begin process at 2012 02 14 06:35:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Soft VB BdD + Reseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Soft VB BdD + Reseau

lundi 9 août 2004 à 13:01:23 | Soft VB BdD + Reseau

Desesperados

bonjours je me retrouve avec un projet VB sur les bras faisant etat de
la gestion de piece informatique ( ou est elle avec qui kan est elle arrivée ... ) j aurai donc besoins dune base de donnée (??? laquele )
et de la gestion en reseau (sql ou mysql )

pouvez vous em conseiller de bon prog , idées , ...

merci
lundi 9 août 2004 à 13:21:32 | Re : Soft VB BdD + Reseau

ITALIA

Membre Club
Si t'es novive en VB est que tu possé de le Pack Office Pro la solution la plus simple c'est

Base de Données ACCESS avec un Programme VB l'attaquant en ADO....avec Requetes SQL ca va de soit...

On pourras ainsi t'aider sur se site...

Voila...

j'ai déja des programmes a peu prés équivalent et ca fonctionne impecc

It@li@
lundi 9 août 2004 à 13:22:53 | Re : Soft VB BdD + Reseau

crenaud76

Le plus simple à mettre en oeuvre est une base Access placée sur un partage quelque part sur ton réseau, mais, car il y a un mais, si tu as plus d'une quinzaine de personnes connectées sur ta base en même temps, tu vas avoir des soucis d'accès concomitants à ta base et le moteur Jet qui va gérer les accès de ton appli à la abse access va merder !! Dans ce cas de figure, il ne te reste plus qu'à opter pour une vraie base de données en réseau,e t la, le choix est vaste et fonciton de ce que tu as déjà sur ton réseau,et éventuellement de ta bourse : SQL Server, Oracle, mySQL, Progress, Postgress, etc ...

De toute façon en VB tu peux attaquer quasiment n'importe quelle type de BDD, a partir du moment ou tuas le drivers Windows qui va bien pour cela ...

Christophe R.
lundi 9 août 2004 à 15:04:12 | Re : Soft VB BdD + Reseau

Desesperados

ok merci
Je peux vous dire que j ai a peu pres 10 machines en reseau.
Le VB c pas le souci ( exepter les module de classe grrr )
je penser aussi a une base de donnée excel ( g deja fais un peu ) je c que c tout pouri mais c encore plus simple , ( sans les requette sql biensur ) je peux mettre les permissions en fonction du mot de pass que j integreré .

qu en pensez vous ??

Cela peux etre ala fois simple mais peu optimizer.
lundi 9 août 2004 à 15:07:22 | Re : Soft VB BdD + Reseau

ITALIA

Membre Club
je reste sur l'idee ACCESS qui est somme toute assez simple

It@li@

Cette discussion est classée dans : vb, reseau, bdd, gestion, soft

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Soft VB BdD + Reseau [ par Desesperados ] bonjours je me retrouve avec un projet VB sur les bras faisant etat dela gestion de piece informatique ( ou est elle avec qui kan est elle arrivée ... Soft VB Bdd [ par Desesperados ] Coding is my way of life vb.net creation d'une bdd ou copie d'une bdd existante [ par antoineleclercq150687 ] Bonjour,Je souhaiterai copier une bdd et la renommé en vb.net à partir d'un champ où je saisis le nom et un bouton pour valider. Je cherche donc des l Vb 6 et Crystal 8.0 [ par Visso ] Salut à tous.J'ai un problème depuis des années que je n'ai fait que contourneer.J'ai un logiciel écrit sous vb 6.0 et ADO avec une bdd access 2000 et application en gestion des stagiaires [ par immmy ] bonjour tout le monde   je [VB] Vérifier image [ par kkhuet ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de connaître l'état d'une image(corrompue ou valide) : je dois aller chercher une image dans la BdD et si programme [ par manuk79 ] manuk : je fais actuellement un stage dans importante boite .mon theme est: GESTION DES PROFORMA. Il s'agit ici pour moi de faire un programme qui per Message d'erreurs d'une application VB ACCESS [ par basamir ] Bonjour,j'ai sur mon pc une application en VB et Accès qui marche plus et j'ai les messages d'erreur suivants:- Violation d'accès à l'adresse 00A85EC6 Gestion des tables liées via VB [ par Tuxyl ] Bonjour,J'ai deux fichiers liés dynamiquement par access : appli.mdb et tables.mdb.A l'installation de l'application, je l'aisse à l'utilisateur le ch Gestion de dette en VB 6 [ par Tassfare ] Débutant en vb 6S o s   aux  comptables chevronés en langage VB 6. prfil utilsé est Accéss.comment faire un Tb pour gérer une Dette.Solde Dédut + Dett

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 17,285 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales