Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Solveur d'excel dans VB6 [ Archives Visual Basic / VBA ] (sacotte)

mercredi 23 mars 2005 à 20:41:09 | Solveur d'excel dans VB6

sacotte

Je voudrais utiliser le solveur d’excel, avec VB6 ; Pour réaliser cela je pense qu’il faut charger la dll du solveur d’excel dans référence de VB6

Le problème que je rencontre est qu'il n'est pas possible de charger la dll Solver32.dll qui se trouve sous  " C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Macrolib\Solveur " ; En conséquence de quoi quand j’utilise les instructions du solveur dans VB 6, il ne les reconnaît pas.
J'ai essayé de charger la dll solver32.dll dans référence de vb 6 et il me sort le message d’erreur suivant ; « Impossible d’ajouter une référence au fichier spécifié »
Merci de m’aider et surtout de m’indiquer s’il est possible d’utiliser le solveur d’excel en VB

Merci

MS

mercredi 23 mars 2005 à 23:00:45 | Re : Solveur d'excel dans VB6

jpleroisse

Dans VB 6 dans le Fichier Projet / Références tu coches la case
Microsoft Ecxel x.0 Object Library

jpleroisse

jeudi 24 mars 2005 à 20:01:26 | Re : Solveur d'excel dans VB6

sacotte

Erreur rencontrée
Merci énormément de votre aide mais malheureusement cela ne résoud pas le problème, comme vous pouvez le voir il y a une référence à la librairie Excel, mais l'erreur est toujours la.
Si vous avez d'autres idées je suis vraiment preneur, car je voudrais vraiement y arriver
Merci
MS
MS

Cette discussion est classé dans : vb6, excel, dll, charger, solveur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code VBA pour charger DLL dans Excel [ par Pijay ] Bonjour à tous,J'ai une appli Excel avec plusieurs routines sous VBA. Je voudrais charger une DLL via le code VBA de ma feuille EXCEL. Est-ce-possible Solveur d'excel et VB6 [ par Manu ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème que, je suis sûr, vous pourrez m'aider à résoudre.JE cherche à utiliser le olveur d'excel dans visual basic 6.E Charger dll dans vba(excel) chemin (dll) non statique [ par FlashKoti ] Bonjour,Je cherche desépérement à charger une dll dans mes macros excel (vba). Je sais lier une dll lorsque le chemin et fixe, mais le programme étant Références à cocher pour utiliser le Solveur d'excel sous VB6 [ par sacotte ] BonsoirJe souhaite utiliser le solveur d'excel sous VB6 avec les fonctions suivantes:    SolvReset    SolvAdd cellRef:="E20", relation:=2, formulaText SOLVEUR EXCEL sous VB6 [ par sirineb ] Je souhaite utiliser le solveur d'excel sous VB 6 Je n'arrive pas à mettre des références au solveur càd le fichier "solver.dll" Les instructions tell Excel sous VB6 avec OWC10.dll [ par guilleto ] Bonjour à toutes et à tous,Cela fait maintenant 3 jours que je ne trouve pas la solution à mon problème !!! (Snif)Je suis en train de regarder de mani porbleme avec vb6.0 et excel [ par gothikth ] bonjour voila mon probleme je chercher un code permettant de tester si mon classeur excel et ouvert, si oui il affiche un message box sinon il ouvre m formules EXCEL vers VB6 [ par petchy ] bonjourj'ai une formule dans excel qui est : =SI(ET(G11=5;L11est ce possible de la retranscrire dans VB6,à la place des cellules j'ai des textboxs.mer VB6 Excel [ par JeffC1977 ] Salut..Je ne sais pas si je suis à la bonne place pour poser cette question... Mais enfin.. je prends une chance...J'ai codé un petit programme en VB6 VB6 VBA Excel [ par JeffC1977 ] Salut..Je ne sais pas si je suis à la bonne place pour poser cette question... Mais enfin.. je prends une chance...J'ai codé un petit programme en VB6

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.