Accueil > Forum > > > > slt
slt
vendredi 1 août 2008 à 12:05:52 |
slt

pascot
|
bonjour a tout le monde j'ai besoin de votre aide si il est possible j' ai un petit problem dans une application de reservation et, je chreche le code que je dois mettre pour lier datagridview avec la bases de donnée pour que je puis afficher tout les clients de la table seront afficher dans datagridview  
|
|
vendredi 1 août 2008 à 15:05:47 |
Re : slt

youpiyoyo
|
Salut, recherche dans le forum j'ai fais plein d'exemple comment lier un dataset avec une base sql serveur ou autre. on en peut fournir le code car il est dépendant de ta base/tables/structures/clefs/contraintes/etc... bonne recherche sur le forum et dans les sources. @+ youpi :)
|
|
vendredi 1 août 2008 à 15:29:15 |

pascot
|
est ceq ue tu peut m'envoyer un lien svp youpi
|
|
vendredi 1 août 2008 à 16:23:13 |
|
vendredi 1 août 2008 à 16:28:10 |

pascot
|
merci beaucoup youpiyop pour votre aide
|
|
vendredi 1 août 2008 à 18:32:04 |

youpiyoyo
|
pas de quoi, si tu bloques à un stade n'hesite pas. Je te conseil de commencer par le designer de visual studio pour commencer, si tu codes en .net. @+ youpi :)
|
|
samedi 2 août 2008 à 10:55:38 |

pascot
|
bon jour youpi j'ai met ce code que j'ai trouve ds le lien que tu m'a donnée et mais ca marche pas et je sais pas ou est le blem et voila le code que j'ai fait mais client ne s'affiche pas ds DGV : 'D,claration de la variable pour la connectionDim cnx As OleDb.OleDbConnection'D,claration de la variable pour la commande Dim cmd As OleDb.OleDbCommand 'D,claration de la variable pour le dataadapterDim dta As OleDb.OleDbDataAdapter'D,claration de la variable pour le datasetDim dts As DataSet'D,claration de la variable pour la requ^teDim sql AsString'D,claration de la variable pour la datatable Dim dtt As DataTable'D,claration de la variable pour le datarowDim dtr As DataRow'D,claration de la variable pour le N§ de l'enregistrement Dim rownum AsInteger'D,claration de la variable pour la connectionstringDim cnxstr AsString'D,claration de la variable pour le commandbuilderDim cmdb As OleDb.OleDbCommandBuilderPrivateSub FrmAgence_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load'ouverture de la connection(. partir du r,pertoire de l'application)sur la m^me lignecnxstr = "provider = microsoft.jet.oledb.4.0 ; data source = " & Application.StartupPath & "\base.mdb;"cnx = New OleDb.OleDbConnectioncnx.ConnectionString = cnxstr cnx.Open() 'Cr,ation de la requ^te sqlsql = "select agences * from agences"'Cr,ation de la commande et on l'instancie (sql) cmd = New OleDb.OleDbCommand(sql)'Cr,ation du dataadapter (dta) et on l'instancie (cmd)dta = New OleDb.OleDbDataAdapter(cmd)'On instancie la commande (cmd) . la connection (cnx) cmd.Connection() = cnx 'On charge le dataset (dts) grace . la propri,t, fill du dataadapter (dta)dta.Fill(dts, "agences")'On charge la datatable (dtt) grace . la propri,t, tables du dataset (dts) dtt = dts.Tables( "agences")'si d,but du fichier ou table vide message et sortie de proc,dureIf rownum = 0 Or rownum > dtt.Rows.Count - 1 ThenMsgBox( "la table est vide")ExitSubElse'aller . la ligne pr,c,denterownum -= 1 'affichage des donn,es dans les textboxMe.DataGridView1.Text = dtt.Rows(rownum).Item("client_id ")Me.DataGridView1.Text = dtt.Rows(rownum).Item("client_nom")EndIf EndSubEnd Class
|
|
lundi 4 août 2008 à 12:28:01 |

youpiyoyo
|
Salut, Première remarque: a tu vraiment besoins de tout déclaré en global? à la limite déclare uniquement ton dataset essaye comme cela: Private Sub FrmAgence_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
cnxstr = "provider = microsoft.jet.oledb.4.0 ; data source = " & Application.StartupPath & "\base.mdb;" 'OK 'cnx = New OleDb.OleDbConnection 'OK ou New OleDb.OleDbConnection(cnxstr) 'cnx.ConnectionString = cnxstr 'OK cnx = New OleDb.OleDbConnection(cnxstr) cnx.Open() 'OK sql = "select agences * from agences" 'OK dta = New OleDb.OleDbDataAdapter dta.SelectCommand = New OleDb.OleDbCommand(sql, cnx) dts = New DataSet dta.Fill(dts, "agences") 'dtt = dts.Tables("agences") 'pas besoin 'If rownum = 0 Or rownum > dts.Tables("agences").Rows.Count - 1 Then 'Comprend pas a quoi ca sert.... ' MsgBox("la table est vide") ' Exit Sub 'Else
' rownum -= 1 ' 'Me.DataGridView1.Text = dtt.Rows(rownum).Item("client_id ") ' 'Me.DataGridView1.Text = dtt.Rows(rownum).Item("client_nom")
'End If cnx.Close() End Sub
Ce code fonctionne. @+ youpi :)
|
|
Cette discussion est classée dans : afficher, datagridview, slt
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
datagridview assez spécial (vb2005e) [ par vercomax ]
bonsoir,j'ai besoin de faire un Datagridview assez spécial, je m'explique:la table que je souhaite afficher dans le datagridview comporte beaucoup de
SQL [ par prince4878 ]
Salut! je voudrai afficher dans une meme colonne d'un dataGridView deux champs de deux tables differentes.tbl1(c1,c2,c3) et tbl2(c4,c5,c6)je veux affi
Pb DataGridView [ par casy ]
Salut à tous,Je fait appel à vos lumières.Dans un dev, j'ai une DataGridView que je remplis manuellement (pas de connection à une bdd). Dans cette DGV
slt c urgent les gas [ par aminofes ]
bon ecoutez. j'ai le label dans caption est "nom etudiant" et dans la zone c'est la ou je vais saisir les nom des etudiant.donc quand je saisie le nom
pb liaison données avec datagridview [ par f1isj ]
Bonjour,Debutant en ADO.net, j'ai un probleme avec un datagridview.J'ai une base de données (access) avec 3 tables:Dessin avec les champsdessinID, dat
dataGridView - afficher un champ null [ par phana63 ]
bonjourje suis coincé sur vb 2005, j'utilise un DataGridView (avec 3 colonnes) pour afficher les données de ma base Access. Voici le code :mycommand.
DataGridView afficher curseur d'édition [ par filou ]
Bonjour,J'ai un DataGridView et j'aimerai afficher dans une cellules sélectionnée le curseur de saisie (comme un TextBox)Ma cellules ets bien selectio
datagridview et access [ par ameur81 ]
bosoir,je bosse sur visual studio8,je code en visual basic,et j ai un problem pour afficher le resultat d une requete sql sur le datagridview.j arrive
datagridview et image [ par Deeddolith ]
Bonjour,Dans mon application, j'ai un controle datagridview dans lequelle j'affiche des images.J'arrive a afficher les images sans soucis, mais lorsqu
afficher ligne datagridview [ par rida_riad ]
Bonjour,j'ai un datagridview qui contient plusieurs lignes(+40)Selon la taille du controle ,j'ai à l'ecran 20 lignes affichéescomment pourrais-je affi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
LISTER KEYS.KEYLISTER KEYS.KEY par Onin42
Cliquez pour lire la suite par Onin42
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|