begin process at 2012 02 17 10:48:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

SOS remplissage de Listview et TextBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SOS remplissage de Listview et TextBox

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

samedi 4 juillet 2009 à 10:59:05 | SOS remplissage de Listview et TextBox

yabross

Slt tout le monde, je suis debutant en programmantion, j'aimerai que vous m'aidiez à resoudre mon code inachever, je n'arrive pas à faire le code qui peut remplir le listview, je veux que lorsque je saisie dans mes texbox que le text sort au niveau de ma listview, la colonne1 NOM pour texbox1,  la colonne2 PRENOM pour texbox2,  la colonne3 PROFESSION pour texbox3, aidez moi SVP, merci 

Voici mon code:

Private Sub CmdAjouter_Click()
' Remplissage du listview

End Sub

Private Sub CmdQuitter_Click()
Unload Me
End Sub

Private Sub Form_Initialize()
Text1.Text = ""
Text2.Text = ""
Text3.Text = ""
End Sub

Private Sub Form_Load()
Dim i As Long

' Sélection du mode détaillé
Me.ListView1.View = lvwReport

' Création des colonnes
Me.ListView1.ColumnHeaders.Add 1, , "NOM"
Me.ListView1.ColumnHeaders.Add 2, , "PRENOM"
Me.ListView1.ColumnHeaders.Add 3, , "PROFESSION"
End Sub

Private Sub ListView1_BeforeLabelEdit(Cancel As Integer)
End Sub

Private Sub Text1_Change()
End Sub

Private Sub Text2_Change()
End Sub

Private Sub Text3_Change()
End Sub

samedi 4 juillet 2009 à 12:17:25 | Re : SOS remplissage de Listview et TextBox

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

çà m'étonne que le forum ne contienne pas déjà ce genre de sujet...
as-tu regardé?

il y sera dans ce cas :

Option Explicit

Private Sub  Form_Load()
    With ListView1
        .View = lvwReport
        .ColumnHeaders.Add 1, , "NOM"
        .ColumnHeaders.Add 2, , "PRENOM"
        .ColumnHeaders.Add 3, , "PROFESSION"
        .GridLines = True
    End With
End Sub

Private Sub CmdAjouter_Click()
    Call AppendLineToLV(Me.ListView1, TxtNom.Text, TxtPrenom.Text, TxtProfession.Text)
End Sub

Sub AppendLineToLV(ByRef LV As ListView, ParamArray vasValues() As Variant)
    If (LV.ColumnHeaders.Count > 0And (Not UBound(vasValues) = -1) Then
        Dim LI As ListItem
        Dim As Integer
        LV.ListItems.Add , , vasValues(0)
        Set LI = LV.ListItems.Item(LV.ListItems.Count)
        For i = To UBound(vasValues)
            If i = LV.ColumnHeaders.Count Then Exit For
            LI.SubItems(i) = vasValues(i)
        Next i
        Set LI = Nothing
    End If
End Sub

Coloration VB6, VBA, VBS

++

samedi 4 juillet 2009 à 13:12:19 | Re : SOS remplissage de Listview et TextBox

yabross

Réponse acceptée !
Merci pour ton aide PCPT, je vais appliquer voir ce que ça va donner, je te ferai signe après.
samedi 4 juillet 2009 à 14:34:11 | Re : SOS remplissage de Listview et TextBox

yabross

jai regler comme tu as fais mais ça trouve une erreur à ce niveau :
 Call AppendLineToLV(Me.ListView1, TxtNom.Text, TxtPrenom.Text, TxtProfession.Text)
samedi 4 juillet 2009 à 14:58:39 | Re : SOS remplissage de Listview et TextBox

yabross

Slt merci pour ton aide ça marche corectement mais quand mes texbox sont vide et que je click sur la command ajouter, il m'ajoute des ligne vide, je ne veux pas qu'il ait des ligne vide au niveau de ma Listview, Svp aidez moi, merci pour tout
samedi 4 juillet 2009 à 15:13:10 | Re : SOS remplissage de Listview et TextBox

PCPT

Réponse acceptée !
(ne valide pas toutes les réponses, uniquement celles qui apportent la ou les solutions)

tu avais une erreur parce que j'ai nommé les textboxes
un peu de lecture s'impose, il ne suffit pas de copier/coller

idem pour l'utilisation de
AppendLineToLV .
comme tu le vois c'est une procédure générique, qui accepte 0 ou plusieurs arguments, pas juste 3 comme tu en avais besoin

à partir du moment où on utilise une procédure qui attend certains paramètres, il faut l'appeler correctement
donc ici c'est à toi de ne PAS appeler la procédure si tes zones sont vides

samedi 4 juillet 2009 à 16:16:33 | Re : SOS remplissage de Listview et TextBox

yabross

ok merci pour ton aide, je vais vous derranger un peu, quelle est la procédure pour ne pas l'appeler, merci
samedi 4 juillet 2009 à 17:07:46 | Re : SOS remplissage de Listview et TextBox

PCPT

Réponse acceptée !

c'est vraiment de la demande de tout cuit du début à la fin !!!!

tu ne veux pas qu'une zone soit vide
donc SI PAS VIDE => appel

if (
( len(trim$( TxtNom.Text ))>0 ) and ( len(trim$( TxtPrenom.Text ))>0 ) and ( len(trim$( TxtProfession.Text ))>0 ) ) then
Call  AppendLineToLV(Me.ListView1, TxtNom.Text, TxtPrenom.Text, TxtProfession.Text)
else
msgbox "une ou plusieurs zones ne sont pas remplies"
endif

(saisi ici, tu devras vérifier que je ne me suis pas trompé au niveau des parenthèses)

samedi 4 juillet 2009 à 17:13:24 | Re : SOS remplissage de Listview et TextBox

yabross

ça marche Merci Bcp, mon probleme est que je fais du Auto-Formation depuis que j'ai commencer ma programmation, j'ai jamais eu de formateur à part les gentils Homme comme vous qui m'aident quand je me bloque avec mon code, merci.
samedi 4 juillet 2009 à 17:59:11 | Re : SOS remplissage de Listview et TextBox

PCPT

autoformation, y'a auto dedans...

faire ou au moins penser au IF quand on veut faire une action selon une condition, çà fait parti du B-A-BA

en un an tu as surement eu le temps de lire plusieurs sources, çà m'étonnerait qu'aucune d'entre elles n'ait jamais mentionné le IF ni le test de variable

avec ou sans formateur, il y a une recherche (réflexion) personnelle à faire, pour progresser
bon courage

1 2

Cette discussion est classée dans : text, end, listview, listview1, subprivate

Sujets en rapport avec ce message

Listview [ par anakin2 ] Bonjour!je débute en vb6 et je souhaiterais formater les champs de colonnes d'une listview de maniere dynamique et selon le contenu de la table mysql ADO VB6 Update ACCESS [ par JeffC1977 ] Salut.... J'ai un problème avec mon update.... Mon programme est utilisé pour faire le suivi des dossier... Si par exmeple le dossier se retourve Encore une petite question sur listview [ par VB_PtitCat ] Voilà je sais que pour afficher le bas de ma list view il faut que je sélectionnes le dernier item de ta liste et que je met la propriété FullRowSleec MSFlexGrid comment faire:regarder ce code [ par kaiemma ] Bonjour, c'est encore moi avec mon même programme. il se trouve que j'ai utilisé un msflexgrid mais je n'arrive pas à enregistrer les informations de [déplacé VB6 -> VB.NET] Probléme tri croissant [ par kijx ] Bonjour , Je debute en programmation visual basic et j'aimerai savoir comment est ce que l'on fait pour trier 10 valeurs en ordre croissant , c'est v Création d'un fichier config a l'aide de tableaux [ par Yves_P ] Bonjour à tous et à toutes... Voila ma question, je developpe une petite application ou des boutons portent le nom de variables pour permettre à l'ut boite de dialogue qui s'affiche à répétition [ par superfri ] slt j'ai uu problème dans mon code. Lorsque je l'écrit et que je suis sur la plate forme y a pas de problème; mais lorsque je crée l'exécutable les ms réexécution du code [ par superfri ] bjr j'ai un code qui m'exécute deux fois la boite de dialoque et je ne comprend pas pourquoi? prière de m'aide. je vous donne tout le code d'un formul Problème avec 2 listview [ par sancho12345 ] Bonsoir à vous, J’ai un problème à résoudre avec 2 listview [^^confus2]. J’ai un listview1 avec des références dans la première colonne (ListView1

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales