begin process at 2012 02 15 16:01:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Solver_Comment résoudre plus de 2000 équation en MEME temps????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Solver_Comment résoudre plus de 2000 équation en MEME temps????

jeudi 8 novembre 2007 à 00:50:30 | Solver_Comment résoudre plus de 2000 équation en MEME temps????

Lines

Bonjour tout le monde;
J'aimerai résoudre 2497 equations avec solver, pour cela j'ai la macro suivante:

SolverOk SetCell:=Range("t3"), MaxMinVal:=1, ByChange:=Range("s3:s2497")
SolverAdd CellRef:=Range("p3:p2497"), Relation:=2, FormulaText:=Range("t3:t2497")
SolverSolve userfinish:=True
solverfinish keepfinal:=1
SolverReset

Le problème c'est que solver raaaaaale en affichant un message d'erreur disant qu'il y a trooop d'equations.
Par contre ca marche bien si je resoud un maximum de 90 equations à chaques fois, mais j'ai vraiment pas envie de lancer la macro plus que 28 fois pour arriver à bout de ma tache, c'est comme meme l'un des buts principaux de VBA que d'automatiser ce genre de 'stuff ' ?
Une idée pour résoudre ce tit problème?

Merci  d'avance :)
vendredi 9 novembre 2007 à 18:41:25 | Re : Solver_Comment résoudre plus de 2000 équation en MEME temps????

DocCaligari

Et si tu fais une boucle ?  Du genre un FOR ..NEXT de 1 à 28...
vendredi 9 novembre 2007 à 23:57:50 | Re : Solver_Comment résoudre plus de 2000 équation en MEME temps????

Lines

en fait, j'ai essayé de faire une boucle for... mais j'arrive pas à faire varier la borne sup et la borne inf à l'interieure du range:
SolverOk SetCell:=Range("t3"), MaxMinVal:=1, ByChange:=Range("s3:s2497")
SolverAdd CellRef:=Range("p3:p2497"), Relation:=2, FormulaText:=Range("t3:t2497")

Une propostion? Ca me serait vraiment utile, ca fait longtemps que je bloque la dessus :(

MERCI D'AVANCE.

samedi 31 mai 2008 à 16:41:53 | Re : Solver_Comment résoudre plus de 2000 équation en MEME temps????

mortalino

Membre Club
utilise l'iobjet Cells(i, j) plutot que Range, tu pourras y mettre des variables (dont la valeur s'incrémente grâce à la boucle)

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

Cette discussion est classée dans : range, équation, solver, résoudre, equations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

système d'équation [ par leila93 ] alors voila j'ai 2 système d'équation à résoudre et je n'y arrive pas. Déja, je trouve ca dure les systèmes d'équations, mais celui que j'ai à faire e Résoudre un système d'équation??? [ par Anarpheus ] Quelqu'un aurait un programme en vb pour résoudre un système à x équations?? Si on pourrait avoir les codes sources avec... Merci c'est assez urgent.. utilisation Solver [ par CalamityJanou ] Bonjour, j'ai un problème avec cette routine:Private Sub cmd_Solver_Click()    'on remet le solver à zéro    SolverR Résolution d'équation grâce au solver d'excel [ par eghoufi ] Bonjour,Je dois construire une fonction à l'intérieur de laquelle il faut résoudre une équation a une inconnue de façon numérique.Pour celà, j'ai pens résolution d'équatio [ par nyahso ] bonsoir je suis en train de dimensionner une conduite d'eau et en utilisant Bernoulli je suis parvenu à l'équation à une inconnue suivante: f(x)=40,7x Résoudre une équation (un système d'équation ???) avec le solveur Excel 2007 [ par SERIEUXETCOOL ] Bonsoir le Forum, Je me casse la tête sur la résolution d'une équation assez complexe (du moins pour moi !). Je crois que je vais avoir besoin d'un p Worksheet_Change et cellules en liste [ par CerberusPau ] Bonjour, Dans mon appli, un nouveau problème est soudainement apparu avec WorkSheet_Change, a priori sans raison apparente, dans le code ci-dessous q erreur de Copier coller dans une feuille excel [ par Elberton ] Bonjour à tous, j'ai un soucis dans une feuille excel. Ce fichiers comporte plusieurs feuilles. Dans une de ses feuilles, on va chercher des infos à l Filtre sur colonne et copie [ par sellaction ] Bonjour, Débutant dans le domaine, je m'attelle à mettre en place une macro permettant de filtrer une cellule (AI1) et récupérer les valeurs des cel macro pour recherche verticale d'une string1 dans une string2 avec InStr [ par rotex ] Bonjour, Je m'excuse d'avance car je suis surrement en train de construire une macro qui existe déjà, cependant avec mon vocabulaire de débutant, je n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,619 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales