Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : skype + vba [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (rabbiwan)

mardi 26 avril 2005 à 11:31:07 | skype + vba

rabbiwan

Membre Club
bonjour
J'ai fais sous access une gestion de téléprospection avec de jolie formulaire et tout mais je voudrai l'amélioré. J'utilise pour la prospection skype, le logiciel pour téléphoner par internet. Donc je souhaiterai mettre un bouton sur mon formulaire access qui envoyerai directement le numéro de mon formulaire sur le logiciel skype et lance l'appel si possible.
Pouvez vous m'aider?
Avez vous deja vue cela?
merci
@+

mardi 26 avril 2005 à 14:49:59 | Re : skype + vba

rabbiwan

Membre Club
Réponse acceptée !

re

bon j'ai trouvé comme un grand

lol

alors voici ce qu'il faut faire apres avoir installé skype :

Option Compare Database
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Private Sub CmdAppel_Click()

Dim coucou As String

Dim phoneconnect As String
    phoneconnect = "callto:+33" & Right(Texte0, 9)
    Call ShellExecute(0, "open", phoneconnect, "", "+33" & coucou, SW_SHOWMAXIMIZED)

End Sub

voila amusez vous bien

mardi 26 avril 2005 à 14:52:25 | Re : skype + vba

rabbiwan

Membre Club
Réponse acceptée !

zut je me suis trompé de code
lol
c t celui de test
lol

phoneconnect = "callto:+33" & Right(Texte0, 9)
Call ShellExecute(0, "open", phoneconnect, "", "", SW_SHOWMAXIMIZED)

End Sub

mercredi 12 octobre 2005 à 15:39:23 | Re : skype + vba

RENAUD34

Cool, ça marche et c'est plus simple que les indications et exemples fournis sur www.skype.com

jeudi 9 février 2006 à 15:39:37 | Re : skype + vba

DCT_Jones

Salut Rabbiwan,

Ce que tu as fait la m'interresse tres fort, dans le sens ou je dois pour mon stage creer dans un carnet d'adresse ( fait en Windev ) un bouton lier a chaque contact, qui excecuterait direcetement un appel via skype. Ce que tu fais en gros excepté que c'est sous access. Est ce que tu sais m'expliquer un peu ton code et comment je dois faire si je veux l'integrer dans un programme de visual basic ou bien de windev . ?
Tu utilise les API's skype 1.3 ou 2.0 ?

Ton code :

phoneconnect = "callto:+33" & Right(Texte0, 9)    //  je comprend pas comment tu inseres le numeros à appeler 
                                                                              //   ( mon cas sera tt le temps en skype out )
Call ShellExecute(0, "open", phoneconnect, "", "", SW_SHOWMAXIMIZED)

End Sub

Un tout grand merci pour reponse elle me donnera un serieu coup de pouce ..

dimanche 12 février 2006 à 00:42:13 | Re : skype + vba

rabbiwan

Membre Club
Bonjour
Alors c'est trés simple.
pour téléphoner en france il te faut 10 chiffres.
Mais quand tu es à l'étranger tu dois faire un indicatif et les 9 derniers chiffres du numéro.
Là c'est la même chose.
le right me permet de récupérer les 9 chiffres du numéro qui est en variable
@+

lundi 13 février 2006 à 15:42:52 | Re : skype + vba

DCT_Jones

Tout d'abord merci d'avoir répondu,

Mais je dois t'avouer que je n'ai pas encore tt compris !! En fait ce que je voulais savoir c'est un peu la procedure a suivre pour faire fonctionner ceci.. 
   Genre est ce que je dois installer les API de skyp avant .. si oui lesquels ( j'ai cru comprendre qu'il y en avait plusieurs et differente version ) . 
   Est ce que c'est simple de transposer ton code dans visual basic ?? 

J'espère que tu sauras m'aider...

Merci et A +++

mardi 14 février 2006 à 08:56:02 | Re : skype + vba

RENAUD34

alors DCT_Jones voici un exemple d'application :
- crée un nouveau projet VB
- sur le formulaire (form1) met une zone de texte (text1) et un bouton (command1)
- dans le code colle ceci :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Private Sub Command1_Click()
Dim NumTel As String

If Left(Text1, 1) = 0 Then 'enlève le zéro en tête des numéros français
        NumTel = "+33" & VirePasNum(Mid(Text1, 2))
    ElseIf Left(NumTel, 1) <> "+" Then 'met le "+" si on est déjà en format international
        NumTel = "+" & VirePasNum(Text1)
    End If

'envoie la commande à Skype s'il est installé, sinon ça va dans NetMeeting...
    ShellExecute 0, "open", "callto:" & NumTel, "", "", 3
End Sub

Function VirePasNum(Txt As String) As String
Dim i As Integer

'supprime les carractères non numériques

For i = 1 To Len(Txt)
        If InStr(1, "0123456789", Mid(Txt, i, 1)) <> 0 Then
            VirePasNum = VirePasNum + Mid(Txt, i, 1)
        End If
    Next i
End Function

et voila

mardi 14 février 2006 à 09:04:11 | Re : skype + vba

DCT_Jones

Waouhhhh !!!

Tout grand merci, je test ça cette aprem et jte dis quoi , mais d'avance merci .....

A++++

Cette discussion est classé dans : vba, access, formulaire, logiciel, skype

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA Access Me.Show ??? [ par MagDix ] Salut.. Je veux me créé un petit formulaire dans Acces 97Dans ce formulaire je n'ai que deux textbox avec un boutonJ'aimerais qu'au démarage de ce f VBA sous Access besoin d aide d urgence Merci [ par Kalvin20 ] bonjour à tous je vous explique mon probleme je fais une base de données, j ai fait les requetes necessaire et separrement j ai fais mon formulaire g Problème avec VBA et access 2007 [ par c_raf ] Bonsoir à tous,Voila je me permet de poster ici, car je suis confronté à un problème.J'ai un projet à réaliser avec Oracle et Access et la je dois réa help! vba et requete [ par c_raf ] Bonsoir à tous,Voila je me permet de poster ici, car je suis confronté à un problème.J'ai un projet à réaliser avec Oracle et Access et la je dois réa Access-Formulaire-VBA [ par ADA132 ] Bonjour à toutes et tous.Comment Visual Basic peut-il "récupérer" les données de l'enregistrement actif d'une table en sous-formulaire ?? access par vba [ par chaudier37 ] bonjourje fais un fichier dans accss. ce sont des patients qui font une cure d'amaigrissement dans un service. quand ils entrent je clique sur un bout Différence entre VBA sous Access et VBA sous Word [ par ZOZO ] Je travaille actuellement sur l'élaboration d'un cahier des charges d'un logiciel d'édition de document :les documents générés seront des document Wor PB VBA ACCESS [ par milou ] Salut a tous,Mon probleme est le suivant :J'ai un formulaire avec un sous formulaire. J'aimerai pouvoir prendre les valeur des controles qu il y a dan access VBA : ordre de chargement de sous-formulaire [ par supergizmo ] salut dans un formulaire, j'ai mis plusieurs sous-formulaire (huit au total). Mais la moitié de ces sous-formulaires doivent se chargés après les autr Transformez un formulaire access en état avec VBA [ par francky202 ] Bonjourj'aimerai savoir si l'un d'entre vous pouvais m'epliquez comment faire pour enregistrer un formulaire en le mettant sous un état le tout de man

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.