begin process at 2012 02 14 07:26:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Simuler la pression d'une touche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Simuler la pression d'une touche

jeudi 20 février 2003 à 17:35:36 | Simuler la pression d'une touche

Rolrol

Comment simuler la pression de la touche windows gauche a partir d'un command button ???
J'ai essayer avec sendkeys ça ne fonctionne pas.
Merci de votre aide
vendredi 21 février 2003 à 00:13:27 | Re : Simuler la pression d'une touche

rene38

Bonsoir. On peut utiliser le Sub keybd_event de l'API Windows

Dans Général - Déclarations :

Const VK_wingauche = &H5B
Const VK_windroite = &H5C
Const KEYEVENTF_KEYUP = &H2
Private Declare Sub keybd_event Lib "user32.dll" (ByVal bVk As Byte, ByVal bScan As Byte, ByVal dwFlags As Long, ByVal dwExtraInfo As Long)

et si le bouton s'appelle Command1,

Private Sub Command1_Click()
keybd_event VK_wingauche, 0, 0, 0 ' appui sur la touche Windows gauche
keybd_event VK_wingauche, 0, KEYEVENTF_KEYUP, 0 ' relache la touche Windows gauche
End Sub

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Comment simuler la pression de la touche windows gauche a partir d'un command button ???
> J'ai essayer avec sendkeys ça ne fonctionne pas.
> Merci de votre aide
vendredi 21 février 2003 à 09:02:33 | Re : Simuler la pression d'une touche

Rolrol

Hello

Merci beaucoup de votre aide,c est exactement le code que je recherchais.

Roland

Cette discussion est classée dans : touche, pression, simuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment simuler un évènement clavier? (Pression d'une touche) [ par Kali ] J'aimerais simuler une pression sur une touche du clavier. (comme si l'application appuyait sur une touche à ma place lors d'un évènement).Merci de vo Simuler la pression d'une touche dans une application qui n'a pas le focus ? [ par 120385 ] Voilà,J'utilise la fonction Keybd_event, mais la simulation a lieu dans la fenêtre du programme qui a le focus, hors je voudrais pouvoir faire cela da question programme [ par kaneloni ] Bonjour, je voudrais créer un programme qui éxecute une liste de commande a intervalle de temps irrégulier si possible. je m'éxplique: simuler la pres Simuler la touche F1 dans un logiciel [ par ludomontbaze ] Bonjour a tous, Je suis a la recherche d'un code me permettant de simuler la touche F1 dans une autre fenetre ou logiciel. J'ai deja testé deux code simuler touche clavier / souris !? [ par Claiyah ] bsr tout le mondesvp est ce c'est possible de simuler le click de la souris ou clavier et afficher le résultat dans un msgbox ou text... meme quand l' Simuler touche clavier [ par fabienfs ] Hello, Je cherche à simuler la pression d'une touche clavier. J'ai déjà testé avec SendKeys, seulement SendKeys envoi telle touche dans telle fenêtr Simuler la frappe du clavier [ par AgLS ] Bonjour,Je cherche une fonction pour simuler la frappe d'une touche au clavier.Comme si, par exemple, j'appuie sur la touche 'p' mais au lieu que ce s Récupérer une pression de touche ingame [ par nfs65 ] Bonjour à tous,Je souhaiterais créer une application qui soit capable de savoir si je presse des touches (style les trainers) sans que mon application simuler touche sur un programme [ par scorpion190 ] [b]Bonjours,[/b] J'aimerais simuler une suite de touche de clavier sur un programme en appuyant moi meme sur une touche (exemple : en appuyant sur F5 comptabiliser nombre de pression touche ou clic bouton. [ par aminiou ] Bonjour, J'ai une question que je n'arrive pas à résoudre, je vous demande de l'aide pour cela : J'ai un bouton "Suivant" sur un userform et je vou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales