begin process at 2012 02 13 22:47:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Soucis création table SQl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Soucis création table SQl

mercredi 23 juillet 2008 à 16:20:32 | Soucis création table SQl

Winfox

Membre Club
Bonjour

Voila j'ai une base access CONSO avec une table User dans cette table 2 champs : NOM et USER
je programme en vb.net

j'ai une combobox avec un databulding qui permet d'afficher tous mes utilisateurs

Voila ma synthaxe sql = "select Users.Service From Users Where Users.nom = " ma comboboxdeselection.text "

et arriver au data reader ba il me mais qu'il a trouver aucune données ai je fait une erreur voila mon code*

Dim

s AsString

s =

Me.Nomcombobox.SelectedValue

sql =

"Select Users.Service From Users Where Users.Service = " & (s) & ""

cmd =

New OleDbCommand(sql)

dta =

New OleDbDataAdapter(cmd)

cmd.Connection() = cnx

Dim myreader1 As OleDbDataReader = cmd.ExecuteReader

DoWhile myreader1.Read()

Me.Textboxservice.Text = (myreader1.GetInt32(0))
Merci

je pense que ma synthaxe SQl et fausse mais pas sure

Merci
mercredi 23 juillet 2008 à 17:15:59 | Re : Soucis création table SQl

crn_c21

Serait plutot ca la requète non?

"Select Service From Users Where Nom =' " & s & " ' "
mercredi 23 juillet 2008 à 19:08:35 | Re : Soucis création table SQl

LIBRE_MAX

Salut,
Tout à fait crn_c21..
Complément de réponse:
il faut aussi évites les mots reservés User et Users ou entoures les de crochets.
[User]  [Users]

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
mardi 5 août 2008 à 15:39:30 | Re : Soucis création table SQl

Winfox

Membre Club
merci a tous, j'ai réussis cette premiere étape.

cdlt

Yohan

Cette discussion est classée dans : table, sql, service, cmd, users

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL : passages des données d'une table à l'autre [ par noisy ] J'ai 2 tables: une pour la consultation(T1), une que je met à jour(T2) afin d'eviter les erreurs car il y a des Intégrités fonctionellesJ'aimerais fai multitable access & sql server [ par Rahan ] Bonjour a tousJ ai 2 bdd : access & sql server et j y accede via dsn source odbc en utilisant ADOJ aimerais faire une requete genre :"insert into tabl J'ai vraiment vraiment besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par Crazyblinkgirl ] Salut!!Pourrait t'on me dire comment faire pour modifier une table dans une base de données?J'ai écris une requête de la forme: sql = " update accesso Nom des Tables et Champs via SQL et/ou VB6 [ par BSide ] Bonjour,pouvez-vous me dire :1) comment récupérer le nom d'une Table et d'un Champ dans une BD ?2) comment ajouter un champ à une table (create field recordset.find HELP !!! [ par pingwee ] Set table = New ADODB.Recordsetsql = "SELECT * FROM fabricants"table.Open sql, bdCall table.Find("nom ='" + Text1.Text + "'")J'ai ensuite une erreur : [SQL] fonction Drop Table [ par Dinbougre ] La syntaxe c bien: "Drop Table MaTable" non?il me met syntaxe incorrect Piti probleme en SQL [ par Clonk ] bonjour,J'ai besoin de créer une table sous access (temporaire) pour stocker des données, j'ai juste un problème de syntaxe...Je sais que l'instructio gros pb sql [ par vish ] salut a tous j'ai un table sous sql 2000. mon pb c'est que cette table contient des doublons. comment puis le faire en sachant que je suis sensé avoir requete sql [ par Poulipe ] bonjour,est il possible de faire des requetes sql en disant par ex: select * from table de 1 a 30 et select * from table de 31 a 60etc...Merci Aide en SQL ... Affectation d'une valeur dans un enregistrement précis d'1 table [ par trabetjp42 ] Etant débutant en SQL, j'aimerais savoir comment insérer une valeur dans le premier enregistrement égal à NULL, dans une table (sous VBA); voici ma li

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales