Accueil > Forum > > > > Solution en VBA : convertir un .doc en .pdf
Solution en VBA : convertir un .doc en .pdf
mercredi 18 septembre 2002 à 08:09:26 |
Solution en VBA : convertir un .doc en .pdf

BelleRose
|
Tous les messages que j'ai pu trouver sur le sujet n'ont pas répondu à ma question : comment transformer mon fichier "Machin.doc" en "Truc.pdf" sans que la boite de dialogue demande à l'utilisateur où et comment nommer son fichier pdf.Voici la solution qui marche impeccable (penser à ajouter la référence "Acrobat Distiller" et aussi "Microsoft Word") Dim wrd As New Word.Application Dim doc As Word.Document wrd.Visible = False wrd.ScreenUpdating = False wrd.ActivePrinter = "Acrobat Distiller" 'ouvrir le document Word Set doc = wrd.Documents.Open("worddoc.doc") 'convertir en fichier PostScript doc.PrintOut False, False, , "c:\test.ps", , , , , , , True doc.Close False wrd.Quit False Set doc = Nothing Set wrd = Nothing 'convertir PostScript en Pdf Dim acr As New ACRODISTXLib.PdfDistiller acr.bShowWindow = False acr.FileToPDF "c:\test.ps", "pdfdoc.pdf", "" Set acr = Nothing 'supprimer le fichier PostScript Kill "c:\test.ps" Done
|
Bon courage. Attention, l'action ActivePinter=Acrobat Distiller passe cette imprimante par défaut. Penser à récupérer d'abord le nom de l'imprimante par défaut pour la remettre en fin de code. Jolie fleur 
|
|
mercredi 4 février 2004 à 10:12:11 |
Re : Solution en VBA : convertir un .doc en .pdf

xhill
|
Dis moi j'utilise le meme système que toi...
Cela marche impécable sous Windows 2000, mais en revanche, j'ai des difficultés a le faire sous NT4. Quand il passe sur la ligne //// acr.FileToPDF "c:\test.ps", "pdfdoc.pdf", "" //// VB6 me génére une erreur : "Erreur 429 Le composant ActiveX ne peut créer l'objet"
Voila j'aurais voulu savoir si tu avais développé sous Windows 2000 ?
Xhill :)
|
|
jeudi 8 juillet 2004 à 11:36:38 |

fmarmey
|
J'ai le même soucis sous NT, une erreur 429 est générée.
Par contre cette erreur n'apparait pas si on est administrateur de la machine.
Je cherche plus en détail quel(s) droit(s) est nécessaire pour que cela fonctionne en tant que simple utilisateur...
Mon premier dev a été réalisé sous Win2000.
|
|
vendredi 9 juillet 2004 à 12:30:36 |

gbeauvoir
|
Auriez vous la solution pour réaliser exactement la même chose à la seule différence que ce n'est pas un .doc que je voudrais convertir mais un état d'access...
Merci beaucoup, Guillaume
|
|
jeudi 21 octobre 2004 à 17:21:43 |

webcyril
|
Moi aussi, je cherche à la faire depuis MS-Access 2002
webcyril
|
|
lundi 13 décembre 2004 à 10:02:30 |

pilz
|
Bonjour, Comment je fais pour referencer Acrobat Distiller dans mon projet ? car cette librairie n'apparait pas chez moi ... Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : convertir, doc, pdf, false, wrd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
convertir .doc en .pdf URGENT ! HELP! PLEASE!!!!! [ par glopglop ]
Salut!!Je voudrais convertir un fichier form.doc en un fichier form.pdf et cela DU COTE SERVEUR par l'intermediaire de page asp!Je dispose de acrobat,
Convertir .doc en .pdf avec liens [ par titoi2 ]
SalutJ'ai un gros problème. Je travaille actuellemnt sur des documents word et je dois les convertir au format PDF. J'ai essayé les différentes méthod
Convertir des .doc en .pdf avec des liens dynamiques [ par titoi2 ]
Je travaille actuellement sur des documents word et je dois les convertir au format PDF. J'ai essayé les différentes méthodes proposées sur le forum,
convertir un fichier.pdf en un fichier.doc [ par justvb ]
salut, je voudrai savoir si quelqu'un peut m'aider pour convertir un ficher.pdf en fichier.doc en vb6 [^^sad2] et merciii j att vos reponse [^^happy1
Convertir une série de fichier snp en pdf [ par gjarrige ]
bonjour, je cherche, à partir d'access, à lister le contenu d'un repertoire depuis access et à transformer chacun des fichiers snp en pdf en récupéran
IsNumeric("1.000") renvoie False !!! [ par Voltrek ]
Je dois convertir une string ("1.000") en nombre pour des calculs, mais VB ne parviens pas à la convertir. IsNumeric renvoie faux.Quelqu'un a une idée
[BAR]comment convertir en pdf ? [ par ophelie000 ]
si vous ne savez pas le moyen de convertir en pdf, il y a un logiciel de ox pdf creator, il nous offre les détailles sur le site : [url=http://www.oxp
[Catégorie encore et encore modifiée .Net -> VBA] convertir en pdf puis imprimer par macro [ par dauphins14 ]
[^^confus2]bonjour, actuellelent je travaille sous excel j'aimerais savoir si par hasard quelqu'un connaîtrait l'instruction pour convertir le fichie
comment inserer un doc pdf dans une base sql serveur [ par dinjer ]
salut a tous, comment ajouter un document pdf dans une base de donnée, puis écrire un code en vb;net pour l'imprimer et l'afficher. merci junior kak
convertir un pdf en tiff [ par maxkun ]
Bonjour, voila j'aimerai convertir un fichier pdf en tiff ou vis vers ça, c'est à dire un tiff en pdf. J'ai cherché sur google mais aucun code ne fonc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|