Accueil > Forum > > > > souci de mise à jour champ access (sql?)
souci de mise à jour champ access (sql?)
lundi 28 juin 2004 à 12:06:23 |
souci de mise à jour champ access (sql?)

acorna
|
hello, Voila, jai un piti pb : je gère des réservations de salle & matériel (vaisselle etc..). J'ai donc un ss form pour ajouter du matériel à une réservation de salle. Le souci, c'est que quand j'entre un enregistrement de matos, si ce matériel est déjà réservé à la date que j'entre, ça se voit pas ds mon champ qttdispo, et je peux donc emprunter deux fois 150 assiettes le mm jour, pour un stock initial de 200...QQ1 a une idée pour modifier ma qtt dispo lorske ce matériel est déjà emprunté le jour ou jessaie de lemprunter?
|
|
lundi 28 juin 2004 à 13:47:23 |
Re : souci de mise à jour champ access (sql?)

ITALIA
|
Si personne t'as repondu c que personne n'a compris ta question !! Désolé mais faut le dire ! peux tu donné la structure des tes tables utilisé avec des exemples... et une explication précise de ton SOUCI MERCI  It@li@
|
|
lundi 28 juin 2004 à 13:59:23 |

acorna
|
oki lol dsl pour cette explication ;o)
Je vais tenter d'exposer mon pb un peu mieux : mes tables : MATERIEL ( Designation, n°, stock initial, stock final, QttDispo,etc...) LOUERMATERIEL ( DateEmprunt, LieuEmprunt, QttEmpruntee,etc..) LOCATION( DateDebut,DateFin,etc...)
Pour une location ayant pour date de début le 28/06/04 : stock initial d'assiettes de 200 donc qttsipo = stockinitial = 200 J'emprunte 150 assiettes pr le 28/06/04
Pour une seconde location ayant pour date de début le 28/06/04: J'emprunte 150 assiettes car mon champ qttdispo affiche tjrs 200.
En pratique , c'est impossible. Je cherche donc à mettre à jour mon champ qttdispo, pour ne pas emprunter le mm matériel en qtt supérieure au stock initial le mm jour.
En espérant avoir été un peu plus claire....
|
|
lundi 28 juin 2004 à 14:18:04 |

ITALIA
|
Si g bien compris tu veux modifier le champ QttDispo, tu es sous vb avec une Base ACCESS tu travaille en ADO ou DAO as tu déja fait des requétes SQL c tu comment ça fonctionne ?
It@li@
|
|
lundi 28 juin 2004 à 14:39:14 |

acorna
|
vb sous base access oui. ADO ou DAO, aucune idée :(. J'ai déjà fait des requêtes sql oui, mais des petites. j'ai d'ailleurs tenté celle ci : Dim db As Database Set db = CurrentDb() db.Execute ("Update [MATERIEL],[LOUERMATERIEL],[LOCATION] Set [QttDispo1]= (stockinitial+entrees-qttempruntee) WHERE DateDebutLoc = DateEmprunt")
|
mais ça ne fonctionne pas.
|
|
lundi 28 juin 2004 à 15:04:42 |

ITALIA
|
ok alors on va faire de la DAO
coche la case Projet...Références : Microsoft DAO 3.51 Object Library
Ensuite dans ton code :
Set db = OpenDatabase(CheminBase) Set Rq= db.OpenRecordset("SELECT * MATERIEL WHERE Designation = '" & Nom & "'") If Rq.RecordCount <> 0 Then ' si c trouvé Rq.Edit Rq("QttDispo")=NouvelleValeur Rq.update End If Set Rq= Nothing Set db = Nothing
CheminBase= Chemin complet de ta Base Ex : "c:\ITALIA\Italia.mdb"
Nom = Nom de l'Objet à filtrer Ex : " Assiettes
NouvelleValeur=Ta Nouvelle Valeur Ex : 50
It@li@
|
|
Cette discussion est classée dans : access, champ, jour, souci, matériel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[VB6 + Access] Mettre à jour des champs d'une base de données [ par NeT_SlipKnoT ]
Bonjour,J'aimerais savoir la synthaxe de programmation pour mettre à jour/modifier un champ d'une table d'une base de données Access 2002 car je ne sa
ACCESS Blockage Contextuel des mises à jour. [ par Koudy49 ]
Bonjour, J'ai créé une Base de Données avec Access et des formuliares qui permettent la mise à jour de ces données. Ainsi lorsque je saisie dans ces
lire un fichier audio contenu dans le champ d'une base ACCESS [ par l0r3nz1 ]
Bonjour à tous.J'ai enregistré des fichiers.wav dans un champ ACCESS type objet OLE.quand je double clic sur l'enregistrement dans ce champ un fichier
nombre de champ table access [ par abdo78 ]
Bonjour, je travaille sur application vb6 avec base de donnée access, mon problème est que j'ai atteins le nombre max de champ d une table autorisé p
A l'aide : Mise à jour de champs de formulaire [ par flogo2323 ]
Bonjour à tous, Je vous demande de l'aide car je suis bloqué depuis un bon moment sur Access. J'ai un formulaire nommé "Facture" qui est basé sur un
problem de mise a jour access [ par abcdefj ]
J'ai développé mon application sous Visual Studio 2008. Quand je lance mon programme en mode debug, cela fonctionne très bien : j'ajoute dans la base
changer le type de champ dans une table access par requete [ par akzo ]
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de modifier le type de données de d'un champs dans une table... si oui comment? par exemple d'un champs
Mise à jour d'une table Access existante avec un fichier excel [ par weblife3 ]
Bonjour. je développe une application de gestion de base des données avec VB6 et voudrais bien pouvoir mettre à jour ma table Access existante avec un
identifier un champ access nommé "long" [ par IrisTun ]
Bonjour, Comment identifier un champ dont l'intitulé est "long" comme étant un champ texte sur VB Net. Merci.
récupérer sous un formulaire access la dernière valeur entrée dans un champ [ par shades ]
Bonjour, Voilà, je souhaiterais récupérer sous un formulaire access la dernière valeur entrée dans un champ lié à une sélection d'une zone de liste.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|