begin process at 2012 02 15 22:12:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

siouplait je suis en panique, ca fait 3 jours de recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

siouplait je suis en panique, ca fait 3 jours de recherche

jeudi 8 août 2002 à 16:36:47 | siouplait je suis en panique, ca fait 3 jours de recherche

max44

Me revoila avec les meme probleme et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique car moi ca va faire 3 jours que je suis dessus et sans msdn c assez chaud alors si quelqu'un pouvais ne seraisse trouver 1 de tous mes problèmes... Merci d'avance !!

voila mon code :

Private Sub Form_Load()

Dim db As DAO.Database

Dim db2 As DAO.Database

If GetSetting(App.EXEName, "information logiciel", "nombre de fois lancer") = "" Then

SaveSetting App.EXEName, "information logiciel", "nombre de fois lancer", 0

Else

SaveSetting App.EXEName, "information logiciel", "nombre de fois lancer", GetSetting(App.EXEName, "information logiciel", "nombre de fois lancer") + 1

End If

'si le logiciel n'a jamais ete lancer alors les bases vont se créées

If GetSetting(App.EXEName, "information logiciel", "nombre de fois lancer") = 0 Then

'Création d'une base vide pour les utilisateurs

Set db = DAO.Workspaces(0).CreateDatabase(base, dbLangGeneral)

'Création d'une table avec une requête

db.Execute "CREATE TABLE [info] ( [utilisateur] Text(50),[prenom] Text(50),[mot de passe] Text(50),[droit] Text(100),[datenaiss] Text(50) );"

'Création d'une base vide pour les contacts

Set db2 = DAO.Workspaces(0).CreateDatabase(annuaire, dbLangGeneral)

End If

'******************************************

'Etablir la connexion avec la base

cnnADO.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"

cnnADO.ConnectionString = "G:\Maxime\vb\nouveau\base.mdb" 'Remplacer ici par l'adresse de la base

cnnADO.Open

'configurer la commande

cmdADO.ActiveConnection = cnnADO

rsADO.Open "info", cnnADO, adOpenDynamic, adLockOptimistic

'acces complet par defaut

Label6.Caption = "acces Complet"

Set Text1.DataSource = rsADO

Set Text3.DataSource = rsADO

Set Label6.DataSource = rsADO

Text1.DataField = "utilisateur"

Text3.DataField = "mot de passe"

Label6.DataField = "droit"

j'ai 2 problemes :

le premier le plus simple c'est que je voudrait créer cette base par exemple dans c:\ et ca je n'arrive pas a trouver comment faire, au passage j'aimerais savoir se que ca signifit "dbLangGeneral", merci

le deuxieme c'est que lorsque je remplit mon premier champs "text1" et que je clique sur text2 pour le remplir, ce qu'il y avait dans text 1 s'efface, pareil pour text3, le text2 fonctionne tres bien puisque lui n'est pas relier a la base de donnée, mais alors pourquoi ce que j'écrit s'efface lorsque je change de textbox ?? je pense que text1 prend la valeur de rsADO, et comme il n'y a rien dedans et bien ca s'efface !!!
mais alors qu'est ce que je doit faire pour eviter ca ??

merci beaucoup !!

a oui encore une petit chose, pourquoi les bases que je créer ne soont pas au format acces XP, et comment y remédier ??

merci beaucoup encore une fois !!
------------------------------------------------------------
Quand l'empire est attaqué, l'empire contre attaque
mardi 13 août 2002 à 10:18:44 | Re : siouplait je suis en panique, ca fait 3 jours de recherche

JeffLC

Pour creer une base de données nommée base dans un répertoire dont le chemin est stocké dans la chaine Database_Path tu utilise

Set db = DAO.Workspaces(0).CreateDatabase(Database_Path+"base.mdb", dbLangGeneral)

dbLangGeneral indique l'ordre de priorité de recherche de la langue a utiliser pour créer ta base.

Pour l'effacement de tes TextBox c'est logique car ils sont liés à l'objet rsADO et ne peuvent donc afficher que les informations du recordset. Fais deux groupes de cotrôles un pour la consultation d'un enregistrement et un pour la modification.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Me revoila avec les meme probleme et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique car moi ca va faire 3 jours que je suis dessus et sans msdn c assez chaud alors si quelqu'un pouvais ne seraisse trouver 1 de tous mes problèmes... Merci d'avance !!

voila mon code :

Private Sub Form_Load()

Dim db As DAO.Database

Dim db2 As DAO.Database

If GetSetting(App.EXEName, "information logiciel", "nombre de fois lancer") = "" Then

SaveSetting App.EXEName, "information logiciel", "nombre de fois lancer", 0

Else

SaveSetting App.EXEName, "information logiciel", "nombre de fois lancer", GetSetting(App.EXEName, "information logiciel", "nombre de fois lancer") + 1

End If

'si le logiciel n'a jamais ete lancer alors les bases vont se créées

If GetSetting(App.EXEName, "information logiciel", "nombre de fois lancer") = 0 Then

'Création d'une base vide pour les utilisateurs

Set db = DAO.Workspaces(0).CreateDatabase(base, dbLangGeneral)

'Création d'une table avec une requête

db.Execute "CREATE TABLE [info] ( [utilisateur] Text(50),[prenom] Text(50),[mot de passe] Text(50),[droit] Text(100),[datenaiss] Text(50) );"

'Création d'une base vide pour les contacts

Set db2 = DAO.Workspaces(0).CreateDatabase(annuaire, dbLangGeneral)

End If

'Etablir la connexion avec la base

cnnADO.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"

cnnADO.ConnectionString = "G:\Maxime\vb\nouveau\base.mdb" 'Remplacer ici par l'adresse de la base

cnnADO.Open

'configurer la commande

cmdADO.ActiveConnection = cnnADO

rsADO.Open "info", cnnADO, adOpenDynamic, adLockOptimistic

'acces complet par defaut

Label6.Caption = "acces Complet"

Set Text1.DataSource = rsADO

Set Text3.DataSource = rsADO

Set Label6.DataSource = rsADO

Text1.DataField = "utilisateur"

Text3.DataField = "mot de passe"

Label6.DataField = "droit"

j'ai 2 problemes :

le premier le plus simple c'est que je voudrait créer cette base par exemple dans c:\ et ca je n'arrive pas a trouver comment faire, au passage j'aimerais savoir se que ca signifit "dbLangGeneral", merci

le deuxieme c'est que lorsque je remplit mon premier champs "text1" et que je clique sur text2 pour le remplir, ce qu'il y avait dans text 1 s'efface, pareil pour text3, le text2 fonctionne tres bien puisque lui n'est pas relier a la base de donnée, mais alors pourquoi ce que j'écrit s'efface lorsque je change de textbox ?? je pense que text1 prend la valeur de rsADO, et comme il n'y a rien dedans et bien ca s'efface !!!
mais alors qu'est ce que je doit faire pour eviter ca ??

merci beaucoup !!

a oui encore une petit chose, pourquoi les bases que je créer ne soont pas au format acces XP, et comment y remédier ??

merci beaucoup encore une fois !!
------------------------------------------------------------
Quand l'empire est attaqué, l'empire contre attaque

Cette discussion est classée dans : base, text, lancer, app, logiciel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aidez moi je prépare la corde .... [ par max44 ] Me revoila avec les meme probleme et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique car moi ca va faire 3 jours que je suis dessus et sans msdn c assez chau base de merde qui me fait chier !! [ par max44 ] Salut tout le monde !!voila mon code :Private Sub Form_Load()Dim db As DAO.DatabaseDim db2 As DAO.DatabaseIf GetSetting(App.EXEName, "in putain de base de donnée acces !! [ par max44 ] Salut tout le monde !!voila mon code :Private Sub Form_Load()Dim db As DAO.DatabaseDim db2 As DAO.DatabaseIf GetSetting(App.EXEName, "in incrementation sur la base du dernier enregistrement [ par germany1970 ] Bonjour, j'ai une BD access et je veux incrémenter sur la base du dernier enregistrement pour cela j'ai pas de probléme que la base de données contien Bouton suivant sans base de donnée [ par virginie123soleil ] Bonjour à tous ! Je n'arrive pas à créer un programme très simple : j'ai une interface avec un label et un boutton appelé "suivant" J'aimerais qu'a c Option dans mon logiciel pour pouvoir le lancer ou non a l'ouverture de windows [ par Okpane ] Bonjour, Je vous contacte car je suis tout nouveau sur VB, et je cherche a faire démarrer mon logiciel si l'utilisateur le souhaite (donc via un Check Base de donnée Serveur Mysql - interface logiciel VB [ par HappyMe524 ] Bonjour à tous, Donc, je vous pose mon problème. Je dois créer un logiciel permettant de se connecter à une base de donnée mysql. Je sais pas si c'es [ACCESS]Accès à session [ par JCLTCAROLE ] Bonjour à tous, Je vais paraître idiot de poser ma question mais je suis bloqué sous ACCESS, je travaille avec ce logiciel depuis un bon moment pour f base de donnes SQL server 2005 et Visual C# 2005 [ par ilayDama ] Bonjour a tous! je developpe actuellement un logiciel pour une grande societe et tout allait bien jusq'a ce que une fois que je teste les enregistreme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales