begin process at 2012 02 14 00:16:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

sortir d'un fonction VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sortir d'un fonction VBA

vendredi 14 octobre 2005 à 11:13:31 | sortir d'un fonction VBA

segumat

Bonjour,

J'ai crée un userform avec 2 boutons, le premier lance une fonction (test dans l'exemple ci dessous), et je voudrais que le second me sorte de cette même fonction.

Merci pour vos suggestion
------------------------------------------------------------------------------------
Public Sub CommandButton1_Click()
    Call test
End Sub

Public Sub CommandButton2_Click()
 ????
 End Sub

Public Function test()
While x <> 10000000
    Feuil1.Range("A1").Offset(x, 0) = 1
    inc (x)
Wend
End Function
------------------------------------------------------------------------------------

vendredi 14 octobre 2005 à 11:43:51 | Re : sortir d'un fonction VBA

BasicInstinct

Membre Club
Réponse acceptée !
dim bAnnule as boolean
Public Sub CommandButton1_Click()
     bAnnule=false
    Call test
End Sub

Public Sub CommandButton2_Click()
 bannule=true
 End Sub

Public Function test()
While x <> 10000000 and not bAnnule
    inc (x)
   doevents
Wend
End Function

BasicInstinct

vendredi 14 octobre 2005 à 13:43:34 | Re : sortir d'un fonction VBA

segumat

Merci pour la réponse, c par la que je suis passé en oubliant le doevent, par contre ce que je recherche c'est l'opposée de la procédure CALL permettant de stopper une fonctions.

vendredi 14 octobre 2005 à 13:53:11 | Re : sortir d'un fonction VBA

BasicInstinct

Membre Club
ca existe pas à ma connaissance.

BasicInstinct
vendredi 14 octobre 2005 à 14:21:03 | Re : sortir d'un fonction VBA

zifnig

Tu peux utiliser la commande exit :

Soit exit sub :

Public Function test()
While x <> 10000000
  if bAnnule then
    exit sub
 endif
    inc (x)
   doevents
Wend
End Function

soit utiliser une boucle FOR et un Exit For.

Public Function test()
for x = 1 to 10000000
  if bAnnule then
    exit for
 endif
   doevents
next x

End Function

Zifnig
http://zifnig.free.fr

Cette discussion est classée dans : vba, fonction, public, test, sortir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire sortir 2 fichier à une fonction où l'on ne rentre qu'un fichier ? public function(fichier1 As string,...???) [ par zapping ] zapping Appelé une fonction public sub [ par cedricbollini ] Bonjour,Je suis novice en programmation VBA et je rencontre en ce moment deux petits problèmes,1er problème: je ne connais pas la syntaxe pour appeler vba fonction classe static [ par forX ] je voulais savoir comment faire une classe avec des fonctions static sur vba en c# c simple [code=cs]public class demo { public static int Number fonction contient en vba [ par bigben42 ] Bonjour j'ai crée une userform avec deux listbox: la premiere est remplie avec la methode additem. J'aimerais que lorsqu'on clique sur un élement de l Script VBA filtrage par @IP [ par lyon0691 ] Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir votre aide sur un script VB me permettant de lancer une commande ou un autre script en fonction de l'adresse IP VBA et fonction Call: problème... [ par flostralian ] Bonjour à tous, Après de longues recherches sur les forums, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. Le code a été validé mais après avoir raj Création fichier en vba [ par yenaac9476 ] Bonjour tout le monde, La question a sûrement déjà été posée mais je ne la trouve pas. Pour créer un fichier excelle en VBA, j'utilise la fonction W Débutant fonction VBA [ par jeanjeandada ] Salut, Voilà j'aurais une petite question de base à vous poser sur le VBA : J'ais pris sur internet une fonction "FichOuvert" qui me renvoie FAlse o Affectation et initialisation sur la meme ligne en VBA [ par RoGx ] bonjour, Pourquoi est-ce que j'obtiens une erreur sur le "=" avec message "Erreur de compilation: Fin de ligne attendue" lorsque j'écris ceci en VBA Fonction texte d'excel en VBA? [ par marcellin54 ] Bonjour à tous, Je ne suis pas habitué des forums mais étant dos au mur je vous lance mon SOS. Je ne connais pas trop le VBA et je suis en train d'ess

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,808 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales