Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Simuler une séquence d'appuye de touche par préssion de alt gr [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (devoluti0n)

mardi 20 mars 2007 à 20:05:10 | Simuler une séquence d'appuye de touche par préssion de alt gr

devoluti0n

Bonjour !!

Je débute en Vb et j'aurai aimé de l'aide pour simuler ceci :

Par préssion de Alt Gr, le bouton éspace s'appuye 2fois le plus rapidement possible, et seulement 2 fois, jusqu'a la prochaine préssion de alt gr ou il se relancera 2x etc...

je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

J'utilise visual studio 2005.

Bref, c'est bel et bien une question de débutant ^^ mais est-ce que ce code fonctionne sous une application plein écran utilisant directx ? Car le but est de l'utiliser dans un jeu ...

Merci d'avance pour votre aide !!!

Alann.

ps: J'ai également posté ce méssage dans débutants ....

mercredi 21 mars 2007 à 01:15:35 | Re : Simuler une séquence d'appuye de touche par préssion de alt gr

TroXsA

salut !

Recherche SendKeys tu trouveras ton bonheurs
+

[ Lien ]
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005

mercredi 21 mars 2007 à 08:13:00 | Re : Simuler une séquence d'appuye de touche par préssion de alt gr

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
ou sendmessage ou key_event (préférable)

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

mercredi 21 mars 2007 à 15:47:30 | Re : Simuler une séquence d'appuye de touche par préssion de alt gr

devoluti0n

Trés bien merci, mais comment doit se présenter les choses ? je créé ma form, je double clic dessus pour lui ajouter du code ?
Puis j'ajoute sa comment ? car je n'érive pas à trouver d'éxemple concrets sur le web :(.

mercredi 21 mars 2007 à 17:48:08 | Re : Simuler une séquence d'appuye de touche par préssion de alt gr

devoluti0n

Public

Class Main

Private Sub Label1_Click( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Label1.Click

End Sub

End

Class

Dim

instance As ToolStripControlHost

Dim

handler As KeyPressEventHandler

AddHandler

instance.KeyPress, handler

Comme sa au début ?

mercredi 21 mars 2007 à 19:05:41 | Re : Simuler une séquence d'appuye de touche par préssion de alt gr

devoluti0n

Bon j'ai fait sa :

Public

Class Main

PrivateSub Main_Keydown(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) HandlesMe.KeyDown

If e.Control Then

SendKeys.Send(

"blabla")

EndIf

EndSub

End

Class

Mais sa ne marche pas :'(  je comprends pas

mercredi 21 mars 2007 à 23:03:26 | Re : Simuler une séquence d'appuye de touche par préssion de alt gr

TroXsA

Moi personnelement je te dirais d'acheter un livre pour faire tes debut en Vb.net, car si tu es pas capable de comprendre ce que tu fais ça servira pas a grand chose

Au moins tu percistes a rechercher c'est bien :) pour ça je vais te donner un debut de code (lien) !
voila un tableau qui te montre quelles sont les touches "dites" spécial
[ Lien ]

dans le meme lien un peux plus bas tu trouveras des bouts de code en version Vb.net, mais j'avou il est pas tres parlant quand on le lit

Alors pour bien comprendre voila un petit exemple !

Dim p AsNew Process
p.StartInfo.FileName =
"notepad.exe"
p.Start()
System.Threading.Thread.Sleep(2000)
AppActivate(
"Bloc-notes")
System.Threading.Thread.Sleep(1000)
SendKeys.SendWait(
"Attention notepad")
AppActivate(
"Bloc-notes")
SendKeys.SendWait(
"~")
SendKeys.SendWait(
"va ce fermer tout seul")
System.Threading.Thread.Sleep(5000)
AppActivate(
"Bloc-notes")
SendKeys.SendWait(
"%fq")
System.Threading.Thread.Sleep(1000)
SendKeys.SendWait(
"{TAB}")
SendKeys.SendWait(
"~")

Si tu comprends pas ce code ou le lien que je tes donné je crain qu'il faut pas te lancé dans la programmation de vb.net sans avoir de livre sous la main !

Bonne continuation :)

[ Lien ]

jeudi 22 mars 2007 à 22:00:57 | Re : Simuler une séquence d'appuye de touche par préssion de alt gr

devoluti0n

Je comprends à peu prés ton code et j'ai enfin réussi à l'appliquer par préssion de touche, cepandant j'ai 2 soucis :

Si je ne met pas de App activate le sendkey ne marche pas, et donc ne poura pas fonctionner dans mon jeu.

Avec un AppActivate :
si je met :

If e.Shift Then  

Alt gauche fonctionne, celui de droite fonctionne au niveau de la mise en focus mais le texte ne s'envoi pas.

Bref, j'ai donc un souci avec une mise en focus qui d'aprés un ami devrai etre en global, et que mon application doit passer avant toutes les autres.
Mon focus doit pouvoir etre fait sur toutes les applications apparement, meme si mon programme est en tache de fond je suppose.

Et j'ai éalement un souci pour appeler correctement altGr.

Des idées ?

vendredi 23 mars 2007 à 13:39:00 | Re : Simuler une séquence d'appuye de touche par préssion de alt gr

TroXsA

Pour faire ton AppActivate met le dans ton thread !
et si on doit faire tout ton projet je te reconseil d'aprendre a l'aide d'un livre
car ce que tu demande ce sont les rudiments de la programmation (des routines)

Pour le petit bout de code que tu as donné je site :
If e.Shift Then  
y a une faut dedans :) il faut toujour faire la vérification de l'appelant type
toto = tata ou encore
toto Is tata ... et ... ext ext ext

je suis pas professionnel et j'ai tout apris dans les ouvrages (livres)

Je te souhaite quand meme une bonne continuation et bon courage !

[ Lien ]

samedi 24 mars 2007 à 17:30:08 | Re : Simuler une séquence d'appuye de touche par préssion de alt gr

devoluti0n

A l'origine ce post a été supprimé de la section débutant donc j'ai pas le choix de le laisser ici.

J'ai bien compris ton texte, mais je bloque vraiment sur le focus, car je veux vraiment que mon application envoye la séquence de touches sur tous les programmes qui ont le focus meme si mon application n'a pas le focus, et c'est la que tout ce joue car tu me dit de mettre mon appactivate dans mon thread, sa je suis ok mais une fois l'action éffectuée je reperds le focus, et c'est la que je suis donc perdu :(.

Quand aux bases, non je les ai pas réelement mais c'est pas dur à comprendre, reste juste à savoir comment s'appele ce que l'on veut faire.

1 2

Cette discussion est classé dans : alt, appuye, simuler, gr, préssion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Alt-GR et formulaire VBA : un cas unique !!!! [ par AmigaINC ] Bon à tous les bidouilleurs de la ligne de code !J'ai une énigme à vous soumettre :Je développe un formulaire en VBA avec des champs de saisie (classi Savoir si la touche Alt Gr est enfoncée... [ par Manthis ] Salut je voudrais savoir s'il existe une procédure de type Get...() pour savoir si la touche "Alt Gr" est enfoncée et la même chose pour la touche "Ve Savoir si la touche Alt Gr est enfoncée... [ par Manthis ] Salut je voudrais savoir s'il existe une procédure de type Get...() pour savoir si la touche "Alt Gr" est enfoncée et la même chose pour la touche "Ve simuler ALT + TAB [ par petitpapa ] Bonjour tout le monde. Je suis débutant en VB.NET, j'utilise VISUAL STUDIO 2005. Je suis en stage dans une entreprise et ils souhaiterais que je déve Dialogue entre le Form et le User CTRL [ par jeangil ] bonjour,J'e suis débutant en Prg Objet.Avant de me lancer dans l'écriture d'un Composant CTRL ActiveX, j'ai écrit un petit programme avec un Exe Stand Simuler un enter dans une pop up [ par mmmxtina ] Bonjour tout le monde, J'ai un petit soucis, dans le cadre de mon stage, je dois cliquer sur l'une des pages intranet de mon entreprise, afin de mettr Simuler Ctrl+a puis Ctrl+c ne marche pas tout le temps .. Pourquoi ? [ par jeremiesauve ] Bonjour !  J'essaie de faire une saisie automatique de texte dans une autre fenêtre qui n'est pas dans mon projet VB .. je fais une simulation de clic Ctrl+Alt+Suppr & Alt-Tab [ par POLO ] Je souhaiterais supprimer les fonctionnalités des touches CTRL+ALT+SUPPR et ALT-TAB. J'ai récupéré une API mais elle ne fonctionne pas. Elle ne se pla Simuler un clic de souris... [ par donald ] Bonjour,en fait j'essai de placer le curseur à un endroit précis sur l'écran puis faire comme si j'avais cliquer...je sais placer où je veux sur l'écr SIMULER UN CLICK DE SOURIS [ par JFK ] Cherche fonction qui simule un click de la souris de la part de l'utilisateur , grand besoin !!! un peut comme la fonction SendKeys(blabla) mais pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.