Accueil > Forum > > > > Un sorting d'un Listview
Un sorting d'un Listview
mardi 1 juin 2004 à 12:29:23 |
Un sorting d'un Listview

Blanc
|
Bonjour, J'ai un problème concenant le sorting du listview, cela consiste à mettre les items dans un ordre croissant ou décroissant.. donc c'est simple pour les mettre dans l'rdre croissant et décroissant, mais seulement pour le premier colum... je n'arrive pas à trier mes items avec le deuxième colum par exemple... Donc si quelqu'un pouvais m'aider!!??? Ce serai vachement simpas!! Mecri d'avance! Blanc
|
|
mardi 1 juin 2004 à 14:39:34 |
Re : Un sorting d'un Listview

anthony70
|
Voici un exemple repris rapidement sur un bout de code que j'ai : Ma listview s'appelle lvprod dans mon exemple ; ceci permet un tri de n'importe quelle colonne en cliquant dans l'entete de celle-ci. Le premier clic fait un tri croissant, le second décroissant. C'est le LVPROD.SortKey qui détermine la colonne sur laquelle le tri se fera. Ce code est donc à mettre dans l'évènement ColumnClick, ce qui permet ce tri.
Private Sub lvprod_ColumnClick(ByVal ColumnHeader As MSComctlLib.ColumnHeader) LVProd.Sorted = False LVProd.SortKey = ColumnHeader.SubItemIndex LVProd.Sorted = True
If LVProd.SortOrder = lvwDescending Then LVProd.SortOrder = lvwAscending Else LVProd.SortOrder = lvwDescending End If
LVProd.Sorted = True
End Sub
Anthony
|
|
mardi 1 juin 2004 à 14:46:31 |

econs
|
'tite astuce : If LVProd.SortOrder = lvwDescending Then LVProd.SortOrder = lvwAscending Else LVProd.SortOrder = lvwDescending End If
|
se remplace par : LVProd.SortOrder = 1-LVProd.SortOrder
|
Quand une variable X passe successivement de 0 à N, pour faire rapide, un changement s'effectue comme ceci : X = N - X et non pas If X=N then X=0 Else X=N End if Manu
|
|
mardi 1 juin 2004 à 16:40:42 |
|
mardi 1 juin 2004 à 17:44:05 |

Blanc
|
Merci, mais ça marche pas.. j'ai pas la fonction .sortkey dans mon listview, autement ce serai vachement simple... mais c'est eut-être parce que j'ai le framework 1.0... Donc voilà... si il y a une autre possibilité, je serai ravis de la connaître!!!
Merci!
Blanc
|
|
Cette discussion est classée dans : listview, items, croissant, sorting, décroissant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
listview et sorting [ par Kywalh ]
Salut, g un probleme...Dans une listview, j'aimerai ordonner les données mais lorsque j'active la case sorted avec la clé "0" pour classer en fonction
récupérer mes items ds une listview [ par ludovicanceaux ]
Salut à tous,Comment je pe faire pour récupérer tous les items que j'ai sélectionné ds ma ListView (Attention, j'ai coché l'option multiselect et déc
icones dans listview [ par petchy ]
bonsoir à tousj'ai un petit soucis pour mettre une icones devant mes items (listview),voila le code que j'ai,j'ai bien l'icone dans la barre à coté du
pb remplissage Listview vb.net [ par demonn ]
bonjour,j'ai un petit probleme tout bète je voudrais ajouté a mon listview 1 items avec un icone (dans un imagelist)donc ça :Ltv_serveur.Items.Add("ti
Retour à la ligne dans un listview [ par azerty25 ]
Bijour allALors voila, je voudrai, dans un listview en mode Small Icon ou List View que lorsque les items avec les images, dépassent la largeur du con
Réorganiser les élements d'une ListView [ par fauve ]
Bonjour, Je voudrais trier les éléments d'une colonne contenus dans un ListView en cliquant sur la colonne associée ( croissant, décroissant, c
Imprimer Listview [ par jctgt ]
Bonjours, J'ai un "listview" sur une "form" avec deux "Label" pour les titres ainsi que deux "CommandButton" dont une est "Termier" et l'autre "Imprim
LISTVIEW [ par logiweb93 ]
BonjourAu secours, je fabrique un petit planning avec 31 listview sur le form, comment modifiertous les listview par exemple le texte pour mettre le j
Manipulation listview [ par Maxime31 ]
BOnjour,je réalise actuellement un petit programme windows avec visual studio.J'utilise une listview en mode détail (appelée listtype), avec deux colo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|