begin process at 2012 02 14 07:45:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Sortir d'une boucle graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sortir d'une boucle graphique

lundi 4 juin 2007 à 11:19:45 | Sortir d'une boucle graphique

dheroux

Bonjour,
Mon programme boucle dans une procédure graphique Graphics.Drawing qui fonctionne très bien et exactement comme je le souhaitais.
Toutefois je voudrais interrompre l'éxécution de cette boucle par l'intermédiaire d'un clic-bouton.
Je crée un l'évènement Private Sub Button4_Click(ByVal sender As O  .... etc .... dans lequel je procède à la fermeture du formulaire par me.close
Ceci fonctionne  mais la prise en considération n'est effectuée qu'à la fin de l'éxécution de ma procédure graphique, alors que je voudrais l'interrompre au moment même du clic
Merci de votre aide !
Didier HEROUX
lundi 4 juin 2007 à 11:29:29 | Re : Sortir d'une boucle graphique

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Pour interrompre ta boucle, il faut que tu aies la main.
Je te suggère de l'obtenir en y glissant un Doevents.
Il te suffira alors de te servir d'une variable booléenne globale et,
- dans ta boucle :
   une instruction précisant qu'on quitte la boucle si cette variable = true (puis on la remet à false)
- dans ton bouton d'arret : une instruction mettant à true ta variable booléenne

Mécanisme classique et maintes fois rappelé sur ce forum.

Cette discussion est classée dans : boucle, graphique, fonctionne, procédure, sortir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une boucle « tant que toujours » dans une procédure VB ? [ par M&Jacq ] BonjourJe recherche le moyen d'exécuter une procédure en boucle. J'utilise pour l'instant la fonction timer paramétrée à 1ms mais cela ne me convient Arrêt procédure [ par lamarine ] Comment arrêter une boucle de mesure while en pressant sur un bouton de la face avant. A priori VB6 est coinçé dans la boucle ! Normal c'est moi qui l ErrorBar avec un MSChart [ par pulley60 ] Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il est possible d'afficher des ErrorBar sur la courbe d'un graphique dans un MSChart comme on peux le faire sous Help : comment sortir d'une boucle infinie ??? [ par bubbble ] Voilà, j'ai fait un petit programme dont l'algorithme doit etre normalement bon ms qui, à l'execution, conduit presque invariablement à une boucle inf Sortir d'une fonction a partir d'une autre [ par pioug43 ] J'aimerais pouvoir sortir d'une boucle infini en envoyant soit un mess d'erreur soit toute autre solution qui me permettrai de quitter la boucle a par Sortir d'un for avant la fin [ par sbouquet ] Helloj'ai une boucle for que voici :For j = 1 To Combo1.Text If HubPorts(j) > 30 Then MsgBox "The maximum number of ports is 30. Please chan Boucle qui fonctionne pas : help [ par foliop ] salutvoila jutilise une boucle pour afficher toutes les infos de ma base les uns a la suite des autresca donne ca :set dateRS = DE.connection.execute( Comment sortir d'une boucle (Do loop, for next ...) [ par jmdelhalle ] BonjourComment faire pour sortir d'une boucle (sans quitter la procédure ou la fonction en cours) avant la fin du traitementtant que toto 0 .../.... boucle [ par romano69 ] est il possible de mettre ca dans une boucleActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activatedu genre :i=0do whileActiveSheet.ChartObjects("Graphique " pb pour sortir d'une boucle sous MS project [ par Xtaline ] Bonjour à tous!Mon problème est le suivant:Dans une macro que je réalise sous MS project, j'aimerais pouvoir revenir à la première ligne et ce quel qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales