begin process at 2012 02 16 16:43:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

somme textbox avec boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

somme textbox avec boucle

jeudi 17 juillet 2003 à 10:29:47 | somme textbox avec boucle

jonguerre

Bonjour,

J'ai un ptit probleme de somme, en effet j ai un formulaire avec 10 textbox (textbox1,textbox2,...) et j aimerais faire la somme de ces 10 textbox en utilisant une boucle.

du genre for i=1 to 10

summe+=textboxi.text;
etc..

Mais je débute et je ne sais pas comment faire pour appeler les differents textbox avec une variable i textbox+i

Merci d'avance pour vore aide.

John

jeudi 17 juillet 2003 à 10:50:55 | Re : somme textbox avec boucle

Mooiz

Tu donnes le même nom a tous tes textbox et tu leur assigne à chacun une propriété "index" (voir dans la fenêtre de propriétés) une valeur différente (genre de 1 à 10 ca peut être prtique) ensuite pour faire ta somme ce sera une boucle du type :

somme=0
for i=1 to 10
somme = somme +textbox(i)
next i
voila
jeudi 17 juillet 2003 à 11:06:52 | Re : somme textbox avec boucle

jonguerre

Merci pour l'info mais je n arrive pas a attribuer un index au textbox il metmet une erreur si je met le meme nom et je nai pas la propriete index dans la fenetre de proprietes.

Merci

-------------------------------
Réponse au message :

> Tu donnes le même nom a tous tes textbox et tu leur assigne à chacun une propriété "index" (voir dans la fenêtre de propriétés) une valeur différente (genre de 1 à 10 ca peut être prtique) ensuite pour faire ta somme ce sera une boucle du type :
>
> somme=0
> for i=1 to 10
> somme = somme +textbox(i)
> next i
> voila
jeudi 17 juillet 2003 à 12:04:30 | Re : somme textbox avec boucle

Ickik