begin process at 2012 02 14 23:42:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Solidworks sous Visual Basic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Solidworks sous Visual Basic

mardi 11 mai 2004 à 12:03:28 | Solidworks sous Visual Basic

recmi

Je cherche un moyen pour visualiser un plan solodworks à partir de visualbasic.( Visual basic serait un viewer 3D)
Avez vous un exemple de code ou une aide à m'offrir?

mardi 11 mai 2004 à 14:00:35 | Re : Solidworks sous Visual Basic

cuq

Salut,

Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire mais bon il me semble que tu ne comprends pas exactement tous le problème :
.( Visual basic serait un viewer 3D) Visual Basic est un language de programation il sert donc à dévelloper rapidement des applications. Pour que tu puisses visualiser des fichiers solidworks du doit avoir recours à une DLL qui te permet de relire le format natif. Si tu as sur ton poste une version de solidworks pas de problème , sinon ton applicatio ne fonctionnera pas sur un autre poste.
Pour pouvoir relire les fichiers Solidworks tu devras donc passer par une autre application . C'est possible par exemple en installant sur ton Pc un visualisateur de fichier au format solidworks. De preference un gratuit . Si c'est gratuit pourquoi payer ? Par chance tu trouveras sur le site de solidworks soit la version visionneuse de fichier soit la version Edrawing qui te permet de relire les fichiers solidworks , les fichiers Edrawing et même de DXF et DWG et créer des sections dans des mise en plan .

tu trouveras à l'adresse suivante le programme.
http://www.solidworks.com/pages/products/edrawings/viewer.html

Ensuite une fois installé sur ton poste tu pourras créer un projet VB en rajoutant dans les controles de ton projet la dll EmodelView.dll .

Cependant ce que tu pourras faire avec ton appli sera limité à ce que tu peux faire avec EDrawings alors pour quoi réinventer la roue ??

Voila en espérant que cette réponse te sera utile.

Ps : j'ai mis sur mon site une image te montrant une apllication base avec le controle à insérer :

http://5axes.free.fr/solidworks/solid.jpg

mercredi 12 mai 2004 à 08:01:36 | Re : Solidworks sous Visual Basic

recmi

Merci pour ton ifonrmation elle m'a été trés précieuse

Cette discussion est classée dans : visual, basic, solidworks

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Visual basic + Apps+ Solidworks [ par Snix666 ] Bonjour,Voila mon problème j'ai installé Solidworks 2009 SPO sur mon ordinateur hier mais le seul problème est lorsque je clic sur l'icône solidworks Visual basic_Sélection d'une cellule en fonction d'une référence variable [ par excelmen ] Bonjour à tous,A l'aide d'une petite macro, je souhaite atteindre une cellule précise sur un fichier Excel. La macro précédente ayant retiré une parti Comment choisir le framework sur lequel on veut compiler avec Microsoft Visual Basic 2008 ? [ par fauve ] Salut,       Voilà, je vous expose mon petit problème. Mon père reçoit tous les mois des fichiers qui doit l'intégrer dans son logiciel. Malheureuseme solution pour imprimer des données à partir de visual basic [ par bloodychucky ] bonjour tout le monde , je suis pendant ce temps en période de stage on m'a accordé une application qui permet de gerer les donnée des employé(image,m visual basic 8 VB.NET [ par yvesvb8NB ] bonjour j aimerai savoir ou est ce qu il est possible de trouver une sorte de glossaire avec toutes les instruction de VB.NET.j'ai chercher mais le se visual basic [ par ridanoureddine1989 ] Bonjour :j'ai deux questions en visual basic a vous poser:Comment je peux introduire une image dans un menu conextuel(menu quand je clique sur le bout DLL/Plugin avec Visual Basic 2008 Express (VB.NET) [ par sebastien_hebrard ] Bonjour tout le monde, Je souhaiterais savoir s'il est possible de développer des composants DLL/Plugin avec la version Visual Basic 2008Express (VB comment faire correctement la diffusion de prog avec tous les fichiers qui vont bien [ par marco62118 ] bonjourje voudrais faire la diffusion de mon prog!j'ai essayé avec inno setup ou istool mais le problème est avec les fichiers qui sont nommés par l'e tetris visual basic [ par magget ] bonjour,je suis en train de programmer un tetris sur visual basic,mais j'ai un probleme.pour realiser mes differentes pieces, j'utilise un tableau 4*4 visual basic [ par yabross ] slt tout monde, j'aimerai qu'on m'aide comment faire un bouton command rond merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales