begin process at 2012 02 13 23:41:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

SIOUPLé : Passage parametre access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SIOUPLé : Passage parametre access

mardi 24 juin 2003 à 21:44:27 | SIOUPLé : Passage parametre access

ghans

Bonjour à tous...

Alors voila...

j'ai une requete access avec un champ ville

et je souhaiterais... depuis un formulaire lui passé un parametre qui soit du style :

"GRENOBLE" ou "BORDEAUX

attention, "grenoble" seul j'y arrive ... c'est la recherche simultané sur grenoble et bordeaux....

Oula... je crois que je suis pas clair... j'essaye d'expliquer un peu mieux... j'ai un formulaire ou la personne peux choisir plusieurs villes en meme temps.

du coup je souhaiterais passé a ma requete, les differentes villes séléctionnées....
Alors j'ai essayé avec une variable et directement avec le formulaire comme param... mais pas moyen...
Si quelqu'un a une solution autre que de passée la requete en VBA... car cela ne se limite pas a une seule requete ....

Merci d'avance pour vos reponses et le temps que vous allez y passé...

Ah oui j'oubliais....

J'ai vu sur le reste du site... je sais plus ou, qu'eventuellement je pourrais passé des param à un état...c'est a dire programmé l'affichage ou pas d'un groupe (rupture) mais j'ai pas compris comment..

Si quelqu'un c'est comment on fait...

en fait, sur l'etat provenant de la requete, j'ai une rupture par ville...
donc si je ne peux passé les params à ma requete...
peut etre est ce que je peux passer cela a l'etat pour qu'il affiche juste les ruptures souhaitées...

MERCIIIIIIIIIIIIII BCPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

@+

gh@ns
mercredi 25 juin 2003 à 01:25:12 | Re : SIOUPLé : Passage parametre access

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
SELECT Client.Ville, Client.Nom
FROM Client
WHERE (([Client]![Ville]="Grenoble" Or [Client]![Ville]="Bordeaux"));

Tu fais la requetes à la mano dans access dans le code VBA au lieu d'utiliser les requetes
tu concatene tous tes choix a ta requete

strsql = "select .................."
for i=0 to list.count
stsql = strsql & list(i)
next

execute strsql (DAO ou ADO) je ne me rappelles plus de tete comment utilisé directement avec vba (je fais du vb 6 )
mais je l'ai fais un jour et ca marchait

et le tour est jouer.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour à tous...
>
> Alors voila...
>
> j'ai une requete access avec un champ ville
>
> et je souhaiterais... depuis un formulaire lui passé un parametre qui soit du style :
>
> "GRENOBLE" ou "BORDEAUX
>
> attention, "grenoble" seul j'y arrive ... c'est la recherche simultané sur grenoble et bordeaux....
>
> Oula... je crois que je suis pas clair... j'essaye d'expliquer un peu mieux... j'ai un formulaire ou la personne peux choisir plusieurs villes en meme temps.
>
> du coup je souhaiterais passé a ma requete, les differentes villes séléctionnées....
> Alors j'ai essayé avec une variable et directement avec le formulaire comme param... mais pas moyen...
> Si quelqu'un a une solution autre que de passée la requete en VBA... car cela ne se limite pas a une seule requete ....
>
> Merci d'avance pour vos reponses et le temps que vous allez y passé...
>
> Ah oui j'oubliais....
>
> J'ai vu sur le reste du site... je sais plus ou, qu'eventuellement je pourrais passé des param à un état...c'est a dire programmé l'affichage ou pas d'un groupe (rupture) mais j'ai pas compris comment..
>
> Si quelqu'un c'est comment on fait...
>
> en fait, sur l'etat provenant de la requete, j'ai une rupture par ville...
> donc si je ne peux passé les params à ma requete...
> peut etre est ce que je peux passer cela a l'etat pour qu'il affiche juste les ruptures souhaitées...
>
>
> MERCIIIIIIIIIIIIII BCPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
>
> @+
>
> gh@ns

Cette discussion est classée dans : access, formulaire, requete, parametre, grenoble

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plusieurs questions sur access [ par Edlamouette ] salut je suis debutant sur access et j'aurais besoin de votre aide, merci d'avance1°) j'ai un formulaire basé sur une requete paramétrée. Cette requet Probleme access requete paramétrée par controle du formulaire [ par pinpoy ] Salut,j'ai un problème sous access avec un formulaire.Je m'explique, j'ai un formulaire que lon remplit avec un code agent (qui provient d'une zone de Excel et access ça marche comment ? [ par edrimor ] Bonjour a tous !Je voudrais stocker le resultat d'une requete sous access dans un tableau excel qui sera affiché dans un formulaire access.j'ai donc i Requete parametrées vba/access [ par hasen ] Salut tout le mondeSous access, il y a quelque chose qui me gene pas mal, c'est le fait qu'a chaque fois que je fais une requete parmatrée depuis acce Requete/Formulaire/etat sous Access [ par guerino ] Bonjour à tous,Existe-t-il un moyen de savoir dans quel(s) état(s) ou quel(s) formulaire(s) est utilisée un requête donnée sous Access 97 et 2002 (XP) Access,requete et formulaire [ par Nelodie ] Bonjour à tous, j'ai fait une BdD access et je consulte les données avec un formulaire principal ( données sur des gènes) à partir duquel je peux avoi Access et dernier enregistrement [ par eltaris ] Voilà, je me remets à bosser sur access au bout de plusieurs années d'arrêt, et du coup, j'ai quelques trous de mémoires ... Mon problème est donc que Requéte/ formulaire access [ par fab101 ] Bonjoura tous et a toute Voila j'aurais voulu savoi si il est possible a l'aide soit d'une macro ou de code VB de creer un formulaire directement a l' Access Requete avec dates et formulaire sur requete [ par boaconsaxor ] Bonjour et merci par avance de vos réponses.je suis actuellement en stage dans une entreprise. et je dois faire une base de donnee qui gere le nombre access formulaire sur requetes actions [ par pilaf ] bonjour a tous,je recherche a saisir dans un formulaire contenant un sous-formulaire basé sur une requete action.le probleme est que cette deuxieme re

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales