begin process at 2012 02 14 16:00:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

Souris avec molette et sans molette

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Souris avec molette et sans molette

dimanche 24 juillet 2005 à 11:17:27 | Souris avec molette et sans molette

Ricool

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de détecter si la souris possède une molette ou non.
C'est tout

Merci

dimanche 24 juillet 2005 à 12:30:44 | Re : Souris avec molette et sans molette

frop01

Membre Club

Salut,

sûrement tu veux dire "déterminer" et non pas "détecter" puisque c'est windows qu'il le fais;)

il faut utiliser la librairie Microsoft WMI Scripting library

Exemple sous VB.NET

MSDN pour VB6

bonne chance ;)
PS: Si votre problème est résolu, prière de bien vouloir clôturer votre message par une réponse acceptée !
dimanche 24 juillet 2005 à 12:34:49 | Re : Souris avec molette et sans molette

frop01

Membre Club
sinon

regardes l'exemple suivant qui fonctionne bien

Générer une classe VB6 pour MS WMI

PS: Si votre problème est résolu, prière de bien vouloir clôturer votre message par une réponse acceptée !
dimanche 24 juillet 2005 à 12:58:02 | Re : Souris avec molette et sans molette

Zlub

Membre Club

Salut,

Tu peux utiliser les infos WMI de la souris obtenue par exemple à la source #30436

++

Zlub

dimanche 24 juillet 2005 à 13:35:01 | Re : Souris avec molette et sans molette

Ricool

ok je vais regarder ca

merci

dimanche 24 juillet 2005 à 17:28:21 | Re : Souris avec molette et sans molette

Zlub

Membre Club

Salut,

Et donc ça résoud ton problème ?

++

Zlub

dimanche 24 juillet 2005 à 17:38:15 | Re : Souris avec molette et sans molette

Ricool

en fait oui et non

car je n'arrive qu'à connaître le nombre de bouton de la souris,
dc je considère que lorsque la souris à plus de 3 boutons (3 compris), il y a une molette sur la souris, ce qui est faut car on peut emuler la molette mais bon c'est déjà pas mal.

voila

dimanche 24 juillet 2005 à 17:48:12 | Re : Souris avec molette et sans molette

Zlub

Membre Club

Salut,

J'avais pensais à une bidouille avec un timer qui test à interval régulier si l'utilisateur à fait un scroll... mais c'est franchement pas beau notamment dans le cas où y'a pas le molette, le timer va tester pour rien pendant x temps... Bon ok, tu peux affiner ton test des 3 boutonsen activant le test timer pendant un certain temps pour confirmer molette ou non... mais c'est pas bô...

++

Zlub

dimanche 24 juillet 2005 à 18:19:22 | Re : Souris avec molette et sans molette

Ricool

Réponse acceptée !
J'ai regardé dans les ressources du WMI, et j'ai pas trouvé pour la molette donc ... [yamemasu ]
je ferai avec le nombre de bouton

merci encore pour ton (votre) aide

++

Cette discussion est classée dans : souris, molette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupéré des ev. de la molette d'une souris sur une PictureBox. [ par arnaud ] Salut,Je voudrais savoir comment je peux récupérer les évênement de la molette d'une souris envoyés sur une PictureBox afin de zoomer sur l'image comm Comment programmer la molette de la souris [ par yoda ] Le titre le dit de lui même. Comment peut on en VB programmer la molette pour faire défiler des contrôles dans la feuille.Merci A++Yoda Désactiver la molette de la souris pendant la durée d'une appli [ par Meninwhite ] Salut à tousJe développe actuellment une application sous VBA et je souhaiterais désactiver la molette de ma souris pendant son exécution..Est-ce poss Pas de molette dans les formes VB6 [ par jack ] Salut ta tou(te)sQuand je suis dans les formes de mes applis, la molette de ma souris ne veut pas fonctionner.Au début, je me suis dit "je vais faire Molette de la souris ne marche plus pour faire défiler le code [ par jack ] Salut ta tou(te)sJ'ai changé de souris (USB). La précédente (série) avait aussi une molette et je pouvais faire défiler le code avec la molette, mais VBA Molette souris [ par VBEN51 ] BEN 51 Salut voilà mon problème je travaille sur appli VBA et je souhaiterais pouvoir annuler le mouvement de la mollette de l molette de la souris [ par moipc1 ] Bonjour à tousJe désire utiliser la molette de ma souris dans un contrôle MSFlexGrid. Pour me permetre de faire défiler la grille.Merci de votre aide. DESACTIVER LA MOLETTE DE LA SOURIS !!! [ par gerald24ans ] Salut, j ai besoin de maniere urgente de desactivité le deroulement lié a la molette de la souris . Quel est la commande a taper.Merci d'avance.Gerald DESACTIVER LA MOLETTE DE LA SOURIS !!! [ par gerald24ans ] Salut, j ai besoin de maniere urgente de desactivité le deroulement lié a la molette de la souris . Quel est la commande a taper.Merci d'avance.Gerald DESACTIVER LA MOLETTE DE LA SOURIS !!! [ par gerald24ans ] Salut, j ai besoin de maniere urgente de desactivité le deroulement lié a la molette de la souris . Quel est la commande a taper.Merci d'avance.Gerald

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales