Tous les messages que j'ai pu trouver sur le sujet n'ont pas répondu à ma question :
comment transformer mon fichier "Machin.doc" en "Truc.pdf" sans que la boite de dialogue demande à l'utilisateur où et comment nommer son fichier pdf.Voici la solution qui marche impeccable (penser à ajouter la référence "Acrobat Distiller" et aussi "Microsoft Word")
Dim wrd As New Word.Application Dim doc As Word.Document wrd.Visible = False wrd.ScreenUpdating = False wrd.ActivePrinter = "Acrobat Distiller" 'ouvrir le document Word Set doc = wrd.Documents.Open("worddoc.doc") 'convertir en fichier PostScript doc.PrintOut False, False, , "c:\test.ps", , , , , , , True doc.Close False wrd.Quit False Set doc = Nothing Set wrd = Nothing 'convertir PostScript en Pdf Dim acr As New ACRODISTXLib.PdfDistiller acr.bShowWindow = False acr.FileToPDF "c:\test.ps", "pdfdoc.pdf", "" Set acr = Nothing 'supprimer le fichier PostScript Kill "c:\test.ps" Done
|
Bon courage. Attention, l'action ActivePinter=Acrobat Distiller passe cette imprimante par défaut. Penser à récupérer d'abord le nom de l'imprimante par défaut pour la remettre en fin de code.
Jolie fleur