begin process at 2012 02 14 15:15:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

somme des colonnes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

somme des colonnes

mardi 25 décembre 2007 à 11:32:23 | somme des colonnes

jijidiscover

Salut,

je veux faire la somme des colonnes qui contient des informations, ces colonnes se trouve dans une table sql et la somme aussi doit etre mis dans une colonne de la table
' la connexion est ouverte
Private Sub Form_Load()
Adodc1.ConnectionString = p_adoConnect.ConnectionString
sql = "select * from matable"
sql = sql + " where  matable.date =convert(DATETIME, '" + Format(DTPicker1, "yyyy/mm/dd") + " 00:00:00',102);"
Adodc1.RecordSource = sql
Adodc1.Refresh
Set DataGrid1.DataSource = Adodc1.Recordset
End Sub

qui peut me donner le syntaxe, j'ai cherché mé j'ai rien trouver

mardi 25 décembre 2007 à 16:03:23 | Re : somme des colonnes

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Je suppose donc que l'utilisation de SUM ne t'a pas satisfait ...

Comment as-tu donc tenté de l'utiliser dans ta requête ?
vendredi 18 avril 2008 à 11:27:45 | Re : somme des colonnes

pagis78

sql="select * from matable where (colonne1+colonne2+colonnex)=valeur_testee"

J'espère t'avoir aidé

Cette discussion est classée dans : table, sql, somme, colonnes, adodc1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraire les types de colonnes d'une table SQL [ par elvis78 ] bonjour a tous les developpeurs.je voudrais savoir quelle sytaxe donner a visual basic pour pouvoir récuperer les types de colonne d'une table saisie SQL Paramètres .... [ par Princebaba76 ] Bonjour à Tous!je suis debutant en vba et j'ai un pb sur le sql dans le vba , ds la table ya plusieurs colonnes dont 5 colonnes sont à coché .Pb : das Recuperer les colonnes d'une table selon leur nom [ par lolo_momo ] bonjour a tousje debute en programmation et je voudrai recuperer les noms des colonnes de ma table qui commencent par 'E' pour les afficher ( les colo Comment remplir les colonnes d'une table SQL depuis un Textbox c# ????javascript:void(0); [ par alves2011 ] Urgent!!!!!!! Comment remplir les colonnes d'une table SQL depuis un Textbox c# ???? SVP Aidez moi... ajout d'enregistrement à une table access via vb6 [ par tastastoussa ] salut tout le monde, j'essaye de coder un bouton qui permet d'ajouter un enregistrement à une table de ma base de données,et j'utilise le VB6. Mais je Problème Marco Excel pour (TCD+Graphique 3D) en fonction d'une table variable [ par SERIEUXETCOOL ] Bonsoir tout le monde, J'ai un petit problème de programmation en vba pour une macro sous Excel. Voila mon souci : Je dispose d'un code qui me perm Somme croisement lignes / colonnes [ par KungFuChaos ] Bonjour à tous, J'ai un tableau à double entrée de ce style, avec lequel je voudrais travailler : 12 | 25 | 10 | ... 70 | 62 | 50 | ... 52 | 32 | 80 Colonne melanger dans une Table ADOX [ par GASTONLAGAF ] Bonsoir a tous! Voila je m'en remets a vous, après seulement 3 jours d'arrachage de cheveux et 5 perruques, pour m'expliquer un comportement un peut attache table sql server ODBC [ par capi59 ] Bonjour ! je travaille sur un pc virtuelle avec windows server 2003 ! SQL server est installé dessus. J'ai migrer Une BDD access vers sql server ! ma Créer table Access à partir d'un DataSet [ par ccito ] Bonjour, Je voudrait créer une table Access qui contienne les mêmes colonnes et les mêmes valeurs que la table d'un DataSet. J'arrive à créer le fic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,590 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales