begin process at 2012 02 14 20:03:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Autre

> 

SIMULER LA METHODE IMAGE D'UNE FORM OU PICTURE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SIMULER LA METHODE IMAGE D'UNE FORM OU PICTURE

vendredi 26 septembre 2008 à 02:31:48 | SIMULER LA METHODE IMAGE D'UNE FORM OU PICTURE

wtor

Comment capturer l'image d'une form ou picturebox comme la méthode Form1.Image avec les API windows et avec seulement le hWnd ou le hDC de la fom

merci d'avence

vendredi 26 septembre 2008 à 03:12:29 | Re : SIMULER LA METHODE IMAGE D'UNE FORM OU PICTURE

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Private Declare Function  PrintWindow  Lib  "user32"  ( ByVal  hWnd  As Long ByVal  hdcBlt  As Long , ByVal nFlags As Long ) As Long
Private Declare Function  FindWindow  Lib  "user32"  Alias  "FindWindowA"  ( ByVal  lpClassName  As String ByVal  lpWindowName As String ) As Long
Private Sub  Form_Load()
    'KPD-Team 2001
    'URL: http://www.allapi.net/
    'E-Mail: KPDTeam@Allapi.net
    Dim mWnd As Long
    'launch notepad
    Shell "notepad.exe", vbNormalNoFocus
    DoEvents
    'set the graphics mode to persistent
    Me.AutoRedraw = True
    'search the handle of the notepad window
    mWnd = FindWindow("Notepad", vbNullString)
    If mWnd = Then
        Me.Print "NotePad window not found!"
    Else
        'draw the image of the notepad window on our form
        PrintWindow mWnd, Me.hDC, 0
    End If
End Sub

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
vendredi 26 septembre 2008 à 03:27:54 | Re : SIMULER LA METHODE IMAGE D'UNE FORM OU PICTURE

wtor

Merci PCPT pour ta réponse mais si la fenêtre est réduite l'image affichée est complètement noire ça veut dire que l'API ne peut pas capturer l'image de la forme, si tu a une solution pour capturer la totalité de l'image je suis preneur

Merci

Cette discussion est classée dans : form, methode, image, picture, simuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

picture d'une form mdi [ par daerlnaxe ] oui ben je dois avoir le chic pour trouver les trucs pas possibles moi....bon alors j'affiche une image en fond de ma mdi et comme de bien entendu cel image de fond d'une form [ par oniros ] Bonjour,J'affiche une feuille munie d'une image de fond (propriété Picture)Comment faire pour que cette image soit automatiquement à la taille de lafe Actualiser la picture d'une form [ par pcman5 ] Voila dans mon programme, il y a une form ou l'on peu changer l'image de fond, le probleme c'est que l'image ce change tré mal, ca fait un bugs. Donc propriété Picture d'une form (VBA) [ par dseb59 ] Bonjour,Je voudrais savoir si il y a un moyen de recupérer une image placée en image de fond d'une form?Dans la propriété Picture de la form, je vois modifier la propriété picture d'Une form [ par cricri_b34 ] J'ai essayer de créer un programme qui fait apparaitre l'image sélectionné dans une nouvelle fenêtre.pour cela, je pensais me servir de la propriété p Picture d'un form [ par tbbuim1 ] Salut à tous,J'ai un formulaire de baseDans lequel j'ai une image intégrée dans la propriété PICTUREJe voudrais que lorsqu'un utilisateur à une résolu Problème picture dans variables [ par Airel35 ] Je m'explique !J'ai crée un tableau(x,y) contenant des chaines qui représentent le nom de mes images, exemple :      tableau(1,1) = background      ta dimension image dans pictureBox [ par neg03 ] Bonjour,je souhaiterais que lorsque je lance ma form mon image prenne directement les dimensions que je lui est passé.Private Sub Form_Load()   Dir(ch [VB6] redimensionner picture d'une form [ par Philippe734 ] Bonjour, J'assigne une image à la propriété picture d'une form mais l'image est beaucoup plus grand que la form. Je ne souhaite pas agrandir la form m Image est fond d'écran à partir de la picturebox ou de la form. [ par DX90 ] Bonjours; Je voudrais savoir un tout petit truc qui ne doit pas être super compliquer. J'ai une form1 et une picturebox, j'aimerai que quand je cliqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales