je suis sous VBA EXCEL 97 qui contient un userformSi j'effectue le code suivantSetCursorPos X, YCall mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTDOWN + MOUSEEVENTF_AB

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,479 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales