begin process at 2010 02 10 12:06:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Un sorting d'un Listview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un sorting d'un Listview

mardi 1 juin 2004 à 12:29:23 | Un sorting d'un Listview

Blanc

Bonjour,
J'ai un problème concenant le sorting du listview, cela consiste à mettre les items dans un ordre croissant ou décroissant.. donc c'est simple pour les mettre dans l'rdre croissant et décroissant, mais seulement pour le premier colum... je n'arrive pas à trier mes items avec le deuxième colum par exemple...

Donc si quelqu'un pouvais m'aider!!???
Ce serai vachement simpas!!

Mecri d'avance!

Blanc
mardi 1 juin 2004 à 14:39:34 | Re : Un sorting d'un Listview

anthony70

Voici un exemple repris rapidement sur un bout de code que j'ai :
Ma listview s'appelle lvprod dans mon exemple ; ceci permet un tri de n'importe quelle colonne en cliquant dans l'entete de celle-ci. Le premier clic fait un tri croissant, le second décroissant.
C'est le LVPROD.SortKey qui détermine la colonne sur laquelle le tri se fera.
Ce code est donc à mettre dans l'évènement ColumnClick, ce qui permet ce tri.

Private Sub lvprod_ColumnClick(ByVal ColumnHeader As MSComctlLib.ColumnHeader)
LVProd.Sorted = False
LVProd.SortKey = ColumnHeader.SubItemIndex
LVProd.Sorted = True

If LVProd.SortOrder = lvwDescending Then
LVProd.SortOrder = lvwAscending
Else
LVProd.SortOrder = lvwDescending
End If

LVProd.Sorted = True

End Sub

Anthony
mardi 1 juin 2004 à 14:46:31 | Re : Un sorting d'un Listview

econs

Administrateur CodeS-SourceS
'tite astuce :

If LVProd.SortOrder = lvwDescending Then
LVProd.SortOrder = lvwAscending
Else
LVProd.SortOrder = lvwDescending
End If

se remplace par :

LVProd.SortOrder = 1-LVProd.SortOrder

Quand une variable X passe successivement de 0 à N, pour faire rapide, un changement s'effectue comme ceci :

X = N - X

et non pas

If X=N then
X=0
Else
X=N
End if

Manu
mardi 1 juin 2004 à 16:40:42 | Re : Un sorting d'un Listview

anthony70

Excellent !!
Merci,

Anthony
mardi 1 juin 2004 à 17:44:05 | Re : Un sorting d'un Listview

Blanc

Merci, mais ça marche pas.. j'ai pas la fonction .sortkey dans mon listview, autement ce serai vachement simple... mais c'est eut-être parce que j'ai le framework 1.0...
Donc voilà... si il y a une autre possibilité, je serai ravis de la connaître!!!

Merci!

Blanc

Cette discussion est classée dans : listview, items, croissant, sorting, décroissant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listview et sorting [ par Kywalh ] Salut, g un probleme...Dans une listview, j'aimerai ordonner les données mais lorsque j'active la case sorted avec la clé "0" pour classer en fonction récupérer mes items ds une listview [ par ludovicanceaux ] Salut à tous,Comment je pe faire pour récupérer tous les items que j'ai sélectionné ds ma ListView (Attention, j'ai coché l'option multiselect et déc icones dans listview [ par petchy ] bonsoir à tousj'ai un petit soucis pour mettre une icones devant mes items (listview),voila le code que j'ai,j'ai bien l'icone dans la barre à coté du pb remplissage Listview vb.net [ par demonn ] bonjour,j'ai un petit probleme tout bète je voudrais ajouté a mon listview 1 items avec un icone (dans un imagelist)donc ça :Ltv_serveur.Items.Add("ti Retour à la ligne dans un listview [ par azerty25 ] Bijour allALors voila, je voudrai, dans un listview en mode Small Icon ou List View que lorsque les items avec les images, dépassent la largeur du con Réorganiser les élements d'une ListView [ par fauve ] Bonjour,       Je voudrais trier les éléments d'une colonne contenus dans un ListView en cliquant sur la colonne associée (  croissant, décroissant, c Imprimer Listview [ par jctgt ] Bonjours, J'ai un "listview" sur une "form" avec deux "Label" pour les titres ainsi que deux "CommandButton" dont une est "Termier" et l'autre "Imprim LISTVIEW [ par logiweb93 ] BonjourAu secours, je fabrique un petit planning avec 31 listview sur le form, comment modifiertous les listview par exemple le texte pour mettre le j Manipulation listview [ par Maxime31 ] BOnjour,je réalise actuellement un petit programme windows avec visual studio.J'utilise une listview en mode détail (appelée listtype), avec deux colo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales