begin process at 2012 02 16 09:27:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

souci avec une listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

souci avec une listbox

vendredi 6 juin 2008 à 18:29:03 | souci avec une listbox

lil_adriano

Slt je viens vous soliciter car j'ai une probleme
je suis en train de construire une listbox alimenter par une base de donnée.
mais list1.additem est souligne me disant
Erreur    1    'AddItem' n'est pas un membre de 'System.Windows.Forms.ListBox'.  
peu etre aussi elle est mal faite mais je suis tous ouïe a vos proposition.

voici le code

Dim con As New ADODB.Connection
        Dim rs As New ADODB.Recordset
        rs = New ADODB.Recordset
        con = New ADODB.Connection
        con.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Users\Lionel ML\Documents\Visual Studio 2008\Projects\Gestion parc informatique\Gestion parc informatique\gpi.mdb"
        con.Open()
        'Exécution de la requête
        rs.Open("SELECT * FROM marque ", con)
        Do While rs.EOF = False
            List1.AddItem(rs![marque])
            rs.MoveNext()
        Loop
        con.Close()

j'espere que vous vourrez m'aidez
vendredi 6 juin 2008 à 21:57:44 | Re : souci avec une listbox

casy

Membre Club
Réponse acceptée !

Pourquoi utiliser ADODB en .Net  alors que le framework contient tout ce qu'il faut (System.Data.OleDB, en l'occurence pour Access)

Bref, c'est pas le sujet...

En .Net pour ajouter un item à ta listbox c'est TaListBox.Items.Add(TonObject)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
samedi 7 juin 2008 à 05:33:44 | Re : souci avec une listbox

lil_adriano

Réponse acceptée !
merci casi d'avoir repondu aussi vite, grace a toi j'ai pu trouve la solution merci encore!!
il fallait que je mette List1.Items.Add(rs.Fields(1).Value)
samedi 7 juin 2008 à 23:57:05 | Re : souci avec une listbox

lil_adriano

dsl de vous solicite encore une fois mais au lieux de faire une listbox je voudrais faire une listview
mais c pas aussi simple que ca enfin pour moi j'ai regarde quelque  exemple sur le net (ya pas beaucoup) mais a chaque fois ca cole pas.
j'ai essayé :
While Not rs.EOF
                ListView1.Items(0).SubItems(0) = rs.Fields("n°")
                ListView1.Items(0).SubItems(1) = rs.Fields("marq")
                rs.MoveNext()
            End While

mais ca me dis:
invalidArgument=la valeur '0' n'est pas valide pour index
Nom du parametre: index
dimanche 8 juin 2008 à 19:52:24 | Re : souci avec une listbox

lil_adriano

Réponse acceptée !
ok resolu

Cette discussion est classée dans : listbox, rs, adodb, con, additem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Access 2003 et VB6 [ par titou2A ] Bonjour je débute en VB et j'ai une petite questionVoilà je voudrais récupérer les données de ma base access 2003 et les affichées ds un MSFLexGridmon trim [ par tof008 ] Hello,Voila mon probleme... Ca doit etre tout bete... Je recois des informations que je met dans une comboBox... Je voudrai enlever les espaces de ces probleme de recuperation de donnees AS400 [ par billout80000 ] bonjourJ'ai un souci avec l'AS400, lorsque je me connecte avec vb sur une table AS400 par ADO, certaines de mes données ne sont pas correctes, voici m Requete SQL sous VBA [ par neimad58 ] Bonjour,je suis un grand débutant en ADO.net et en VB  aussi d'ailleurs, et j'ai testé le code d'un tutoriel mais il me le refuse au niveau de la requ Recordset inconnu [ par Sandriine ] Bonjout tout le monde, je suis en train d'étudier un tutoriel que j'ai vu sur ce site, propos de la connection à une base de donnée ACCESS en ADO, et Connection Access 2007 [ par corduroy ] Bonjour,j'essaye de me connecter en ADO à une base Access 2007. Mais au lieu de se connecter sur le driver Microsoft.Jet.OLEDB.4.0 il essaye de se con listbox excel please heeeeelp thanks [ par jfuck ] Bonjour à tous,je ne comprends pas pourquoi mon code ne fonctionne pas . Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?Private Sub ListBox1_Click()Listbox1.A Connexion .udl [ par spamito ] Salut,C'est la première fois que j'utilise VB 2005 et je me retrouve déjà avec une erreur que j'ignore car avec VB6 ça marche. Voici mon code :        AddItem pour ListBox [ par a506920 ] Bonjour,Pourriez vous m expliquer exactement ce que fait la fonction AddItem dans une ListBox , s il vous plait ? par exemple:Soit ListBox1 une ListBo Alimenter Listbox [ par bluntz54 ] Voila j'ai écrit ce bout de code sur mon formulaire comportant une Listbox : Dim Rs As RecordsetDim i  As IntegerSet Rs = CurrentDb.OpenRecordset("Tab

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales