begin process at 2010 02 10 05:42:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Shell

> 

sous-dossiers -> dossier unique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sous-dossiers -> dossier unique

vendredi 25 janvier 2008 à 13:50:34 | sous-dossiers -> dossier unique

vauhn2709

Bonjour,

Voilà je cherche un script qui pourrait me permettre d'automatiser la fonction d'exploration systématique de sous-répertoire et le deplacement des fichers contenus dans ces sous répértoires vers un dossier unique. Cela fait très longtemps que je n'ai plus programmé donc je ne parviens pas à le faire.

en fait ce que je veux faire pour illustrer est simple (ou pas tellement en fait)

partir de

~/truc/prog1.deb
~/truc/toto/prog2.deb
~/truc/titi/tata/prog3.deb

et arriver à

~/mon_dossier/prog1.deb
~/mon_dossier/prog2.deb
~/mon_dossier/prog3.deb

Merci d'avances pour vos réponse, j'ai environ 29000 sous dossiers à explorer et j'ai pas vraiment envie de deplacer les fichiers à la main

Vhn
vendredi 25 janvier 2008 à 14:17:10 | Re : sous-dossiers -> dossier unique

NHenry

Membre Club
Bonjour

Je peux t'indiquer ver quoi chercher :
System.IO.File.Move (pour le déplacement)
System.IO.Directory (ou DirectoryInfo pour l'exploration)

Regarde ce snippet :
http://www.codyx.org/snippet_taille-dossier-sous-dossiers-octets_34.aspx

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site

Cette discussion est classée dans : dossiers, dossier, truc, unique, deb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier des sous-dossiers quand on ne connait pas le dossier père [ par phoenix14 ] Bonjour, voila, je m'explique :) je dois copier le contenu d'un sous-dossier précis se trouvant dans les répertoires de tous les users de mon domaine. Fractionner les fichiers et dossiers d'un dossier racine. [ par Samoul ] Bonjours, j'ai une question assez importante pour vous tous. Je fait des backup de disque. Pour ce faire je copie tout le contenu du disque dans un do Parcourir les dossiers [ par Radiohead4ever ] Bonjour. J'aimerais savoir si c'est possible d'attribuer à des variables as string les Path de chacun des fichiers ET sous-dossiers se touvant dans le Copie de Dossiers [ par billout80000 ] SalutJe cherche une solution concernant la copie de dossierEn fait, je voudrais copier un dossier et ses sous dossiers ainsi que les droits NTFS. La Recherche dans Dossier et sous dossier [ par Sweet_7694 ] Bijour,Je développe actuellement une appli et je souhaiterais que l'utilisateur puisse sélectionner un dossier et ensuite recherche tous les dossiers Recherche dans Dossier , sous-dossier et fichier [ par Sweet_7694 ] Bijour,Je développe actuellement une appli et je souhaiterais que l'utilisateur puisse sélectionner un dossier et ensuite recherche tous les dossiers rechercher dossiers spéciaux tels que Recent [ par supercopain51 ] Bonjour! Tout d'abord sachez que je suis un TRES TRES grand débutant en VB6... Bn..Je voudrais connaitre le moyen de rechercher (par le registre?) cer Liste des dossiers Outlook [ par heddicmi ] Bonjour... Un peu de VBA si vous le permettez ! Voici mon problème... J'aimerais afficher la liste des dossiers d'une boîte de réception, dans une zon Lister le contenue d'un dossier, y compris celui des sous dossiers de ce dossier... [ par Vbsupernul ] Ben voilà, je voudrais savoir comment (facilement) lister tout le contenu d'un dossier, y compris le contenu des sous dossiers qu'il contient, et tout Selection de dossiers [ par panpan ] J'ai un petit problème,Pour mon programme j'ai besoin que l'utilisateur puisse sélectionner des dossier sur ses disque ou son stoquer des fichier et d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales