Accueil > Forum > > > > SOLVEUR EXCEL sous VB6
SOLVEUR EXCEL sous VB6
mercredi 7 juin 2006 à 15:36:12 |
SOLVEUR EXCEL sous VB6

sirineb
|
Je souhaite utiliser le solveur d'excel sous VB 6 Je n'arrive pas à mettre des références au solveur càd le fichier "solver.dll" Les instructions telles que SolvReset ,SolverOk sont refusées Est ce possible de l'utiliser et comment? j'ai posé cette question dans ce forum plusieurs fois , mais personne m'a répondu. C'est urgent, si quelqu'un a une idée meme s'il n'est pas sûr ,il me l'écrit. merci déavance. A++
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 16:09:51 |
Re : SOLVEUR EXCEL sous VB6

mortalino
|
Je suis désolé d'etre virulent mais arrete de poser ta question tous les jours, ça sert à rien. (ça fait 4 fois déjà)
Si on te réponds pas, c'est pas parcequ'on ne veut pas, c'est que personne n'a la solution.
Pour infos, il m'arrive de poser des questions sans solutions et donc je fais autrement...
@++
--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
|
|
jeudi 8 juin 2006 à 22:49:32 |

mortalino
|
Et bien, comme quoi..
Quand t'es dans VB6, ouvre les références et fait parcourir...
c:/Program Files/Microsoft Office/OFFICE 11/Bibliothèque/SOLVER/solver.dll
Voilà
@++
--Mortalino--
|
|
lundi 12 juin 2006 à 00:57:12 |

PCPT
|
j'ai fais un peu de tri dans ces doublons..... sirineb -> tu as ta réponse? ou bien la compagnie de Mortalino te plaît tant que tu te tates à reposter une 5e fois ta question résolue sans le remercier.... faut-il y voir une sous-entendu vers ce lien : http://www.vbfrance.com/reglement.aspx ? va savoir.....
|
|
jeudi 15 juin 2006 à 13:03:00 |

sirineb
|
merci Mortalino de m'avoir répondu, j'ai vu q'au aujourd'hui ta réponse , l'internet chez moi était en panne. J'ai essayé ses étapes avant mais ça n'a pas marcher.Quand j'essaye de référencer le fichier Solveur.dll un message d'erreur indiquant qu'il est impossible d'ajouter une référence au fichier spécifié. je ne sais pas pourquoi. je travaille sur VB6.0 et j'utilise excel de l'office 2003 version 11. Savez vous sont ils compatibles ou non. Et merci une autre fois
|
|
samedi 24 juin 2006 à 01:28:31 |

mortalino
|
Salut,
J'essai ça de suite et te tient au courant !
@++
--Mortalino--
|
|
samedi 24 juin 2006 à 02:04:24 |

mortalino
|
Effectivement, un message d'erreur apparaît.
En fait, les fonction du solveur, après recherche, fait référence non pas à une dll mais à une macro complémentaire.
J'ai essayé mais on ne peut (par la méthode traditionnelle) référencer un .xla
Donc il te faut chercher au niveau des APIs, c'est sans doûte faisable mais c'est encore trop complexe pour moi.
désolé et bon courage.
@++
--Mortalino--
|
|
dimanche 25 juin 2006 à 01:01:49 |

sirineb
|
merci Mortalino,
j'ai travaillé directement sur l'excel, avec l'éditeur VBA sous excel et ça a marché, puis j'ai referencé àcette feuille à patir de monprojet fait sous visual basic. A++
|
|
Cette discussion est classée dans : vb6, excel, utiliser, solveur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Solveur d'excel et VB6 [ par Manu ]
Bonjour à tous, J'ai un petit problème que, je suis sûr, vous pourrez m'aider à résoudre.JE cherche à utiliser le olveur d'excel dans visual basic 6.E
Références à cocher pour utiliser le Solveur d'excel sous VB6 [ par sacotte ]
BonsoirJe souhaite utiliser le solveur d'excel sous VB6 avec les fonctions suivantes: SolvReset SolvAdd cellRef:="E20", relation:=2, formulaText
Solveur d'excel dans VB6 [ par sacotte ]
Je voudrais utiliser le solveur d'excel, avec VB6 ; Pour réaliser cela je pense qu'il faut charger la dll du solveur d'excel dans référence de VB6 <P
Utiliser le solveur excel sous VB ? [ par thepit23 ]
Salut à tous,Je voudrais savoir comment utiliser le solveur excel sous VB.Je sais comment faire pour ouvrir excel et remplir une feuille si c'est obli
Utiliser Excel sous VB6 [ par bill ]
Salut!Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour ouvrir un fichier excel sous vb6??J'ai bien essayé le code suivant:dim xlOpen as ObjectSet xl
Utilisation du solveur d'excel dans visual basic 6 [ par Manu ]
Bonjour à tous, J'ai un petit problème que, je suis sûr, vous pourrez m'aider à résoudre.JE cherche à utiliser le olveur d'excel dans visual basic 6.E
VB6 et Excel [ par gege5908 ]
Bonjour à tous, Je me considère comme débutant en VB6. J'ai une application qui utilise un classeur Excel avec mise ne forme (4 feuilles) pour prés
fermer excel via vb6 [ par antoine_ferard ]
Bonjour,j'ouvre excel via vb6 pour faire un traitement : Set xlApp = excel.Application ''**************Ouvre le fichier excel à exporter xlAp
vb6 et execl [ par kleo83 ]
salut; j'ai une une application vb6 et je veux tracer des cellules d'un fichier excel et les colorées à partir de mon application vb6 sachant que j'
Exporter une feuille VB6.0 sous Excel [ par jeanmardelbv ]
Bonjour à tous, Je suis désolé de vous déranger pour cette question mais j'ai cherché partout sans succès. J'ai un formulaire sous VB.6.0 L'objecti
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|