begin process at 2010 02 10 06:08:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

SOS ACCESS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SOS ACCESS

jeudi 22 juillet 2004 à 10:16:39 | SOS ACCESS

mguilhem

Membre Club
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin d'aide !

J'ai un formulaire access 'form1' contenant un sous-formulaire
'subform1' que j'affiche en mode feuille de donnée.

Dans ce sous-formulaire, j'ai un champ de type textbox de nom 'Zone'.

J'aimerais rendre cette colonne inaccessible à l'occasion.

J'ai utlisé

Me!subform.Form.zone.ColumnHidden = True

qui masque la colonne (en fait met la largeur de la colonne à 0).
Mais on peut toujours la redimensionner avec la souris...

Alors comment rendre une colonne réellement inaccessible en mode feuille de donnée ?
(ou bloquer le redimensionnement d'une colonne en particulier)

(j'ai dans l'idée que c'est infaisable, dans ce cas je devrais créer dynamiquement ma form, auriez-vous un bout de code me montrant comment le faire?)

Merci d'avance !
mardi 27 juillet 2004 à 17:54:55 | Re : SOS ACCESS

tel

essaye de trouver la propriété is Sizeable ou resize (ou un truc dans le genre... je ne me rappelle plus dela syntaxe...) et met la à false...
mercredi 28 juillet 2004 à 11:30:12 | Re : SOS ACCESS

mguilhem

Membre Club
Ta réponse n'est pas assez précise ou incorrecte.

Resize ne s'applique qu'aux forms.
Et j'ai beau chercher en énumérant les propriétés avec le debugger, je ne vois pas de proriété size et pas même d'événement size à capturer...

Je suis en mode feuille de donnée.

Pourrais-tu préciser ta réponse ?

Cette discussion est classée dans : access, formulaire, colonne, sos, mode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment masquer réellement une colonne ? [ par mguilhem ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire access 'form1' contenant un sous-formulaire'subform1' que j'affiche en mode feuille de donnée.Dans ce sous-formulair Formulaire en mode continue sous ACCESS 2000 [ par PtitGrumo ] Bonjour,Je développe une applis sous Access 2000 avec du code vbaJ'ai un formulaire en mode continue qui va donc me répéter ma partie Détail du formul formulaire Menu Général sous Access 2007 [ par zinsam ] salam ie salut J'aimerais savoir, s'ils vous plais; où peut trouver les fameux controles "Option" associés à des etiquettes "OptionLabel" qui sont gén Modèle pour créer un formulaire Calendrier dans ACCESS [ par VBMegderic ] Bonjour !Je recherche un modèle d'agenda que je peux insérer dans un formulaire ACCESS 2002Pouvez-vous m'aider ???MERCI Ruban - Access 2007 - Affichage [ par DeMontreal ] Salut, Lors de l'appel de mon programme Access 2007, j'affiche un formulaire demandant le nom d'usager et le mot de passe.  Par la suite, je créé le r Problème d'affichage formulaire Access 2003 [ par nouvelentrant ] Bonjour, J’ai récupéré un formulaire crée sous Access 2003 pour lequel j’ai des problèmes d’affichage. Dans l’objet formulaire, le formulaire affiché COMMENT FAIRE POUR INTEGRER 1 FICHIER TEXTE DANS UN FORMULAIRE SOUS ACCESS 2003 MERCI BIEN !!!!! [ par access2003 ] Je bosse sur 1 projet ché axa france et je bloke en ce moment. mon souci c'est que je veux intégrer des fichiers textes dans un formulaire sous access SOS Probleme sur access [ par magnoliadupc ] Bonjour, Depuis quelques semaines, je développe une application en Vb sur access. Cette application est capable de générer des statistiques et des lis Dimension ecran sous Access [ par Calade ] Bonjour à tous,   J'aimerais simplement centrer un formulaire titre en haut de l'écran.   En VB6 en jouant avec les propriétés Left et Width du formul récupérer un filtre par sélection sous ACCESS [ par Triton972 ] Bonjour,Voilà mon problème :Je travaille avec ACCESS 2003.J'ai un formulaire avec un affichage en "Feuille de données" que je peux filtrer avec le "fi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales