begin process at 2010 02 10 11:20:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Somme sous conditions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Somme sous conditions

vendredi 15 décembre 2006 à 23:29:09 | Somme sous conditions

hypsos

Bonsoir à tous, Je souhaiterais effectuer une somme de valeurs situées en colonnes B et résultat en C par rapport à une suite d'identifiants situés en colonne A (cf exemple) (A) (B) (C) LU2367 45 101 (=45+56) LU2367 56 LU2357 12 24 (=12+11+1) LU2357 11 LU2357 1 LU4578 7 7 etc Quelqu'un peux t-il m'aider à programmer ce code en VBA sous excel ??? Merci pour votre aide à tous Hypsos
vendredi 15 décembre 2006 à 23:57:28 | Re : Somme sous conditions

mortalino

Membre Club

Salut,

c'est du charabia ton exemple pour nous.
Mets toi en Courier new et simule nous un tableau

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
samedi 16 décembre 2006 à 07:23:26 | Re : Somme sous conditions

hypsos

désolé de ne pas avoir été clair.
en colonne 1 tu as dans chaque cellules des lettres (qui peuvent se répéter!!!!!):
A, A, B, C, C, C, D, D, D, D, E, E, F,  etc.....

En colonne 2, tu as des chiffres:
2, 3, 1, 5, 6, 7, 8, 0, 3, 5, 4, 5, 3, 5, etc.....

je souhaiterais avoir en colonne 3 au début de chaques "séquences" la somme correspondante.
exemple : pour A, je dois avoir en colonne 3 le résultat 5
exemple : pour B, je dois avoir en colonne 3 le résultat 1
exemple : pour C, je dois avoir en colonne 3 le résultat 18

je pense que la macro doit partir du bas et ensuite sommer la colonne 2 jusqu'au moment ou la valeur de la cellule change en colonne A mais je ne sais pas dire à Excel : "somme jusqu'à ce que tu rencontres une cellule dont la valeur est différente de la cellule placée une ligne en dessous"

Merci beaucoup pour votre aide

Hypsos

samedi 16 décembre 2006 à 07:44:50 | Re : Somme sous conditions

ZANUS

Salut,

"exemple : pour A, je dois avoir en colonne 3 le résultat 5"
Je ne vois pas à quoi correspond 5: c'est le nombre total de A ou c'est autre chose parce que je ne comprends le lien entre ta colonne de lettres et ta colonne de chiffres?
samedi 16 décembre 2006 à 08:38:29 | Re : Somme sous conditions

hypsos

salut,

exemple 1
5 correspond à la somme de 3 + 2
-2 étant le chiffre en colonne B et sur la même ligne que le premier A
-3 étant le chiffre en colonne B et sur la même ligne que le second A
exemple 2
1 correspond à la somme de 1
-1 étant le chiffre en colonne B et sur la même ligne que le premier B (il n'y a pas d'autre B dans la liste)
etc

c'est un peu comme un somme.si mais avec un "si"=variable et la variable change chaque fois que la valeur de la cellule dans la colonne 1 change (A puis B puis C.....etc)
la macro doit sommer les valeurs contenues dans la colonne 2 tant que les valeurs dans la colonne 1 et sur les mêmes lignes sont identiques
donc pour A, il va sommer 3 et 2 (3 et 2 étant sur les mêmes lignes que les 2 "A")
puis il passe à B et sommme uniquement 1, ......etc

Suis je plus clair ?

Merci bcp pour ton aide

Hypsos
samedi 16 décembre 2006 à 09:50:49 | Re : Somme sous conditions

ZANUS

Autant pour moi

Je vais regarder ça.
samedi 16 décembre 2006 à 13:59:19 | Re : Somme sous conditions

hypsos

merci bcp
j'attends ton retour

Hypsos

Cette discussion est classée dans : somme, conditions, lu2357, lu2367

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

somme de plusieurs chiffres à virgules [ par cricri ] J'ai un probléme de calcul. Dans une boite j'ai trois valeur à virgule( 12,56 + 10,00 + 14,56) lorsque je fais la somme totale je trouve (36,) il manq Datareport et somme [ par gva ] j'ai un datareport basé sur une commande père -fille et j'aimerai faire la somme d'un des champs de ma commande fille en utilisant le contrôle RptFunc MACRO : aide sur les conditions [ par xaero ] Hello all ! J'aimerais avoir un peu d'aide sur les conditions utilisables dans les macros. Celles ci valident ou non l'éxécution de la ligne en fac Somme de plusieurs constantes vb dans les MSGBox [ par titicar ] Quand on écrit une ligne de MSGBox, on additionne plusieurs constantes vb et windows trouve automatiquement la bonne combinaision des chifres addition Mettre 2 conditions [ par Le_Roux ] Comment on fait pour mettre 2 condition dans un ifEx: Si blablabla.left est plus grand que + si blablabla.top est plus grand que. Comment fait on pou rafraîchir un champ indépendant dans un formulaire qui ne permet pas l'ajoute [ par ilina ] bonjour, voici mon problème,j'ai un formulaire qui ne permet pas l'ajoutdonc j'ai un nombre bien determiné d'enregistrements contenant un champ texte somme automatique à la demande [ par rudolf ] je désire écrire une macro pour faire des sommes dans des colonnes d'une feuille excel97.le code ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(R[-14]C:R[-1]C)" fait somme avec variables [ par rudolf ] comment mettre des variables dans une formule comme celle-ci : ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(R[-14]C:R[-1]C)" pour indiquer le début et la fin de la Somme d'une liste [ par chimeres ] Bonjour à tous,je cherche à faire quelquechose mais je ne sais pas si c'est en fait possible : j'aimerai aditionner chacune des valeurs numériques d'u Loop [ par Michele ] BonjourJe voudrais effectuer une boucle du genre:Dim Somme As IntegerIf Option4.Value = True Then With RSDo While Not RS.EOF Somme = RS! Somme RS! So

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales