begin process at 2010 02 10 05:38:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

SOMME POUR CHAQUE COLONNE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SOMME POUR CHAQUE COLONNE

jeudi 27 mars 2008 à 22:16:43 | SOMME POUR CHAQUE COLONNE

apex77

BONJOUR,

voila je viens de faire la somme d'une colonne avec le programme ci-dessous, maintenant je voudrais étendre ce programme à toute les colonnes comment puis-je faire sachant que mon nombre de colonnes est variable ??
une autre question , vu que mon nombre de ligne est aussi variable et que je voudrai que ja somme de chaque colonne soit en dessous de chaque colonne comment puis je changer ma ligne (Cells(108, 2) = somme). C'est à dire si j'ai 10 lignes je veux que mon total de ma colonne soit à la 11eme ligne , si j'ai 100 lignes je veux que le total de ma colonne soit à la 101éme ligne
je vous en remercie d'avance

Sub summ()
k = 2
Do
k = k + 1
somme = somme + Cells(k, 2)
Cells(108, 2) = somme
Loop Until IsEmpty(Cells(k, 2))
End Sub
jeudi 27 mars 2008 à 23:17:46 | Re : SOMME POUR CHAQUE COLONNE

mrdep1978

Bonjour,

Ca devrait être ceci :
Sub summ()
k = 2
Do
k = k + 1
somme = somme + Cells(k, 2)
Cells(108, 2) = somme
Loop Until IsEmpty(Cells(k, 2))
Cells(k+1, 2) = somme
End Sub
jeudi 27 mars 2008 à 23:23:01 | Re : SOMME POUR CHAQUE COLONNE

mrdep1978

Oups, j'ai oublié la partie sur les colonnes

Sub summ()
Dim li_Col as Integer
Dim k as Long
Dim somme as Double
'Parcourt les colonnes de 1 à 10
For li_Col = 1 to 10
    'Calcule la somme pour la colonne li_Col
    k = 2
    somme = 0
    Do
        k = k + 1
        somme = somme + Cells(k, li_Col)
    Loop Until IsEmpty(Cells(k, li_Col))
    Cells(k+1, li_Col) = somme
Next li_Col
End Sub
vendredi 28 mars 2008 à 06:44:11 | Re : SOMME POUR CHAQUE COLONNE

apex77

merci, mais ca me met incompatibilité de type pourquoi ????

Cette discussion est classée dans : ligne, programme, colonne, cells, somme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VBA Excel] recuperer la lettre d'une colonne [ par tof008 ] Hello! Voila mon problème : Je dois ajouter automatiquement sur une ligne un nouveau mois, puis remplir la colonne de données...Je fais donc une boucl [AIDE] Problème Macro Commande De Date [ par ribery91720 ] Bonjour à tousJ'ai fabriqué une macro commande de date sous excel mais j'ai un petit problèmeVoici ma macro :Sub ChangeDate()ligne = 2colonne = 2<br / option button et groupname [ par TOLPAC ] bonjour aux fondus vbavoici mon probleme je galere sur excel 2007 pour retrouver la maniere de grouper 1 serie de 4 optionbutton dans un meme groupe e [Déplacé VB6 --> VBS][Euh, non, VBA] somme [ par maharaja12 ] Bonjour, je suis debutant en VBS et j ai cree une base de donnee composées de lignes contenant des chiffres. A chaque fois que je dois rentrer une don Réaliser une somme en macro [ par bita62 ] Bonjour, Je débute en macro excel!!!!! Voici mon problème : j'ai une base de donnée de la forme : xx! A ! B ! C ! D ! au début, la colonne A !1 optimisation de code [ par F215468 ] Bonjour, j'utilise une macro excel pour éclater un certain nombre de lignes (environ 3000) qui sont du format pourcentage1, pourcentage2, pourcentage [Déplacé .Net --> VBA] Optimiser une macro [ par Alban83 ] Bonjour tt le monde, J'ai créé une macro qui fait une recherche verticale sur deux tableaux de deux feuilles. Mon problème est que dans les tableaux supprimer une ligne selon deux critères VBA EXCEL [ par julieschw ] Bonjour à tous, J'aimerai créer une macro qui me permette de supprimer la ligne du dessous lorsque la première cellule des deux lignes est la même ( Coder une fonction Excel matricielle [ par Nicoulou777 ] Bonjour, Je souhaiterais coder une fonction sous VBA pour l'utiliser avec Excel. Je voudrais avoir en paramètre une plage de cellules et en sortie un somme selon variable et critère [ par juanito37 ] Bonjour, J'ai les données suivantes : col A col B USA 10 latin america 20 japan 30

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales