Accueil > Forum > > > > La solution ultime pour les setup !
La solution ultime pour les setup !
samedi 2 décembre 2006 à 18:09:14 |
La solution ultime pour les setup !

DARKSIDIOUS
|
Bonsoir à tous, Ceci n'est pas une demande d'aide, mais un post pour tout ceux qui ne savent pas que pour faire ces setup, il ne faut plus utiliser l'assistant d'empaquetage de vb6 qui est désuet et produit des installations dont on ne peux que prier pour que ca marche ! Donc à tout le monde, je conseille InnoSetup, un logiciel gratuit et très bien fait. Oui mais voilà, même connaissant ce logiciel, y'en a plein qui n'ose pas faire le pas, et demande encore comment on s'en sert ! Alors voilà une solution très simple : http://sourceforge.net/projects/innotoolbar/
Il s'agit tout simplement d'un addin pour vb6 pour faire ces scripts inno automatiquement. Alors si avec cà je vois encore du monde qui dit qu'il n'arrive pas à faire un setup qui marche, ce sera VRAIMENT abusé ! (bien entendu, faut faire l'effort de venir lire ce post, chose que font très très peu de gens : faire une recherche avant de poster, comme c'est clairement dit dans le règlement...) Voilà, en espèrant que ce post pourra en dépanner plus d'un !
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 18:42:34 |
Re : La solution ultime pour les setup !

mortalino
|
Je te conseille tout de même de garder le lien de CE topic qque part, voir de le mettre sur ce site (comme déjà dit / proposé il y a qques mois) car tu le sais bien, d'ici la fin de l'année, t'auras bien une demande de ce style !! Sinon, comment ça fonctionne, InnoSetup Bon, laisse tombé, je me banni tout seul de ce topic.
Bonne chance pour les 'futures demandes'.  @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois" /DIV>
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 18:51:23 |

DARKSIDIOUS
|
LOL, je m'attend à voir une question sur un setup dans l'heure qui suit ;) C clair que maintenant, la moindre question sur un setup aura un lien vers cette page !
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 19:14:06 |

medelidrissi
|
Merci DARKSIDIOUS, Tu assures sur ce point. Ayant pas mal d'expérience avec l'empaqueteur de vb6 je confirme ce que tu as dit concernant ce générateur de solution très obsolète comparé aux autres produits du marché que ça soit des gratuits ou des payants. Bonne programmation. Cordialement medelidrissi En Informatique, rien n'est impossible. Mais, ce n'est pas toujours évident.
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 19:25:32 |

Dolphin Boy
|
Parce qu'il y en a encore qui utilisent l'assistant de vb6 pour faire un setup d'install ?  Ayant déjà eu de nombreux problèmes avec, je fais depuis longtemps mes propres setup d'installation et surtout de désinstallation et mise à jour. Mais là je vais me faire virer car :
J'ai tâté de l'innosetup sans être convaincu de son efficacité et encore moins de sa simplicité d'utilisation (que dire pour un novice ?). Et puis, on ne peut pas dire que innosetup ni istool soient complètement indépendants de l'assistant vb6. Pour essayer de me faire pardonner :Je ne connaissais pas ce addin, je vais tester ça avec intérêt quoique je ne fais plus beaucoup d'empaquetages vb6.
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 19:28:28 |

DARKSIDIOUS
|
A si si, inno setup est très simple : il suffit d'utiliser ISTools, et il te fait quasiment tout (à moins d'avoir vraiment un besoin très spécifique !). Et puis, InnoSetup est complètement indépendant de l'assistant de vb6 : utiliser l'assistant de vb est pratique pour regrouper toutes les dépendances dans un seul dossier, et générer le fichier lst directement lisible par ISTools (donc plus rien à écrire !), mais on peut très bien s'en servir sans l'assistant de vb ! InnoSetup n'est pas limité à vb6 bien entendu !
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 19:45:49 |

Dolphin Boy
|
Alors ça a dù évoluer depuis ma première tentative (3 ans à peu près) car je me souviens que c'était un peu galère à prendre en main (plus galère que ma propre façon de faire). Je vais donc revoir ça. Heu, quand tu dis qu'Innosetup n'est pas limité à vb6, tu veux dire qu'on peut faire un setup d'install vb.net ou vb.2005 avec ? Humm !...
Signé : l'avocat du diable.
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 19:50:25 |

mortalino
|
Connaissant Dark, pour le java, ça doit fonctionner, non ? @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois" /DIV>
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 20:06:05 |

DARKSIDIOUS
|
Tout à fait, InnoSetup permet de faire des install de tout ce que tu veux : d'images, de sites web, de prog .net ou de java. Le truc, c'est de lui dire quoi copier et où, avec telle ou telle option (ce que gère très bien ISTools).
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 23:17:11 |

badrbadr
|
Merci Darksidious; Je me permets de citer les features : Key features: - Support for all versions of Windows in use today -- Windows 95, 98, 2000, 2003, XP, Me, NT 4.0. (No service packs are required.)
- Extensive support for installation of 64-bit applications on the 64-bit editions of Windows XP and Windows Server 2003. Both the x64 and Itanium architectures are supported. (On the Itanium architecture, Service Pack 1 is required to install in 64-bit mode.)
- Supports creation of a single EXE to install your program for easy online distribution. Disk spanning is also supported.
- Standard Windows 2000/XP-style wizard interface.
- Customizable setup types, e.g. Full, Minimal, Custom.
- Complete uninstall capabilities.
- Installation of files:
Includes integrated support for "deflate", bzip2, and 7-Zip LZMA file compression. The installer has the ability to compare file version info, replace in-use files, use shared file counting, register DLL/OCX's and type libraries, and install fonts.
- Creation of shortcuts anywhere, including in the Start Menu and on the desktop.
- Creation of registry and .INI entries.
- Integrated Pascal scripting engine.
- Support for multilingual installs.
- Support for passworded and encrypted installs.
- Silent install and uninstall.
- Full source code is available (Borland Delphi 2.0-5.0).
Qu'est ce qu'on peut demander encore? [:D] @++
|
|
Cette discussion est classée dans : solution, voil, setup, post, ultime
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Installation par le web [ par shayane ]
Bonjour,Voilà je recherche deseperement une solution à mon pb. Après avoir étudié installshield sans succès, je cherche le moyen de créer un setup ave
fichier .txt [ par Achi ]
bonjour,voilà j'ai un fichier .txt qui ressemble à çà!!Nom : bubullePrenom : luciusadresse : ........voilà à peu près!ce que je souhaite c l'importer
jour de semaine et date [ par thegrenouille ]
Bonjour,Voilà mon problème : je voudrai connaître le jour de la semaine correspondant à une date donnée.Exemple : lje donne la date suivante 04/04/06
fichiers systèmes obsoletes [ par aieeeuuuuu ]
Bonjourj'ai créé une dll que je veux a present installer sur un serveur Webj'ai donc créé un package d'installation avec l'assistant deploiement.lorsq
Mise a jour Data Methode Post ? je pense ?? [ par MaaaGik ]
Bonjour a tous, Voila le but du jeu et de mettre à jour les dataS d'un serveur de streamOn peux le faire manuellement en tapant l'url dans un explorer
inet et POST [ par fabulofr ]
Bonjour.Je cherche sur le forum depuis un petit bout de temps et je ne trouve pas comment faire.Je voudrais en fait, avec un controle inet, faire une
Créer Setup et associer base mysql [ par elog29 ]
Bonjour.Je viens de terminer mon appli, programmé avec vb6. Mon appli permet d'afficher certaines info stockées dans ma base mysql. Sur mon poste tout
Liste des updates XP [ par xon ]
Bonjour, Avant tout, un grand merci et bravo pour ce site qui m'a beaucoup apporté dans mes développements en VB. Je rencontre un problème auquel je
nombre de fenêtre [ par vegetalain ]
Salut. Voilà je me demandais simplement jusqu'à combien de fenêtres, un projet vb peut accepter???... je suis entrain de faire un genre de faux OS, ge
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|