begin process at 2012 02 16 18:20:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

simuler la sélection d'une souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

simuler la sélection d'une souris

mardi 25 janvier 2005 à 14:07:45 | simuler la sélection d'une souris

nbenoist

Je voudrais simuler la séléction par une souris du text d'un texbox en appuyant sur un bouton J'arrive à mettre en surbrillance le text mais je ne peut rien en faire (ex ctrl+c) Pouvez-vous m'aider à simuler la sélection de la souris
mardi 25 janvier 2005 à 14:20:54 | Re : simuler la sélection d'une souris

Teclis01

regarde dans l aide ça doit s'appeller SendKey
mardi 25 janvier 2005 à 14:59:09 | Re : simuler la sélection d'une souris

nbenoist

Sendkey permet d'envoyer une touche comme si on la tapez au clavier, je ne vois pas comment je peut m'en servir pour séléctionner du text comme une souris ???
mardi 25 janvier 2005 à 15:13:16 | Re : simuler la sélection d'une souris

Teclis01

Private Sub ListIP_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, y As Single)
ListPort.ListIndex = ListIP.ListIndex   'permet de surligner l'IP et port du client utilisé'
End Sub

c'est prit de mon prog ca permet de surligner 1 ligne de 2 listbox

ensuite tu dois faire un Call
je suis pas sur que ca marche mais bon
ca vaut la peine d essayer

le sendkey ca permet de simuler des touches genre crtl+c c est pour ca ke je t avais dis d utiliser sendkey
mardi 25 janvier 2005 à 15:40:02 | Re : simuler la sélection d'une souris

Gobillot

copie le contenu de Text1 dans Text2:
Private Sub Command1_Click()
    Text1.SelStart = 0
    Text1.SelLength = Len(Text1)
    Text1.SetFocus
    SendKeys "^C"
    Text2.SetFocus
    SendKeys "^V"
End Sub

Daniel
mardi 25 janvier 2005 à 17:09:06 | Re : simuler la sélection d'une souris

nbenoist

Gobillot J'ai essayé ton programme et il ne fait pas le copier par contre le coller fonctionne bien. Je veut dire pa la sir je copie du text, et que je lance la fonction, dans text2 j'ai ce que j'ai copié auparavent Merci de me dire pourquoi.
mardi 25 janvier 2005 à 17:20:41 | Re : simuler la sélection d'une souris

Gobillot

ok j'ai vu il faut laisser un peu de temps après le SendKeys.

Private Sub Command1_Click()
    Text1.SelStart = 0
    Text1.SelLength = Len(Text1)
    Text1.SetFocus
    SendKeys "^C"
    DoEvents
    Text2.SetFocus
    SendKeys "^V"
End Sub

Daniel
mardi 25 janvier 2005 à 18:03:49 | Re : simuler la sélection d'une souris

nbenoist

Gobillot ton programme fonctionne Mais si je fais un sendkeys "{F8}" à la place de ton copier mon programme ne prend pas en compte le text séléctionner. Que dois-je faire? MERCI
mardi 25 janvier 2005 à 18:41:51 | Re : simuler la sélection d'une souris

Gobillot

pas compris que doit faire le sendkeys "{F8}" ?

Daniel
mardi 25 janvier 2005 à 19:06:39 | Re : simuler la sélection d'une souris

nbenoist

Merci pour ton aide, voici quelques détails supplémentaires J'ai une aplication dial qui peut etre lancée en appuyant simplement sur F8 au clavier. Cette application est capable d'envoyer une séquence que l'on à au préalable séléctionné avec la souris (inversion vidéo) dans une fenêtre où tourne par exemple word, excel, ... Je cherche donc à faire la même chose à partir d'une macro sous Outlook qui manipule les données d'une fiche contact et lorsque la donnée est préte, je veut que l'éxécution de dial ce fasse par un simple cllique sur un bouton.

Cette discussion est classée dans : text, sélection, souris, simuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment Simuler des mouvements de souris ? [ par The Master ] Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait pour générer de mouvements de souris ?Merci Comment simuler un click de souris à un endroit bien précis [ par frostbyte ] Voilà j'ai plusieurs questions :*comment faire pour détecter une fenêtre ouverte par exemple le programme acdsee avec la fenetre d'enregistrement?*Pui Simuler un click de souris en dehors d'une form [ par pgnouf ] Je voudrais simuler le click de la souris en dehors de la feuille, qu'elle click toute seule, sur le bureau, sur une page word, une icône... pourvu qu Simuler un clic de souris sur un icone du systray [ par legege84 ] Bonjour,J'aimerais avoir le code pour simuler le clique de souris sur une icone du tray... Es-ce possible avec des API?C'est en fait pour faire appara Je n'arrive pas à simuler un click de souris [ par ledirdir ] Je suis sous VBA EXCEL 97 qui contient un userformSi j'effectue le code suivantSetCursorPos X, YCall mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTDOWN + MOUSEEVENTF_AB Traitement de text [ par Martel2 ] Je fais un traitement de text pour ma classe en info(je suis débutant)Et jaimerais savoir comment on fais pour prendre une sélection dans un text et l Comment simuler un clic pour une application donnée sans bouger la souris [ par bonnsgeo ] Bonjour,Voilà j'aimerais pouvoir faire croire à une application qu'on clique sur elle tout en faisant en sorte que cete aplli reste en tache de fond , Comment simuler un clic pour une application donnée sans bouger la souris [ par bonnsgeo ] Bonjour,Voilà j'aimerais pouvoir faire croire à une application qu'on clique sur elle tout en faisant en sorte que cete aplli reste en tache de fond , SIMULER UN CLIC DE SOURIS [ par tobby ] Je voudrais simuler un clic de souris a l'endroit meme ou est situe mon curseur de souris, sans qu'il y ait forcement de bouton ou quoi que ce soit... Simuler un clic de souris... [ par donald ] Bonjour,en fait j'essai de placer le curseur à un endroit précis sur l'écran puis faire comme si j'avais cliquer...je sais placer où je veux sur l'écr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales