begin process at 2012 02 15 20:36:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

identifier une chaine de carctere aleatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

identifier une chaine de carctere aleatoire

jeudi 24 octobre 2002 à 17:06:55 | identifier une chaine de carctere aleatoire

damd

bonjour tout le monde

je coince pour identifier une chaine de caractere que je ne connais pas.
je connais la longueur de la chaine (8 caracteres) et j'ai essaye des choses comme ca:
if text.text = "????????" then ....
if text.text = "########" then ....
(car j'ai vu quelque part que ? representait n'importe quel caractere et # n'importe quel chiffre)
et aussi : if text.text = ???????? then .....

enfin bref rien ne fonctionne alors si quelqu'un avait une idee.

merci
jeudi 24 octobre 2002 à 19:36:55 | Re : identifier une chaine de carctere aleatoire

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je ne vois pas vraiment pourquoi tu cherche à identifier une chaîne de caractère que tu ne connais même pas.
essaye plutôt cela :

Dim STR_texte as string

STR_texte = text.text
STR_texte = left(STR_texte, 8)

pour récupérer la chaîne de caractère que tu souhaite.
Ensuite, tu peux toujours tester la variables pour savoir s'il s'agit d'un nombre ou d'un texte...

DARK SIDIOUS

-------------------------------
Réponse au message :

bonjour tout le monde

je connais la longueur de la chaine (8 caracteres) et j'ai essaye des choses comme ca:
(car j'ai vu quelque part que ? representait n'importe quel caractere et # n'importe quel chiffre)

merci
lundi 28 octobre 2002 à 12:02:06 | Re : identifier une chaine de carctere aleatoire

damd

en fait si tu veux, je recois des infos par le port serie et j'identifie du text : text.text = com.input
cependant, dans une chaine, j'ai des caracteres variables et je veux passer a l'etape d'apres quelque soit ces caracteres.
par exemple :
mon nom est ??????
j'ai ?? ans
si je veux passe a l'affichage de l'age, il faut que j'ai identifié le bon texte au prealable.
je suis embeter car je ne peux pas modifier le principe de mon programme et il faut absolument que je puisse identifier un texte vatiable.

Réponse au message :

je ne vois pas vraiment pourquoi tu cherche à identifier une chaîne de caractère que tu ne connais même pas.
essaye plutôt cela :

Dim STR_texte as string

STR_texte = text.text

Ensuite, tu peux toujours tester la variables pour savoir s'il s'agit d'un nombre ou d'un texte...

DARK SIDIOUS

Réponse au message :

bonjour tout le monde

merci

lundi 28 octobre 2002 à 16:35:55 | Re : identifier une chaine de carctere aleatoire

DARKSIDIOUS

Okay, ben là je suis désolé alors, mais je n'ai pas de réponse à ton problème.

DARK SIDIOUS

Réponse au message :

en fait si tu veux, je recois des infos par le port serie et j'identifie du text : text.text = com.input
cependant, dans une chaine, j'ai des caracteres variables et je veux passer a l'etape d'apres quelque soit ces caracteres.
par exemple :
mon nom est ??????
j'ai ?? ans
si je veux passe a l'affichage de l'age, il faut que j'ai identifié le bon texte au prealable.
je suis embeter car je ne peux pas modifier le principe de mon programme et il faut absolument que je puisse identifier un texte vatiable.

Réponse au message :

essaye plutôt cela :

Dim STR_texte as string

STR_texte = text.text

DARK SIDIOUS

Réponse au message :

bonjour tout le monde

merci

lundi 28 octobre 2002 à 16:36:28 | Re : identifier une chaine de carctere aleatoire

DARKSIDIOUS

Ben alors je suis déolé, mais je n'ai pas de réponse à ton problème.

DARK SIDIOUS

Réponse au message :

par exemple :
mon nom est ??????
j'ai ?? ans

Réponse au message :

essaye plutôt cela :

Dim STR_texte as string

STR_texte = text.text

DARK SIDIOUS

Réponse au message :

bonjour tout le monde

merci

vendredi 1 novembre 2002 à 20:10:39 | Solution !

cramer

Salut, j'ai la solution à ton prob !

Bon je prog avec VB donc c'est pas sur que ca marche.
Dans vb il existe une methode qui s'appelle Chr()
ca renvoie une lettre en fonction d'un chiffre.
Exemple : Chr(65) donne A, Chr(66) donne B et ainsi de suite...

Maintenant il ne te reste plus qu'a essayer !

Bonne chance dans tes apprentissages et bonne prog !!!

Cette discussion est classée dans : text, chaine, identifier, aleatoire, carctere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chaine de caracteres [ par Kevergeek ] comment remplacer, sachant que i = 1 :"Text" & i & ".Text"par :Text1.Text (sans les guillemets)merciKevergeek GRILLE.text [ par FAB59 ] Bonjour,Je cherche dans une grille à afficher le contenu de la cellule sur deux lignes.Comment faire ?Peut-on faire cela en concaténant une chaine de comment recup une chaine de caractere [ par bbaek ] merci de votre aideG une chaine de caractere que je retrouve dans un listboxexemple:champs => Libelle_filierevaleur => xxxxxxxxxx"Libelle_filiere couoer une chaine de caractères [ par tdeco ] SalutEn fait je souhaite découper un string de type:Dim Text As StringText = "C:\\temp\\projet\\essai1.avi"et je veux couper et stocker "C:\\temp\\pro Utiliser les caractères ' et " dans une chaine !!! [ par Sly03 ] Salut tout le mondeAlors voila j'ai une text box Text1 qui peut contenir le texte suivant : Aujourd'hui , ou bien Personne "mal-aimée".Bref, avec des Bug, dépassement des capacités... MAIS POURQUOI?!?!? [ par faiseurdesonges ] voila c juste un robo archiveur sur irc tout semble bien marcher ... lorsqu'il reçoit un 'ping', il renvoit un 'pong', jusque là tout semble normal. C Recherche d'une chaine de caractère dans une base de donnée [ par kulls ] bonjour,je recherche un petit bout de code et j'aimerais vous demander votre avis voila, je voudrais entrer une chaine de caractère dans un textbox et Inserer une chaine dans un fichier text [ par lemagicien ] Voila mon problème:J'ai un fichier text avec des données (chaine);exemple------------------------------------------------------------------Nom: Pr Chaine de caracteres [ par 951362 ] Bonjour, en fait j'ai un petit problème je voulais savoir comment le résoudre. j'ai une fonction pour reperer une chaine de caractère entre 2 parties: Chaine de caracteres [ par 951362 ] Bonjour, en fait j'ai un petit problème je voulais savoir comment le résoudre. j'ai une fonction pour reperer une chaine de caractère entre 2 parties

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales