begin process at 2012 02 15 04:03:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

somme avec dicimal ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

somme avec dicimal ?

dimanche 2 mars 2008 à 21:25:09 | somme avec dicimal ?

hish24

bonsoir tout le monde j'est un probléme qui est le suivant j'ai des text box qui recoivent des chiffres avec dicimale ca s'est simple
mais quand je faire la somme de ces textbox dans ma text box55(total) !il n'affiche pas la dicimale seul les chiffres avant la vergule sont affiché :voici le code :

Dim k As Integer
With userform1
.TextBox55.Value = 0
For k = 18 To 34
TextBox55 = TextBox55.value + Val(.Controls("TextBox" & k).value)
Next k
End With

merci pour tout intiative

dimanche 2 mars 2008 à 21:40:12 | Re : somme avec dicimal ?

keke4483

Réponse acceptée !
Salut,
C'est surement à cause de la fonction Val() qui retourne une valeur entière utilise plutot une fonction genre CSng() ou CDbl()

Bon courage.

-=KeKe4483=-
lundi 3 mars 2008 à 08:40:27 | Re : somme avec dicimal ?

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Val n'est bon que si le séparateur décimal est le point

Dans ce cas (si tu utilises la virgule) :

- soit tu utilises alors Ccur (voir ce mot dans ton aide en ligne)
- soit tu remplaces d'abord la virgule par le point (fonction Replace) et tu utilises Val
mercredi 5 mars 2008 à 21:46:30 | Re : somme avec dicimal ?

hish24

merci pour tout ces precieuse informations mais un petit probléme , les chiffres derriere la vergule sont nombreu en plus erreur 13
merci pour plus d'aide
mercredi 5 mars 2008 à 23:36:13 | Re : somme avec dicimal ?

MPi

Où en es-tu rendu avec ton code ?
Qu'as-tu changé ?

L'erreur 13 veut dire que tu utilises le mauvais type de données. Comme additionner du texte, disons...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

vendredi 7 mars 2008 à 10:20:23 | Re : somme avec dicimal ?

hish24

Réponse acceptée !

bonsoir voici le nouveau code :

Dim k As Integer
With userform1
.TextBox55.Value = 0
For k = 18 To 34
TextBox55.Value = TextBox55 + CSng(.Controls("TextBox" & k).Text)
Next k
End With

merci d'avoir repondu et je compte beucoup sur votre aide

vendredi 7 mars 2008 à 11:33:18 | Re : somme avec dicimal ?

MPi

Pour les chiffres derrière la virgule, tu peux changer l'affichage en utilisant Format
Textbox55.Text = Format(Textbox55.text, "0.00")
pour avoir 2 décimales

Tu pourrais aussi regarder du côté de Round et voir si ça peut faire ton affaire.

Pour l'erreur 13, essaie comme ceci
TextBox55.Value = CSng(TextBox55.Text) + CSng(.Controls("TextBox" & k).Text)
Sinon, il faudrait savoir ce que contiennent tous les textbox de 18 à 34
Il se peut qu'une des valeurs ne soit pas considérée comme un chiffre. Ça pourrait être un point au lieu d'une virgule ou l'inverse, selon le cas... ou autre chose...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

vendredi 7 mars 2008 à 11:35:41 | Re : somme avec dicimal ?

MPi

De plus, si les nombres peuvent être grands, tu devrais utiliser CDbl au lieu de CSng

Et tu pourrais utiliser une variable plutôt que de mettre le résultat de l'addition directement dans le textbox55. Une fois la boucle terminée, tu mets le résultat dans ce textbox en utilisant la fonction Format comme expliquée...

MPi²

samedi 8 mars 2008 à 18:08:54 | Re : somme avec dicimal ?

hish24

merci pour tout j'est reussi a avoir le format disiré grace a vaux conseilles , en plus pour l'erreur 13 je croix que le probléme venait des textbox vide alors j'est affecté un "0" au demmarage de l' usf  a tout les textbox est c'est reglé , merci encore et a une autre fois

Cette discussion est classée dans : text, chiffres, value, somme, dicimal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

somme de plusieurs chiffres à virgules [ par cricri ] J'ai un probléme de calcul. Dans une boite j'ai trois valeur à virgule( 12,56 + 10,00 + 14,56) lorsque je fais la somme totale je trouve (36,) il manq somme/diff de 2 zones de texte [ par gremar ] je dois faire la somme puis la différence entre des zones de textes ; je fais :c.text = a.text + b.textmais il me fais des concaténations, pareil pour Seulement des chiffres dans le champ Text [ par pioug43 ] Je voudrais connaitre la propriete ou la maniere de faire pour que l'utilisateur ne puisse rentrer que des chiffres dans une text box. Merci Calculatrice [ par Rom_beaten ] Comment est ce que l'on peut creer une calculatrice, ou plutot comment fait on pour que quel que soit l'opérateur x il me calcule la variable SOMME.Sa auttoriser que les chiffres dans une text box [ par ordipard ] saluje voudrai savoir si on peut auttoriser que les nombre den une text boxmerci Somme dans un FlexGrid [ par Lefaix ] Jutilise un FlexGrid avec une colonne date, une autre Noms, une colonne de chiffres etc....Je voudrais pouvoir ajouter un textBox qui puisse me donn addition de 3 chiffres [ par WareG ] dans un formulaire, je doit calculer la valeur de 3 textbox dans une textbox.ce sont des chiffres.lorsque je n'ai que deux valeurs pas de problemes, m Tableau d'object [ par Steph258 ] Bonjour je voudrais simplifier mon code et j'ai quelques difficulté.Voici qui était avant:txtPrix1.Text = Format((nudQuantite1.Value * CDbl(txtPrixUni Controler l'entrée de text1.text [ par fred23 ] Bonjour,Voila mon probleme.J'ai un champ text1.text que je dois remplir avec des caracteres et notement des chiffres.Je veux interdire que l'on puisse Tableau d'object [ par Steph258 ] Bonjour je voudrais simplifier mon code et j'ai quelques difficulté.Voici qui était avant:txtPrix1.Text = Format((nudQuantite1.Value * CDbl(txtPrixUni

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,323 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales