begin process at 2012 02 14 08:13:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Sockets

> 

Socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Socket

mardi 13 mai 2008 à 16:35:31 | Socket

Clad49

Bonjour !

j'aimerai réaliser un chat (1 serveur et plusiseurs client). Le code que j'ai fait jusqu'a présent me permet de me connecté au server avec 1 client mais pas plusieur client ?!?! Le second client arive a se connecter mais le serveur n'en tien pas compte, quand il parle rien ne s'affiche.
(le tout et testé sur un seul pc)

Une idée ?

Clad

PublicSub RunServer()

Me.SocketServer = New Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.Tcp)

Dim ipadress As IPAddress()

Dim he As IPHostEntry = Dns.GetHostByName(Dns.GetHostName)

ipadress = he.AddressList

Me.SocketServer.Bind(New IPEndPoint(ipadress(0), 15))

Me.SocketServer.Listen(31)

Me.SocketServer.BeginAccept(AddressOf ConnectionAcceptCallback, Me.SocketServer)

DisplayMessage(

"Serveur lanc,")

EndSub

PrivateSub ConnectionAcceptCallback(ByVal asyncResult As IAsyncResult)

Dim obj AsString()

Try

Dim socket As Socket = CType(asyncResult.AsyncState, Socket)

IfNot (socket.Handle.ToInt32 = -1) Then

Me.SocketClient = socket.EndAccept(asyncResult)

Me.LocalsocketClientIsShutingDown = False

obj =

NewString() {"Un client s'est connect,"}

Me.txtbox.Invoke(dlgDisplay, obj)

Me.SocketClient.BeginReceive(Me.readbuf, 0, Me.readbuf.Length, SocketFlags.None, AddressOf ReceiveMessageCallback, Me.SocketClient)

Me.readbuf = NewByte(100) {}

EndIf

Catch ex As SocketException

obj =

NewString() {ex.Message}

Form1.Invoke(dlgDisplay, obj)

EndTry

EndSub
jeudi 15 mai 2008 à 13:48:13 | Re : Socket

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Déjà :
Tes 2 lignes :
            Me.SocketClient.BeginReceive(Me.readbuf, 0, Me.readbuf.Length, SocketFlags.None, AddressOf ReceiveMessageCallback, Me.SocketClient)
            Me.readbuf = New Byte(100) {}
ne sont-elles pas inversés ?

Ensuite, où est-ce que tu traite les messages ?
Et où est-ce que tu liste tes clients connectés ?

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
jeudi 15 mai 2008 à 18:37:57 | Re : Socket

Clad49

Salut !

Merci d'avoir pris le temps de répondre !
Le code que j'ai mis n'est pas complet, ce n'est qu'une partie. Ah la nostalgie du bon vieu winsock !
Nan j'éssai de creer un chat (qui sera un peut plus évolué) et je n'y arrive pas car je n'ai pas encore tout comrpis au fonctionnement du winsock du framwork.

J'ai vue qu'il existé aussi le tcplistener (tcpClient) le quel des deux et le mieu ?!?

Si tu a un peut plus d'info a me comuniqué ca serai cool ;)

Clad
vendredi 16 mai 2008 à 15:42:06 | Re : Socket

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Récupères quelques source utilisant TCP en .NET sur le site, tu devrais avoir la base avec cela.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site

Cette discussion est classée dans : serveur, client, socket, socketserver, ipadress

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Socket et Threads [ par peacandeliem17 ] Bonjour , je débute dans la programmation réseau et dans le multithread.J'ai donc crée mon premier petit chat tout simple un serveur un client.Mainten Socket: Synchrones ou Asynchrones, lequel et coment? [ par Neolander ] Bonjour,Allons droit au but: J'ai programmé il y a quelques temps une sorte de client pour se connecter a mon serveur,  pour pouvoir faire faire a mon Socket Source, Client / Serveur, Multi Client, Code Source [ par lunnorey ] Bonjour, Je souhaiterait récolté un ou des codes source en vb.net qui utilisent "Socket" des frameworks et qui soit aussi facile à utilisé comme par PROBLEME SOCKET -serveur vb, client php [ par StiriX ] Bonjour à tous et à toutes !je fais une application client serveur. Mon but est de récupérer une socket envoyé par un client php sur un serveur vb, et [Socket] Envoie de fichiers exe [ par ZedMaTrix ] Hello à tous. Je cherche à tranférer des fichiers exe par des sockets, et j'ai donc fais le tour des sources du site, mais impossible :/ Donc j'ai fai Serveur, Client, FTP, Socket , Stream [ par dbx99 ] Bonjour,ma question a pour but de m'orienter dans la bonne direction.Je souhaite créer une application serveur à laquelle on ne pourra accéder que par Vive les socket... [ par minb2215 ] Salut! Alors, je m'explique:j'ai une application client, avec un socket configuré et fonctionnel,j'ai une application serveur, avec un socket configur socket+doevents [ par hudsonhawk3 ] Bonjour, je tente de développer une aplication client serveur avec un accès à une base de donnée.le serveur se connecte à la base de donnée et récupèr socket [ par yvesyves ] Bonjour,J'ai developpé un client et un serveur. Mon serveur accepte le cleint et créé un nouveau socket. Là pas de problèmes. Je produis simultanément Socket [ par yvesyves ] Bonjour,J'ai créé un serveur et un client. Le serveur un TcpClient envoie un fichier au client par bloc de 102400 octets.Voilà comment je fais pour fa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales