begin process at 2010 02 10 10:50:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

SNMP : Serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SNMP : Serveur

jeudi 7 juillet 2005 à 21:41:29 | SNMP : Serveur

gwiwi

Bonjour,

je dois dans le cadre d'un projet de fin d'etude (pour septembre) devellopper un outil de monitoring reseau sur un serveur sous Windows 2003 serveur. Place disque restante et charge processeur toutes les 30 sec en m'appuyant sur SNMP.

Mais je ne sais pas comment etablir sous VB.NET une connexion en SNMP sur un serveur.

J'ai vu pas mal de discussion sur ce sujet sur ce SUPERBE site mais sans réponse et sans exemple alors je suis preneur.

MERCI d'avance de votre aide.
vendredi 8 juillet 2005 à 10:33:45 | Re : SNMP : Serveur

fcampagne

Salut,
On m'a demander la meme chose dans le cadre de mon stage de fin d'étude
Il faut que tu utilise WMI pour remonter les info plutot que SNMP
C'est ce que j'ai fait et ca marche tres bien
Fait une recherche sur le site avec comme mot clef wmi,il ya de nombre codes et informations.
Par exemple pour remonter les informations des disques logiques il faut que tu fasses une requete WQL sur la classe win32_logicaldisk.
Tu peux faire aussi une recherche sur le site de msdn pour avoir quelques exemple de scripts ( telecharge scriptcenter qui est une bonne base pour apprendre)
Bon courage

vendredi 8 juillet 2005 à 10:49:16 | Re : SNMP : Serveur

fcampagne

tiens je viens justement de retrouver le site avec plein d'exemples
[ Lien ]

samedi 9 juillet 2005 à 14:30:04 | Re : SNMP : Serveur

gwiwi

Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : serveur, snmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb sur ce serveur [ par Nix ] Vous avez peut-être constaté que le serveur a du mal de temps en temps...Il semble qu'il est Hors services de temps en temps alors n'hésitez pas à réé Savoir quel serveur choisir en cas d'encombrement du réseau ! [ par Stratege ] Comment faire pour tester le temps de réponse d'un serveur pour savoir lequel de ses serveurs est le plus rapide ? ( commande "PING" + IP avec DOS ) Comment récupérer un fichier sur un serveur https:// [ par dfeyer ] J'aimerais récupérer des données depuis un serveur https://www.zzz.com en lui passant des paramêtres dans l'en-tête pour qu'il génére la page ex : htt Accepter plusieur connections winsock [ par Raf ] Avez vous d autre solutions pour une application serveur que d ouvrir a chaque fois une nouvelle instance de winsock ?(même avec verification des sock FTP par Visual Basic [ par barribar ] salut,j'ai un PC relié un serveur unix. quand je veux load ou upload un fichier, j'utilise MSDOS comme ça :C: ftp ou c: exitJe veux uti Internet Information Serveur (ISS) [ par painkiller ] lorsque je désire créer un projet ISS (VB6 ed. entreprise) une message box box d'erreur m'informe que internet information serveur n'est pas installé Client et serveur IRC avec Winsock (Aide !!!) [ par KOOK ] Salut, j'ai télécharger plusieurs sources de client et serveur irc mais aucune ne marche, j'ai un problème avec Winsock, pourriez vous m'aider, existe SERVEUR FTP [ par NEUROLOG ] Je voudrais créer un serveur FTP, dois-je simplement attendre une connéction winsock sur le port 21? Merci de me répondre car je suis dans le brouilla Liens DDE [ par Seb ] Bonjour, J'ai des problemes pour créer un serveur DDE. J'ai deja fait un client qui fonctionne mais je ne sais pas comment faire le serveur. Je ne sa Comment envoyer des données Hex a un serveur ? [ par Sparkus ] J'aimerais bien savoir comment envoyer des données Hex a un serveur ?Merci ;-)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales