begin process at 2012 02 15 04:26:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

somme de deux champs en automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

somme de deux champs en automatique

mardi 30 septembre 2008 à 09:53:39 | somme de deux champs en automatique

antoine_ferard

bonjour à tous,

Jai créé une table sous access avec 4 champs : 1 identifiant, 1quantite, 1correction et 1résultat.
J'aimerais que le champ résultat récupére automatiquement la somme des champs (quantite - correction).
J'ai essayé d'écrire dans la "valeur par défaut" du champ [résultat] (quantite-correction) mais celà ne fonctionne pas.
Si qqun peut m'aider, ou même me dire que je suis obligé de passer par un requête (??)
merci

''***************************************************************************
...à votre service
Thanks & Peace
Tonio
mardi 30 septembre 2008 à 10:08:40 | Re : somme de deux champs en automatique

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

A la place du nom du champ dans ta requête :
SELECT ..., ..., (quantite-correction), ..., ... WHERE ...
C'est ce que l'on appel un champ calculé.

Ma signature pour pointer sur mon site
mardi 30 septembre 2008 à 11:04:48 | Re : somme de deux champs en automatique

antoine_ferard

Réponse acceptée !
je ne souhaite pas passer par une requête..
donc, finalement, j'ai fait un formulair qui, pour chaque saisie de quantité ou correction,

Private Sub CORRECTION_AfterUpdate()
NET = QUANT - CORRECTION
End Sub

''***************************************************************************
...à votre service
Thanks & Peace
Tonio

Cette discussion est classée dans : champ, champs, résultat, somme, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dimentionnement automatique d'un champs RTF [ par Marc COTTÉ ] Pourriez vous me dire comment faire pour dimentionner dynamiquement un champs RTF dont le contenu provient de la sélection d'une partie d'un autre cha Comment savoir si un champ existe? et une table? [ par alexm2 ] Bonjour,Je fais une importation d'un fichier texte ds une BD Access et je rajoute des champs a cette base.Mais, je voudrais savoir si qd j'importe, le Comment remplir une datagrid avec plus de 250 champs [ par JSO ] Bonjour,J'ai un application VB connectée à un BD Access 1997. Mon problème est qu'une des requètes peut générer plus de 250 champs voire même 500 cham Help! Création de table et de champs sur Access 2000 via le code VBA [ par Nitocris ] J'aimerai créer une table sur acces 2000 via le code exemple : je veux créer une table "Personne"Mais en plus de créer la table, j'aimerais créer les Problème pour créer une table et ses champs [ par Nitocris ] J'aimerais construire une table,et ces champ a partir du code, mais sans utilisé les requêtes SQl. y a t'il une méthode création "create ou new qui pu sql et champ null [ par poulipe ] Bonjour,je voudrais rechercher dans ma base si il y a des champs null pour changer leurs valeurs en à ou en "".donc j ai mon sql :ssqlstring = "SELECT somme automatique à la demande [ par rudolf ] je désire écrire une macro pour faire des sommes dans des colonnes d'une feuille excel97.le code ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(R[-14]C:R[-1]C)" fait Urgent : SQL et champ memo [ par gitan ] Mes champs de type memo deviennent des champs textes (255 carac) dans les requetes SQL. Comment faire?? Fichier acces .adp [ par annelise ] J'ai un gros probleme, j'avais une base access .mdb et je l'ai migré en Sql Server, et j ai désormais un fichier access .adp avec mes tables sous Sql

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales