Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Solver_Comment résoudre plus de 2000 équation en MEME temps???? [ Divers / Débutants ] (Lines)

jeudi 8 novembre 2007 à 00:50:30 | Solver_Comment résoudre plus de 2000 équation en MEME temps????

Lines

Bonjour tout le monde;
J'aimerai résoudre 2497 equations avec solver, pour cela j'ai la macro suivante:

SolverOk SetCell:=Range("t3"), MaxMinVal:=1, ByChange:=Range("s3:s2497")
SolverAdd CellRef:=Range("p3:p2497"), Relation:=2, FormulaText:=Range("t3:t2497")
SolverSolve userfinish:=True
solverfinish keepfinal:=1
SolverReset

Le problème c'est que solver raaaaaale en affichant un message d'erreur disant qu'il y a trooop d'equations.
Par contre ca marche bien si je resoud un maximum de 90 equations à chaques fois, mais j'ai vraiment pas envie de lancer la macro plus que 28 fois pour arriver à bout de ma tache, c'est comme meme l'un des buts principaux de VBA que d'automatiser ce genre de 'stuff ' ?
Une idée pour résoudre ce tit problème?

Merci  d'avance :)

vendredi 9 novembre 2007 à 18:41:25 | Re : Solver_Comment résoudre plus de 2000 équation en MEME temps????

DocCaligari

Et si tu fais une boucle ?  Du genre un FOR ..NEXT de 1 à 28...

vendredi 9 novembre 2007 à 23:57:50 | Re : Solver_Comment résoudre plus de 2000 équation en MEME temps????

Lines

en fait, j'ai essayé de faire une boucle for... mais j'arrive pas à faire varier la borne sup et la borne inf à l'interieure du range:
SolverOk SetCell:=Range("t3"), MaxMinVal:=1, ByChange:=Range("s3:s2497")
SolverAdd CellRef:=Range("p3:p2497"), Relation:=2, FormulaText:=Range("t3:t2497")

Une propostion? Ca me serait vraiment utile, ca fait longtemps que je bloque la dessus :(

MERCI D'AVANCE.

samedi 31 mai 2008 à 16:41:53 | Re : Solver_Comment résoudre plus de 2000 équation en MEME temps????

mortalino

Membre Club
utilise l'iobjet Cells(i, j) plutot que Range, tu pourras y mettre des variables (dont la valeur s'incrémente grâce à la boucle)

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

Cette discussion est classé dans : range, équation, solver, résoudre, equations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Résoudre un système d'équation??? [ par Anarpheus ] Quelqu'un aurait un programme en vb pour résoudre un système à x équations?? Si on pourrait avoir les codes sources avec... Merci c'est assez urgent.. utilisation Solver [ par CalamityJanou ] Bonjour, j'ai un problème avec cette routine:Private Sub cmd_Solver_Click()    'on remet le solver à zéro    SolverR Résolution d'équation grâce au solver d'excel [ par eghoufi ] Bonjour,Je dois construire une fonction à l'intérieur de laquelle il faut résoudre une équation a une inconnue de façon numérique.Pour celà, j'ai pens système d'équation [ par leila93 ] alors voila j'ai 2 système d'équation à résoudre et je n'y arrive pas. Déja, je trouve ca dure les systèmes d'équations, mais celui que j'ai à faire e vba excel graphique avec série de données non fixes [ par celia62 ] tout d'abord bonjour à tous et merci d'avance pour les gens qui prendront le temps de regarder cette question!je vous explique mon problème je travail Enregistrement [ par MOIJPCH ] Bonjour à tous,j'ai un petit souci sur un enregistrement, la macro ce bloque sur "FileFormat" et pourtant j'ai fais une virification en simulent un en Action sur une cellule d'une autre fenêre [ par ivantil ] Bonjour,Je suis sous excel, et je souhaiterais faire des copier/coller d'une fenêtre à l'autre sans utiliser de Select ou de Activate(qui ralentissent excel vba aide sur un graphique [ par celia62 ] tout d'abord bonjour à tous et merci d'avance pour les gens qui prendront le temps de regarder cette question!je vous explique mon problème je travail Connexion VBA6 Excel 2007 [ par momo210 ] Bonjour, Je suis debutant en VB et je programme dans le cadre d'un projet une petite application qui se connecte à un classeur ( supposé fermé) qui se Question sur liste deroulante VBA excel [ par eastpeople ] Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai une liste déroulante qui recupère des données qui sont de la cellule A2 à A16, mais ces valeurs ne sont p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.