begin process at 2010 02 10 17:34:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Soustraction Date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Soustraction Date

mardi 10 juin 2008 à 16:10:25 | Soustraction Date

NgXCherche

Salutt all!! :p

Voila j'ai une date :

Dim MaDate as string
MaDate = Format(Date, "yyyy-mm-dd")

ET j'aimerai retrancher 1 jour via NewDate

par exemple si MaDate = 2008-06-10
NewDate=2008-06-09

Merci !!
+++
mardi 10 juin 2008 à 17:41:11 | Re : Soustraction Date

bigfish_le vrai

Membre Club
Salut,

ça c'est fort ! tu veux faire des calculs sur des dates et tu les mets dans une variable type string ?!?

deja pour avancer un peu dans ton probleme remplace

MaDate As Sting par MaDate As Date

Dim MaDate As Date, NewDate As String

Madate = date
If  MaDate="06/10/2008" then MaDate = MaDate - 1
NewDate = Format(MaDate, "yyyy-mm-dd")
MsgBox NewDate

A+
mardi 10 juin 2008 à 22:21:10 | Re : Soustraction Date

jmfmarques

Membre Club
MsgBox Format(DateAdd("d", -1, Date), "yyyy-mm-dd")
mardi 10 juin 2008 à 23:10:45 | Re : Soustraction Date

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

pour préciser, le format de jmfmarques est juste pour l'affichage (manquerait d'ailleurs un $) string

il faut effectivement passer par un dateadd ou par un clong, il est déconseillé de soustraire 1 (un quoi) à une date

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classée dans : date, soustraction, madate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DATE????? [ par javi ] Bonjour,je désire faire une soustraction entre 2 date...exemple:a= 01/11/2001 (date system)b= 01/12/2001 (date introdiute par l'utilisateur)j'aimerais Soustraction de date (question pour les pros) [ par biowaste ] Bonjour !!Je voudrais pouvoir soustraire un nombre de mois à une date pour en obtenir une autre. Les 2 dates ont évidement le même format (dd/mm/yyyy) Introduction d'une date comme valeur par défaut [ par bounette ] Bonjour à tous Je travail Avec Acc modifier une variable date [ par erosaz ] Bonjour,J'ai une variable date et je souhaite modifier le jour.Voici mon code : 'Déclaration de la variable Dim madate As Date If IsDate( probleme de date sur access 2002 [ par zarbiman ] Bonjour ! J'ai un probleme étrange : je travaille en vba sur access 2002 et lorsque dans un formulaire je rentre une date dans une table avec une requ soustraction de date [ par oxram ] Bonjour j'aimerais savoir si la soustraction est possible avec les dates. (Exemple : date - 3 = 16/04/2005) avec date qui est la date du jour.Merci de Problème tout bête de soustraction de Date [ par NykoKurapika ] Salut tout le monde ! Mon problème est tout simple et pourtant .... voili, je voudrais soustraire à la date du jour une autre date contenue dans u recherche d'une date dans une cellule [ par Papayaga ] Bonjour,J'ai une date de référence (madate) issue d'une cellule d'une feuille F1. Je veux chercher si cette date existe dans une cellule d'une autre f forma de date [ par salade007 ] Bonsoir à toutes et à tousDans une cellule excel j ai une date qui s'affiche sous ce format "01/01/2007"Je souhaite la récupérer dans une variable que Soustraction de date [ par jeanjeandada ] Bonjour tout le monde,Voila [:)] j'ai une macro qui me donne la date et l'heure du systéme.J'aimerai savoir s'il était possible de faire une soustract

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales