begin process at 2010 02 09 20:36:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Sondage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sondage

mercredi 7 juin 2006 à 10:33:17 | Sondage

Zylott

Bonjour, y'a t-il encore du travail pour des developpeurs VB6 ?
mercredi 7 juin 2006 à 10:37:23 | Re : Sondage

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Oui, mais plutôt sur des missions ponctuelles que sur de gros projets.

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
mercredi 7 juin 2006 à 11:29:48 | Re : Sondage

franckydeluka

Salut  ,

Pour ma part je sais que le VB6 est encore d'actualité surtout dans le contexte industriel (tout ce qui est application de suivi de process industriels... etc...) en effet : pourquoi changer quelque chose qui marche ?
Quand on voit que certaines entreprises industrielles commencent à peine à se mettre sur éthernet..

En fait tout ce qui est évolution d'application ou comme le dit econs pour des "missions ponctuelles" cela se fait encore en VB6 mais pour un tel job il est demandé d'avoir aussi des connaissances sur des nouvelles technologies (en VB.NET par exemple) car tous les nouveaux développement se font avec ce genres de technologies .

Deluka
mercredi 7 juin 2006 à 12:05:35 | Re : Sondage

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Le vb6, bien qu'il ne soit plus soutenu par MS depuis un an, est encore utilisé dans les entreprises, et la demande en développeurs vb6 risque d'être assez intéressante d'ici 5-10 ans : tout les développeurs (ou presque) seront alors passés à .net (beurk), et alors la maintenance des anciens softs vb6 (et oui, car on oublie la migration des gros logiciels vb6 en .net !!!) sera assez compliquée par manque de personnel compétent, et là, la demande en développeur vb6 pourraient revenir grandissante pendant quelques années avant de retomber.
_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
mercredi 7 juin 2006 à 12:23:41 | Re : Sondage

vpoyo

ben cas concret

Je bosse actuellement sur une évolution d'un logiciel déjà en prod pour un grand compte (numéro 2 mondial dans son domaine) et les évol sont en asp (et non asp.net) pour les sites et les composants COM en vb6, ainsi que d'autre petit prog annexe.

sur des gros projets a démarrer je pense vraiment pas. Par contre, sur des gros projet qu'on veut faire évoluer ca peu couter cher certaines migration, donc autant conserver l'existant qui est éprouver et continuer dans la meme techno.

Il suffit de regarder cobol :) les développeurs se font rare et très rechercher, il y a toujours de la demande

Cette discussion est classée dans : sondage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un sondage sur un site [ par Alex Boufflerd ] Bonjour, j'aimerai créer mon propore sondage sur un site web, et ce, sans passer par un fournisseurs gratuit (style pouroucontre.com); je veux le fair question sur le sondage [ par stephane ] saluty a un sondage sur vbfrance qui demande 'seriez vous pour une rubrique livre'euh C'est quoi???? on y met des bouquins de programmation ou quoi?me Sondage [ par Thibald ] Qui serait pour mettre un vrai virus sur VbFrance ??? Sondage [ par Thibald ] Qui serait pour mettre un vrai virus dangeureuxsur VbFrance ??? Sondage parlant! [ par TTMan ] Les résultats du sondage sont sans appels!!!Les personnes sensées et normales sont plus nombreuses que les lamer!!!Ce qui veulent plus voir VBfrance n Une idée de sondage! [ par blackwizzard ] nix, G une idée de sondage:le genre:Kel age avez vous?- moins de 10 ans- entre 10 et 12 ans- 13 ans- 14 ans- entre 15 et 17- entre 17 et 20- entre 20 SONDAGE IMPORTANT !!! [ par max12 ] Bon voilà êtes vous POUR ou Contre que je mette des sources axé sur la décompilation, je vous le demande parce que je veux pas que après vous disiez A Nix Truc bizzare sur les Mini Sondage ... [ par fredlynx ] Pourquoi quand je suis connecté et identifié sur le serveur le mini sondage est :- Dans quel cadre développez-vous ?Et quand je me déconnecte le mini sondage sur la resolution pour travailler [ par Dreamfusion ] Bon ok, ça a l'air d'une question bateau mais ça me trotte dans la tête : étant donné que j'ai l'habitude de programmer en 1600*1200 (question de visi Sondage vbfrance..... [ par tex ] Salut tout le monde,j'ai vu Nix que tu a mis un sondage pour savoir si tu devais fermer ou pas le site aux américains et aux britanniques. Ca va pas n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales