begin process at 2012 02 15 03:31:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Socket et Adresse IP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Socket et Adresse IP

vendredi 14 janvier 2005 à 21:32:43 | Socket et Adresse IP

vincnet68

Membre Club

Bonjour,

Je souhaiterai me connecter à un Socket sans devoir passer par un DNS (car cela me fait perdre beaucoup de temps et il faut que les échanges soient très rapide)
Le réseau est en IP Fixe.

Voici le code actuel :

Camera =
New System.Net.Sockets.Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.Tcp)

Dim iptemp As New IPHostEntry

Dim endpoint As New IPEndPoint(Dns.Resolve(str_IP).AddressList(0), 23)

Try

Camera.Connect(endpoint)

Quelqu'un pourrai-t-il m'aider

Merci

samedi 15 janvier 2005 à 01:50:48 | Re : Socket et Adresse IP

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Je ne vois où est ta question ...
DNS, pas DNS : De toute façon, c'est la connexion initiale qui va utiliser le service DNS pour retrouver l'IP associée au nom du site.
Même si tu perds une seconde pour cette opération, une fois connecté, il n'y a plus de requète DNS. Donc, cela ne va rien améliorer en terme de vitesse.

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
samedi 15 janvier 2005 à 14:17:51 | Re : Socket et Adresse IP

vincnet68

Membre Club
Le problème c'est que je communique avec plusieur éléments, je me connecte, envoi la requete et attend la réponse, ensuite je ferme la connection. Et ceci sur environ 20 éléments reseau.
J'ai souvenir que Winsock était plus rapide à la connection, mais je ne peux plus l'utiliser sous VB.net.
lundi 24 janvier 2005 à 20:44:32 | Re : Socket et Adresse IP

bouchrabouchra

salut,
moi je voudrai me connecter à un site et par la suite envoyer une requête qui me retourne les données dont j'ai besoin. Quelqu'un sait comment faire?

Cette discussion est classée dans : ip, socket, adresse, camera, dns

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changement adresse IP via netsh [ par fuelcontact ] Bonjour à tous et bonne année. Pourriez vous aider un pauvre débutant en VB ?Je souhaiterais changer les adresses DNS d'une machine en utilisant la co redirection pour socket [ par darkkinj ] Je viens enfin de me décider à me mettre à la programmation sous windows. Je suis en train d'essayer de réaliser un minichat. le principe : chaque cli Attribué une adresse ip et les dns [ par scromania ] Bonjour, j'utilise un routeur donc le DHCP et volontairement d'activer . j'aimerais grace à adresse MAC, attribué l'adresse IP et les dns et le déacti Difficultés connexion socket [ par KaNaRette ] Bonjour tout le monde, Je viens quérir votre aide, car je n'arrive absolument pas à me servir des sockets (j'en ai besoin pour réaliser un jeu d'éche modifier une ip [ par petiflamand ] Bonjour , Si dwAddr = adresse ip si dwMask = adresse submask ces quoi pour le gateway ?? Merci CAMERA IP [ par scromania ] Bonjour, je cherche un moyen de recuperer la vidéo d'une camera sur ip J'ai deja recuperer l'ocx Gif89Lite ,par contre je ne vois pas à quoi correspo Assigner adresse IP + masque depuis un fichier csv [ par perlon ] Bonjour, Je cherche un moyen d'assigner des adresses IP à plusieurs postes de travail de manière automatique; Je m'explique: Le poste démarrerait, i Extraire une adresse ip d'une page web [ par aazg ] Bonjour a tous, J'aimerais savoir comment extraire une adresse IP présente dans une page web (je ne gère pas la page web en question). Merci de vos Récupérer l'index d'une adresse IP locale [ par Philippe734 ] Bonjour, Après avoir cherché, je n'ai pas trouvé comment récupérer l'index d'une adresse ip locale mais sans lister une table de routage ou autre tabl Récupérer adresse IP des clients TSE en VBS [ par Fabrice90 ] Bonjour à tous Je m'adresse à vous car je suis bloqué pour le développement d'un Script en VB.[^^confus2] Je doit créer un Script permettant depuis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales