begin process at 2012 02 16 16:43:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

somme textbox avec boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

somme textbox avec boucle

jeudi 17 juillet 2003 à 10:29:47 | somme textbox avec boucle

jonguerre

Bonjour,

J'ai un ptit probleme de somme, en effet j ai un formulaire avec 10 textbox (textbox1,textbox2,...) et j aimerais faire la somme de ces 10 textbox en utilisant une boucle.

du genre for i=1 to 10

summe+=textboxi.text;
etc..

Mais je débute et je ne sais pas comment faire pour appeler les differents textbox avec une variable i textbox+i

Merci d'avance pour vore aide.

John

jeudi 17 juillet 2003 à 10:50:55 | Re : somme textbox avec boucle

Mooiz

Tu donnes le même nom a tous tes textbox et tu leur assigne à chacun une propriété "index" (voir dans la fenêtre de propriétés) une valeur différente (genre de 1 à 10 ca peut être prtique) ensuite pour faire ta somme ce sera une boucle du type :

somme=0
for i=1 to 10
somme = somme +textbox(i)
next i
voila
jeudi 17 juillet 2003 à 11:06:52 | Re : somme textbox avec boucle

jonguerre

Merci pour l'info mais je n arrive pas a attribuer un index au textbox il metmet une erreur si je met le meme nom et je nai pas la propriete index dans la fenetre de proprietes.

Merci

-------------------------------
Réponse au message :

> Tu donnes le même nom a tous tes textbox et tu leur assigne à chacun une propriété "index" (voir dans la fenêtre de propriétés) une valeur différente (genre de 1 à 10 ca peut être prtique) ensuite pour faire ta somme ce sera une boucle du type :
>
> somme=0
> for i=1 to 10
> somme = somme +textbox(i)
> next i
> voila
jeudi 17 juillet 2003 à 12:04:30 | Re : somme textbox avec boucle

Ickik

il faut faire un copier-coller de la premiere textbox et tu devrais trouver l'index. c'est comme pour les boutons radio ou les boutons de commandes.

Réponse au message :

> Merci pour l'info mais je n arrive pas a attribuer un index au textbox il metmet une erreur si je met le meme nom et je nai pas la propriete index dans la fenetre de proprietes.
>
> Merci
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Tu donnes le même nom a tous tes textbox et tu leur assigne à chacun une propriété "index" (voir dans la fenêtre de propriétés) une valeur différente (genre de 1 à 10 ca peut être prtique) ensuite pour faire ta somme ce sera une boucle du type :
> >
> > somme=0
> > for i=1 to 10
> > somme = somme +textbox(i)
> > next i
> > voila
>
jeudi 17 juillet 2003 à 13:52:07 | Re : somme textbox avec boucle

jonguerre

Pfff désolé mais ca fonctionne toujours pas quelle galere si je fais un copier coller de la textBox il me met automatiquement comme nom textBox2 etc...

Réponse au message :

>
>
>
> il faut faire un copier-coller de la premiere textbox et tu devrais trouver l'index. c'est comme pour les boutons radio ou les boutons de commandes.
>
>
> Réponse au message :
>
> > Merci pour l'info mais je n arrive pas a attribuer un index au textbox il metmet une erreur si je met le meme nom et je nai pas la propriete index dans la fenetre de proprietes.
> >
> > Merci
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Tu donnes le même nom a tous tes textbox et tu leur assigne à chacun une propriété "index" (voir dans la fenêtre de propriétés) une valeur différente (genre de 1 à 10 ca peut être prtique) ensuite pour faire ta somme ce sera une boucle du type :
> > >
> > > somme=0
> > > for i=1 to 10
> > > somme = somme +textbox(i)
> > > next i
> > > voila
> >
>
jeudi 17 juillet 2003 à 14:30:42 | Re : somme textbox avec boucle

Ickik

sinon tu y vas à la barbare en additionnant les textboxs le temps que tu trouves une solution plus pratique

Réponse au message :

> Pfff désolé mais ca fonctionne toujours pas quelle galere si je fais un copier coller de la textBox il me met automatiquement comme nom textBox2 etc...
>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> >
> > il faut faire un copier-coller de la premiere textbox et tu devrais trouver l'index. c'est comme pour les boutons radio ou les boutons de commandes.
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Merci pour l'info mais je n arrive pas a attribuer un index au textbox il metmet une erreur si je met le meme nom et je nai pas la propriete index dans la fenetre de proprietes.
> > >
> > > Merci
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Tu donnes le même nom a tous tes textbox et tu leur assigne à chacun une propriété "index" (voir dans la fenêtre de propriétés) une valeur différente (genre de 1 à 10 ca peut être prtique) ensuite pour faire ta somme ce sera une boucle du type :
> > > >
> > > > somme=0
> > > > for i=1 to 10
> > > > somme = somme +textbox(i)
> > > > next i
> > > > voila
> > >
> >
>
mercredi 5 novembre 2003 à 15:31:43 | Re : somme textbox avec boucle

lmu

Hello,

J'ai déjà utilisé la possibilité de l'index, cette dernière fonctionne très bien avec vb mais n'éxiste pas pour une page asp.net, j'ai exactement le même problème que jonguerre, je n'arrive pas à traiter mes textbox(i) dans le code.

Y'a t'il une solution ??

Cette discussion est classée dans : textbox, boucle, somme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme utilisation variable dans une boucle [ par JAJA ] Dim IPrivate Sub Form_Load()For I = 0 To 3 If Textbox(I) = Valeur_Mois1_Echeancier Then MsgBox "ERREUR" Next End IfEnd SubJe p problème avec les heure ! [ par cameleonmediateur ] Salut,je me crée un compteur internet, mais j'ai un petit problème.En fait, g un textbox qui est la somme de deux autres textbox. Mais cette somme ref problème avec les heure ! [ par cameleonmediateur ] Salut,je me crée un compteur internet, mais j'ai un petit problème.En fait, g un textbox qui est la somme de deux autres textbox. Mais cette somme ref Pb macro word [ par ChtiBreizh ] salut,j'ai un soucis pour récupérer les valeurs rentrées dans les textbox de mon interface pour les insérer dans les signets de mon doc Word.Voici ma ADO TEXTBOX BOUCLE ACCESS [ par lookool ] Gros problème avec ADO le but est de parcourir des textbox organises en control . Et de récupérer leur contenu pour les envoyer dans une table d'une b Probleme boucle de textbox en vba [ par ptij ] Je suis sur un formulaire VBA pour une feuille Excel, et lorsque tous les textbox de ce formulaire sont remplis, je dois les insérer dans ma feuille E Boucle sur nom d'objet Access 2000 [ par ben64 ] Bonjour a tous,je travaille sous Access 2000.J'ai un formulaire dans lequel j'ai 20 textbox qui s'appellent: car_1 car_2 car_3 ... car_19 Boucle et textbox [ par lmu ] Hello,J'ai une page (aspx) avec 10 textbox, ils sont nommé logiquement (texbox1, textbox2, texbox3 etc.)Dans le code je veux ensuite faire une boucle Faire un boucle de text box [ par sangho ] J ai un gros provleme c'est que j'ai un form avec plusieurs textbox et j'aimerai pouvoir faire des boucle en appuyant sur tab entre plusieur textbox. remplir textbox par boucle dans access [ par andarius40 ] bonjour,j'ai creer une base qui gere mes cd.Je voudrais faire une macro qui me remplisse un etat pour me faire la jackette.J'ai creer une partie de l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,324 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales