begin process at 2012 02 13 23:39:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

sous VB , commander une appli externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sous VB , commander une appli externe

vendredi 23 avril 2004 à 19:05:43 | sous VB , commander une appli externe

seb496

je cherche à savoir comment faire pour que mon application VB puisse activer des commandes sur une application extérieur.
Exemple, je voudrai que mon projet VB effectue des taches en automatique sur le logiciel NERO, action sur "favoris", ensuite sur "créer un CD audio " etc....
Si certains connaissent la réponse , merci de faire partager .

seb
vendredi 23 avril 2004 à 21:34:36 | Re : sous VB , commander une appli externe

borntoclimb

Une solution est d'utiliser la fonction SendKey.
Tu lances ton programme avec shell et apres tu simules la manip avec Sendkeys comme si tu faisait tout au clavier (Ctrl+F pour aller dans le menu puis navigation avec les fleche etc... )
J'avais fait un programme qui fait exactement ca et qui prennait un script en entrée... Si tu galeres, envoie moi un message et j'essaierai de remettre la main dessus.

A+

Borntoclimb

---No pasa nada...
samedi 24 avril 2004 à 11:44:32 | Re : sous VB , commander une appli externe

seb496

merci , je vais essayez ça ce soir.
a +
seb
samedi 24 avril 2004 à 17:01:01 | Re : sous VB , commander une appli externe

borntoclimb

Au fait, cette page devrait t'aider pas mal au niveau des code á utiliser:
http://www.scriptlogic.com/Kixtart/htmlhelp/Functions/sendkeys.htm

A+

Borntoclimb

---No pasa nada...
samedi 24 avril 2004 à 19:41:40 | Re : sous VB , commander une appli externe

seb496

merci pour la page, j'ai fait mes essais et ça marche super bien.
question peut-etre idiote, mais peut on récupérer un ID (ou autre ) du focus sur l'application externe ; exemple si je suis "graver CD", peut renvoyer au projet VB un référence quelconque pour effectuer un test.
merci d'avance
seb
lundi 26 avril 2004 à 12:46:04 | Re : sous VB , commander une appli externe

borntoclimb

Je suis pas certain de te suivre completement... Tu peux garder l'ID du programme que tu ouvres mais après que veux tu faire?

Borntoclimb

---No pasa nada...
lundi 26 avril 2004 à 18:35:40 | Re : sous VB , commander une appli externe

seb496

oups désolé , effectivement pas trés clair.
je voudrais récupérer un identifiant correspondant au controle de l'application externe.
exemple:
si dans l'application "word","fichier", "enregistrer sous..."; est-ce qu'il est possible d'identifier ce controle ( "enregistrer sous..."; )pour effectuer un test (etre sur que l'on est bien sur le bon controle).
j'éspère etre plus clair , merci.
seb
lundi 26 avril 2004 à 19:18:02 | Re : sous VB , commander une appli externe

borntoclimb

Non, á ma connaissance ce n'est pas possible :-(
la méthode des Sendkeys fonctionne bien mais a ses limites...
En fait le plus fiable c'est d'utiliser les Ctrl + x qui sont liés aux menus.

a+

Borntoclimb

PS: Quand j'ai fait mon prog, j'ai aussi implementé des Wait, c'est pratique pour donner du temps aux action de se faire.

---No pasa nada...
mardi 27 avril 2004 à 06:53:22 | Re : sous VB , commander une appli externe

seb496

Et bien encore merci pour tout , je pense avoir toute les infos nécessaire à mon projet VB. Il n'y a plus k
seb
mardi 27 avril 2004 à 09:23:44 | Re : sous VB , commander une appli externe

borntoclimb

Au fait, j'ai retrouvé le prog dont je t'ai parlé (pas celui auquel je pensais mais un trés similaire)... Envoie moi ton e-mail par message interne si ça t'interesse.

A+

Borntoclimb

---No pasa nada...

1 2

Cette discussion est classée dans : vb, appli, application, externe, commander

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application VB sous OS/2 2.1 [ par vicoflc ] Il faut que je developpe une appli qui tournera sous OS/2 2.1. Mais puisse créer mon appli avec VB6 (ou VB4) puis la faire tourner sous OS/2 2.1? Je s [ VB 2008 Express ] Comment lancer une application externe sans qu'elle soit refermée automatiquement ? [ par khafar31 ] Bonjour,Sous VB 2008 Express, je mance un programme externe (par exemple Internet Explorer) avec SHELL (Il n'y a aucun autre ordre concernant ce progr Comment exécuter une application VB.net en lui passant des paramètres [ par speyrard ] Bonjour, J'ai une application VB.net et je souhaite pouvoir passer des paramètres lors du lancement de l'executable du genre mon_appli-VB.exe param1 donner le focus a une application externe sous vb.net [ par Cube ] Bonjour, je cherche a donner le focus a une application externe par exemple calc.exe depuis une form vb.net Comment puis je faire pour y parvenir. Me Appli VB et BD sur le Web? [ par OCh ] J'ai développé une application pour faire vivre une BD Access avec des controles ADO. Quelques personnes, dont le pc a été configuré pour connaître la Drag n' Drop vers autre Application [ par metalcoder ] Salut,Comment fait t'on pour faire un drag vers une application externe a vb.J'ai une appli avec une liste de chemin, et j'aimerais par drag envoyer l mettre application en icone [ par eurico ] Bonjour, Je recherche des vrais amateur de VB.J'ai cré une appli avec un bouton qui la reduit directement en icone à coté de l'heure.Je souhaite pouvo Contrôler une application en arrière plan [ par niconic ] Je suis dans une application 1 , crée sous VB 6Je démarre une application 2 depuis mon appli. 1 en VB.Sachant que je suis dans des conditions bien pré Ouvrir une application externe a vb avec ses fenetres filles en plein ecran [ par ndg ] Bonjour J'ouvre une application externe à vb avec la methode shellexecuteEx, je suis capable de faire ouvrir l'application en plein ecran mais je voud

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales