begin process at 2010 03 14 22:58:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Solution en VBA : convertir un .doc en .pdf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Solution en VBA : convertir un .doc en .pdf

mercredi 18 septembre 2002 à 08:09:26 | Solution en VBA : convertir un .doc en .pdf

BelleRose

Tous les messages que j'ai pu trouver sur le sujet n'ont pas répondu à ma question : comment transformer mon fichier "Machin.doc" en "Truc.pdf" sans que la boite de dialogue demande à l'utilisateur où et comment nommer son fichier pdf.

Voici la solution qui marche impeccable (penser à ajouter la référence "Acrobat Distiller" et aussi "Microsoft Word")

Dim wrd As New Word.Application
Dim doc As Word.Document
wrd.Visible = False
wrd.ScreenUpdating = False
wrd.ActivePrinter = "Acrobat Distiller"
'ouvrir le document Word
Set doc = wrd.Documents.Open("worddoc.doc")
'convertir en fichier PostScript
doc.PrintOut False, False, , "c:\test.ps", , , , , , , True
doc.Close False
wrd.Quit False
Set doc = Nothing
Set wrd = Nothing
'convertir PostScript en Pdf
Dim acr As New ACRODISTXLib.PdfDistiller
acr.bShowWindow = False
acr.FileToPDF "c:\test.ps", "pdfdoc.pdf", ""
Set acr = Nothing
'supprimer le fichier PostScript
Kill "c:\test.ps"
Done

Bon courage. Attention, l'action ActivePinter=Acrobat Distiller passe cette imprimante par défaut. Penser à récupérer d'abord le nom de l'imprimante par défaut pour la remettre en fin de code.

Jolie fleur
mercredi 4 février 2004 à 10:12:11 | Re : Solution en VBA : convertir un .doc en .pdf

xhill

Dis moi j'utilise le meme système que toi...

Cela marche impécable sous Windows 2000, mais en revanche, j'ai des difficultés a le faire sous NT4. Quand il passe sur la ligne //// acr.FileToPDF "c:\test.ps", "pdfdoc.pdf", "" //// VB6 me génére une erreur : "Erreur 429 Le composant ActiveX ne peut créer l'objet"

Voila j'aurais voulu savoir si tu avais développé sous Windows 2000 ?

Xhill :)
jeudi 8 juillet 2004 à 11:36:38 | Re : Solution en VBA : convertir un .doc en .pdf

fmarmey

J'ai le même soucis sous NT, une erreur 429 est générée.

Par contre cette erreur n'apparait pas si on est administrateur de la machine.

Je cherche plus en détail quel(s) droit(s) est nécessaire pour que cela fonctionne en tant que simple utilisateur...

Mon premier dev a été réalisé sous Win2000.
vendredi 9 juillet 2004 à 12:30:36 | Re : Solution en VBA : convertir un .doc en .pdf

gbeauvoir

Auriez vous la solution pour réaliser exactement la même chose à la seule différence que ce n'est pas un .doc que je voudrais convertir mais un état d'access...

Merci beaucoup,
Guillaume
jeudi 21 octobre 2004 à 17:21:43 | Re : Solution en VBA : convertir un .doc en .pdf

webcyril

Moi aussi, je cherche à la faire depuis MS-Access 2002

webcyril
lundi 13 décembre 2004 à 10:02:30 | Re : Solution en VBA : convertir un .doc en .pdf

pilz

Bonjour,
Comment je fais pour referencer Acrobat Distiller dans mon projet ? car cette librairie n'apparait pas chez moi ...
Merci

Cette discussion est classée dans : convertir, doc, pdf, false, wrd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir .doc en .pdf URGENT ! HELP! PLEASE!!!!! [ par glopglop ] Salut!!Je voudrais convertir un fichier form.doc en un fichier form.pdf et cela DU COTE SERVEUR par l'intermediaire de page asp!Je dispose de acrobat, Convertir .doc en .pdf avec liens [ par titoi2 ] SalutJ'ai un gros problème. Je travaille actuellemnt sur des documents word et je dois les convertir au format PDF. J'ai essayé les différentes méthod Convertir des .doc en .pdf avec des liens dynamiques [ par titoi2 ] Je travaille actuellement sur des documents word et je dois les convertir au format PDF. J'ai essayé les différentes méthodes proposées sur le forum, Probleme de remplacement de mots dans Word avec VB [ par Sebastien12 ] Bonjour,J'ai écrit un progrmme permettant de faire plusieurs remplacement de texte sous Word.Mais quand j'execute le programme il ne fait rien.Si quel Lancer un fichier.doc ou.pdf [ par mastergrafic ] Bonjour à vous,Je souhaite lancer un manuel d'aide confectionné sous Word à partir de la barre de menu.Que faire ?Merci d'avance! Ca presse!Nicolas convertir fichier txt en pdf [ par amoune ] Comment ds une applications 3tiers J2EE convertir un fichier texte recuperer et le publier sous format pdf? ouvrir plusieurs docs avec vbscript [ par Fosfora ] Bonjour,voilà j'ai besoin de créer une macro sous word qui ouvrirait tous les *.doc d'un répertoire et les convertirait en PDF.J'ai fait une macro mai convertir via une macro un fichier .msp en .pdf [ par arago ] Aragomerci de m'indiquer comment procéder pour convertir un fichier .msp en fichier .pdf sans que la boite de dialogue ne demande à l'utilisateur ou e Convertir un .doc en .xls [ par bluelive ] Je cherche à pouvoir soit convertir un fichier word (.doc) contenant un tableau en un fichier xls via VB ou bien ouvir le fichier word, et faire les a Renommer en série des doc [ par algo69 ] Bonsoir chers programmeursJ'ai du boulot pour vous (lol!!)J'ai crée cette macro s/ Word :Sub Macro1() ChangeFileOpenDirectory "C:\Documents and Set

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales