Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : somme des colonnes [ Base de données / SQL ] (jijidiscover)

mardi 25 décembre 2007 à 11:32:23 | somme des colonnes

jijidiscover

Salut,

je veux faire la somme des colonnes qui contient des informations, ces colonnes se trouve dans une table sql et la somme aussi doit etre mis dans une colonne de la table
' la connexion est ouverte
Private Sub Form_Load()
Adodc1.ConnectionString = p_adoConnect.ConnectionString
sql = "select * from matable"
sql = sql + " where  matable.date =convert(DATETIME, '" + Format(DTPicker1, "yyyy/mm/dd") + " 00:00:00',102);"
Adodc1.RecordSource = sql
Adodc1.Refresh
Set DataGrid1.DataSource = Adodc1.Recordset
End Sub

qui peut me donner le syntaxe, j'ai cherché mé j'ai rien trouver

mardi 25 décembre 2007 à 16:03:23 | Re : somme des colonnes

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Je suppose donc que l'utilisation de SUM ne t'a pas satisfait ...

Comment as-tu donc tenté de l'utiliser dans ta requête ?

vendredi 18 avril 2008 à 11:27:45 | Re : somme des colonnes

pagis78

sql="select * from matable where (colonne1+colonne2+colonnex)=valeur_testee"

J'espère t'avoir aidé

Cette discussion est classé dans : table, sql, somme, colonnes, adodc1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraire les types de colonnes d'une table SQL [ par elvis78 ] bonjour a tous les developpeurs.je voudrais savoir quelle sytaxe donner a visual basic pour pouvoir récuperer les types de colonne d'une table saisie SQL Paramètres .... [ par Princebaba76 ] Bonjour à Tous!je suis debutant en vba et j'ai un pb sur le sql dans le vba , ds la table ya plusieurs colonnes dont 5 colonnes sont à coché .Pb : das Recuperer les colonnes d'une table selon leur nom [ par lolo_momo ] bonjour a tousje debute en programmation et je voudrai recuperer les noms des colonnes de ma table qui commencent par 'E' pour les afficher ( les colo DataGrid [ par tulesais ] Bonjour,j'obtiens le message d'erreur suivant lorsque j'essaye de 'mettre à jour' ou 'insérer' une ligne dans ma table :Un état E-FAIL a été renvoyé p [VBA/SQL]Selectioner un valeur d'une table [ par abuzed ] Bonjour,J'ai une requet SQL qui compte une 20aines d'enregistrement dans une table Access, une seul de ses informtions m'interesse par la suite.Je vou exportation des colonnes d'une table access dans un fichier.txt [ par hamada83 ] Bonjourest ce que quelqun a un projet pour l'exportation des colonnes d'une table acces dans un fichier.txt?Merci d'avanceHamada somme automatique [ par Fabian123 ] Bonjour, j'ai une listbox de deux colonnes, une avec des articles et l'autre avec leur prix (ils sont chargés à partir de deux colonnes d'une feuille probleme table SQL Server [ par hbvb6 ] bonjour comment je peux faire pour copier une table SQL server a partir de Entreprise managerj'ai aussi un autre probleme quand je supprime un enregis Lier un Datagridview a une table SQL vb.net [ par dimitriusai ] Bonjour tlm,j'ai lu un peu sur le forum les sujets, mais je n'ai rien trouver de concluant.Je vous explique ma question.Je dois afficher tt la table d sql [ par nannnou ] salut tt le monde, je veut savoir les règles de passage du diagramme de classe vers une bd relationelle, car le problème est que si j'ai une relation

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.