begin process at 2012 02 13 11:59:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Maths

> 

Somme de variable et différence de termes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Somme de variable et différence de termes

vendredi 27 janvier 2006 à 20:29:47 | Somme de variable et différence de termes

Acolyte

Membre Club
Bnojour à tous et à toutes

Je suis sur un petit projet de générateur de grille de sudoku et je n'arrive pas sur un point (essentiel) :

¤ J'ai une ligne de label "case0", indexé de 0 à 8. Ils possèdent une valeur entre 1 et 9. en bout de ligne j'ai un textbox "somme". je souhaiterai que se textbox m'affiche la somme de tout les labels. la seule solution que j'ai trouvé est de faire
somme.text = case0(0).caption + case0(1).caption + case0(2).caption + ...
je cherche plus court parce que j'ai 9 lignes et 9 colonnes comme cela.

++

et bonne prog.

_______________________by Acolyte __
vendredi 27 janvier 2006 à 20:51:45 | Re : Somme de variable et différence de termes

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

une petite piste :

Dim i as integer
Dim total as integer

for i=0 to 8
   total = total + cint(case0(i).caption)
next

somme.text= total

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
vendredi 27 janvier 2006 à 20:58:50 | Re : Somme de variable et différence de termes

jrivet

Membre Club
Bonsoir, Tu peux essayer de te faire qu une seule matrice de controle Case0, ensuite de te faire une matrice de controle Somme Et de faire une boucle du genre: For i= 0 to 8 somme(i) = case0(9* i + 0).caption + case0(9* i + 1).caption + case0(9* i + 2).caption + .... next Je ne sais pas si cela peux t'aider
vendredi 27 janvier 2006 à 20:59:14 | Re : Somme de variable et différence de termes

Acolyte

Membre Club
merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait.

++

et bonne prog.

vendredi 27 janvier 2006 à 20:59:54 | Re : Somme de variable et différence de termes

jrivet

Membre Club
OUps ben le temps que je redige un truc, Me suis fait griller (:))
vendredi 27 janvier 2006 à 21:20:44 | Re : Somme de variable et différence de termes

Acolyte

Membre Club
wep pas grave merci quand même de poster.

par contre :
Dim i As Integer
Dim total As Integer

For i = 0 To 8
total = total + CInt(case0(i).Caption)
Next i

somme(0).Text = total
Marche bien mais je n'arrvie pas à le dupliquer pour arriver au ligne 9 to 26 / 27 to
35 etc...

++

et bonne prog.

vendredi 27 janvier 2006 à 21:29:55 | Re : Somme de variable et différence de termes

crenaud76

Réponse acceptée !
For j = 0 to 8 For i = 0 To 8 total = total + CInt(case0(i + (j * 9)).Caption) Next somme(j).Text = total Next devrait faire l'affaire ... CR P.S. : Pourquoi t'embetes-tu a faire la sommes des valeurs d'une ligne pour un Sudoku ?
vendredi 27 janvier 2006 à 23:07:18 | Re : Somme de variable et différence de termes

Acolyte

Membre Club
arf... oui est non il faut juste qu'à chaque ligne je divise par j enfin je croit...

++

et bonne prog.

Cette discussion est classée dans : variable, caption, différence, somme, case0

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est-ce que sa se fait ?!? [ par Frank19 ] Jai une variable qui contient une string et le contenue de la variable correspond a un nom d'un de mes labels qui est Indexé.Ce qu'on veut faire c'est Transtyper une variable intermédiaire de différences de dates en Integer [ par Flo_olf ] Bonjour, voici mon problème : Je travail sur des délais de livraison, en m'appuyant notamment sur deux dates, dont je fais la différence avec la fon Transtyper une variable intermédiaire de différences de dates en Integer [ par Flo_olf ] Bonjour, voici mon problème : Je travail sur des délais de livraison, en m'appuyant notamment sur deux dates, dont je fais la différence avec la fon Somme des coefficients d'un tableau de dimension variable [ par CrisseTof ] Bonjour,J'ai un tableau de dimension n (variable) et de tailles variables, j'aimerais créer une fonction qui me renvoie un tableau de dimension n-1 do Somme d'une plage de données variable sur excel [ par vare001a ] Quel est le code VBA permettant de faire la somme d'une plage de données variable dans la première cellule vierge située en dessous de cette plage var somme d'une plage variable [ par lebij ] Bonjour,   Je dés Trouver le label qui a la plus grande somme [ par soundpanther ] Bonjour,Je suis super débutantJe voudrais savoir comment en peut trouver la somme la plus élevé dans 10 labels indexerLabel_prix(0).Caption = "11"Labe Syntaxe autour d'une variable de type single dans une requête [ par Eric25 ] Bonjour,Je n'arrive pas à passer une requête qui plante au niveau d'une varible de type single.Voici des morceaux du code:'Je déclare une variable Som Afficher une variable texte dans un Frm.caption [ par Alaundyr ] Je ne trouve pas la méthode à utiliser pour l'affichage de la variable en l'occurrence frm1.nom dans le frm2.caption. Merci d'avance Variable mémoire [ par skanderdeluxe ] Salut à tousJe suis un ancien Visual FoxPro et je débute sur VB.NETJ'ai une série d'objet de type "Label" dans ma Form.Si je veu attriburer des valeur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales