Accueil > Forum > > > > souci de mise à jour champ access (sql?)
souci de mise à jour champ access (sql?)
lundi 28 juin 2004 à 12:06:23 |
souci de mise à jour champ access (sql?)

acorna
|
hello, Voila, jai un piti pb : je gère des réservations de salle & matériel (vaisselle etc..). J'ai donc un ss form pour ajouter du matériel à une réservation de salle. Le souci, c'est que quand j'entre un enregistrement de matos, si ce matériel est déjà réservé à la date que j'entre, ça se voit pas ds mon champ qttdispo, et je peux donc emprunter deux fois 150 assiettes le mm jour, pour un stock initial de 200...QQ1 a une idée pour modifier ma qtt dispo lorske ce matériel est déjà emprunté le jour ou jessaie de lemprunter?
|
|
lundi 28 juin 2004 à 13:47:23 |
Re : souci de mise à jour champ access (sql?)

ITALIA
|
Si personne t'as repondu c que personne n'a compris ta question !! Désolé mais faut le dire ! peux tu donné la structure des tes tables utilisé avec des exemples... et une explication précise de ton SOUCI MERCI  It@li@
|
|
lundi 28 juin 2004 à 13:59:23 |

acorna
|
oki lol dsl pour cette explication ;o)
Je vais tenter d'exposer mon pb un peu mieux : mes tables : MATERIEL ( Designation, n°, stock initial, stock final, QttDispo,etc...) LOUERMATERIEL ( DateEmprunt, LieuEmprunt, QttEmpruntee,etc..) LOCATION( DateDebut,DateFin,etc...)
Pour une location ayant pour date de début le 28/06/04 : stock initial d'assiettes de 200 donc qttsipo = stockinitial = 200 J'emprunte 150 assiettes pr le 28/06/04
Pour une seconde location ayant pour date de début le 28/06/04: J'emprunte 150 assiettes car mon champ qttdispo affiche tjrs 200.
En pratique , c'est impossible. Je cherche donc à mettre à jour mon champ qttdispo, pour ne pas emprunter le mm matériel en qtt supérieure au stock initial le mm jour.
En espérant avoir été un peu plus claire....
|
|
lundi 28 juin 2004 à 14:18:04 |

ITALIA
|
Si g bien compris tu veux modifier le champ QttDispo, tu es sous vb avec une Base ACCESS tu travaille en ADO ou DAO as tu déja fait des requétes SQL c tu comment ça fonctionne ?
It@li@
|
|
lundi 28 juin 2004 à 14:39:14 |

acorna
|
vb sous base access oui. ADO ou DAO, aucune idée :(. J'ai déjà fait des requêtes sql oui, mais des petites. j'ai d'ailleurs tenté celle ci : Dim db As Database Set db = CurrentDb() db.Execute ("Update [MATERIEL],[LOUERMATERIEL],[LOCATION] Set [QttDispo1]= (stockinitial+entrees-qttempruntee) WHERE DateDebutLoc = DateEmprunt")
|
mais ça ne fonctionne pas.
|
|
lundi 28 juin 2004 à 15:04:42 |

ITALIA
|
ok alors on va faire de la DAO
coche la case Projet...Références : Microsoft DAO 3.51 Object Library
Ensuite dans ton code :
Set db = OpenDatabase(CheminBase) Set Rq= db.OpenRecordset("SELECT * MATERIEL WHERE Designation = '" & Nom & "'") If Rq.RecordCount <> 0 Then ' si c trouvé Rq.Edit Rq("QttDispo")=NouvelleValeur Rq.update End If Set Rq= Nothing Set db = Nothing
CheminBase= Chemin complet de ta Base Ex : "c:\ITALIA\Italia.mdb"
Nom = Nom de l'Objet à filtrer Ex : " Assiettes
NouvelleValeur=Ta Nouvelle Valeur Ex : 50
It@li@
|
|
Cette discussion est classée dans : access, champ, jour, souci, matériel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[VB6 + Access] Mettre à jour des champs d'une base de données [ par NeT_SlipKnoT ]
Bonjour,J'aimerais savoir la synthaxe de programmation pour mettre à jour/modifier un champ d'une table d'une base de données Access 2002 car je ne sa
HHHEELLLLPPPP !!!! [ par nemesis20 ]
bonjour, je travaille sur une application VB6 . cette appli se connecte a access ou sql server . jai besoin d'utiliser cette requete sous access et s
txt => access [ par spaa05 ]
j'ai un fichier text ou chaque line est diviser par 3 par un "~" comment transferer ce fichier text ver une table acces 3 champ 1 champ =nom2 champ =p
Placer date du jour sur champ texte [ par dork_maule ]
Comment fait-on pour placer la date du jour dans un champs texte d'un formulaire?
problème rafraichissement d'un formulaire après requête d'insertion [ par omsylv ]
Bonjour, Je vais essayé d'être clair et de faire simple. N'hésitez pas à demander des précisions. Voilà mon problème : Dans mon formulaire Edition
mise à jour d'une base de données Access [ par rsalas ]
Bonjour,J'ai un problème de mise à jour:Dans ma base, il y a dans la liste des champs d'un formulaire un champ auto incrémenté.Dans le formulaire un b
Un problème sur access [ par ilytoine ]
Un p'tit problème sue accessMa bdd possède 3 table (tblA,tblB,tblC) -Dans la « tblA » un champ nommé « chA1 » -Dans la « tblB » un champ nommé 
VBA : Après exportation d'une table SQL un champ est indiqué comme binaire sous access [ par PtitGrumo ]
BonjourJ'ai importé une table SQL vers Access mais un champ aparait en tant que binaire et je lit des caré avec % avec .... enfin des caractère bizzar
Probleme vb + access [ par arbomont ]
Bonjour,J'ai un probleme avec un programme VB et une base de donnée access.Quand le programme accede à la base de donnée pour faire une mise à jour ça
creation de la date à partir del'année et dunuméro de semaine et du jour (vba access) [ par firdows ]
Salut, je recherche une fonction qui me renvoie une date en fonction de l'année, du numéro de la semaine et du numéro de jour de la semaine en vba acc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|