begin process at 2012 02 16 21:13:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Slection de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Slection de fichier

samedi 5 janvier 2008 à 12:55:24 | Slection de fichier

Paraglider

Bonjour,

Bonne Année 2008 à tous.

J'ai un répertoire contenant plusieurs types de fichiers (csv. log, txt,...)
Je dois zipper certains de ces fichiers.
Comment ne sélectionner par exemple, que les fichiers csv et txt ??

Pour l'instant j'utilise cette ligne de code mais cela ne me ramène qu'un
seul type de fichier (ici les csv)!!

Dim i As Integer
sFiles = Directory.GetFiles(MonRepertoire, "*.csv ")
 For i = 0 To sFiles.GetUpperBound(0)
    Debug.Print(sFiles(i))
Next
Et si je met "*.*" cela me les ramène tous  :-)

Comment spécifier plusieurs types de fichiers , par exemple, uniquement les csv et les txt  ???
J'ai fouillé la doc mais sans succès...

Merci de vos réponses

Jacques

Jacques
samedi 5 janvier 2008 à 13:05:10 | Re : Slection de fichier

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Fais-en une function que tu appelles 2 fois en donnant comme paramètre String, l'extention des fichiers à chercher(voir à lister dans une ListBox) : *.Txt et *.Csv

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

samedi 5 janvier 2008 à 16:19:24 | Re : Slection de fichier

us_30

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Juste une suggestion sans garantie, si tu essayes "*.cvs; *.txt" ?
c'est ainsi qu'on procéde pour certaines fonctions...

Amicalement,
Us.

samedi 5 janvier 2008 à 16:34:22 | Re : Slection de fichier

Paraglider

Bonjour,

Apparement le paramètre searchPattern de GetFile ne permet pas de mettre plusieurs extensions. J'ai donc trouvé comme solution de créer un tableau avec les extensions de fichier souhaitées et un tableau avec tous les fichiers du répertoire. Je boucle sur le tableau des extensions et les fichiers du répertoire, si l'extension corresponds(EndsWith("." + tableauExtension(x)), je zippe le fichier.

Merci vous deux

Jacques

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, txt, csv, slection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plusieurs fichiers txt en un seul avec des entêtes et des séparateurs ! [ par Virginie ] Salut J'ai plusieurs demandes :1. comment insérer plusieurs fichiers txt dans un seul fichier txt,2. comment met-on des séparateurs type ";" dans le f Comment regrouper plusieurs fichiers (TXT, Jpg) en un seul fichier ? [ par Flit ] J'aimerais regrouper plusieurs fichiers (genre TXT ou Jpg) en un seul fichier (Dll ? Dat ? je ne sais pas trop...) et comment l'utiliser apres... Si p Conversion de fichiers? [ par abba ] Salut,Comment convertir et enregistrer un fichier .txt en fichier .bin (31 = 1 ; 42 = B ; etc..) ??? ET inversement.Pouvoir aussi le faire avec le for Problemes d'importation sous Access2000.... [ par renelours ] Bonjour, Je travaille actuellement sur une base Access que j'alimente à l'aide de fichiers externes (type .txt et .csv).Or ces fichiers arrivent quoti Problemes d'importation sous Access2000.... [ par renelours ] Bonjour, Je travaille actuellement sur une base Access que j'alimente à l'aide de fichiers externes (type .txt et .csv).Or ces fichiers arrivent quoti recuperer les nom des fichier *.txt [ par ravachol ] bonjour je voudrais obtenir la liste des fichiersdans un repertoire a partir des son extension :tout les fichiers *.txt du repertoire c:\a\par expempl Urgent : Pb nom de fichiers avec macros excel [ par jo1980 ] Etant débutant dans l'utilisation et la création de macros sous excel je rencontre la difficuté suivante :Dans un répertoire dont je connais le chemin recherche de fichiers txt [ par gnome ] j'ai un pb je dois trouver un fichier correspondant aux mots mis dans des textbox(9)le pb c ke les mots sont ecrits en fonction de 9 critères ex:pour compilation dans .txt [ par Forgefeu ] Me voilà de nouveau.Mon problème semblera peut être trop simple pour certain mais bon excusez moi.Voilà, je voudrais créer une application qui me perm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales