begin process at 2010 03 22 05:39:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

ActiveX

> 

Soutenance de projet VB-composant ActiveX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Soutenance de projet VB-composant ActiveX

mardi 24 mai 2005 à 14:25:11 | Soutenance de projet VB-composant ActiveX

seon03

Je vais bientôt passer en tant qu'étudiant en bts informatique de gestion option développeur d'application une soutenance de projet.
Dans le cadre de cette soutenance je pense que mon interrogateur risque de me demander se qu'est exactement un composant activeX, pourrais-je avoir une définition claire et prévise sur ce composant, car lorsque mon professeur m'a posé la question je pense avoir répondu trop vaguement et je souhaiterai être plus précis...
Merci d'avance

La réalitée est une illusion créée par le manque de drogue.
mardi 24 mai 2005 à 14:37:17 | Re : Soutenance de projet VB-composant ActiveX

Surfurax

Réponse acceptée !
Un composant ActiveX est une application dont certaines fonctions et/ou propriétés sont accessibles par les autres applications par l'intermédiaire d'une interface située dans la base de registre. Cette interface contient les déclarations des différentes fonctions et/ou propriétés accessibles.

En gros, la différence entre un composant activeX et une DLL, c'est que l'adresse du composant ActiveX est dans la base de registre, tout comme la définition des fonctions et propriétés accessibles par les autres applications; alors que la DLL tu dois la mettre dans un répertoire bien précis (soit système, soit le même que ton appli), et de plus tu dois connaitre la définition de chacunes des fonctions la composant.

" mailto:paulferrand@yahoo.fr" Surfurax[/url
mardi 24 mai 2005 à 14:47:03 | Re : Soutenance de projet VB-composant ActiveX

seon03

Merci beaucoup !

mardi 24 mai 2005 à 22:19:05 | Re : Soutenance de projet VB-composant ActiveX

dragon

lors de la mainteannt un dll et un ocx sont des programmes maintenu en boite noire. Ce qui veut dire que tu as très souvent pas accès au code source, contrairement au restant du programme qui est dit boite blanche dont tu voie les sources.

les ocx sont aussi des bout de composant qui permet de simuler la programmation orienté objet dans certaine situation en permettant l'hérige en VB6.0 (mais bon ça bat pas l'héritage)

-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------

mercredi 25 mai 2005 à 12:19:49 | Re : Soutenance de projet VB-composant ActiveX

seon03

Merci pour cette précision

Cette discussion est classée dans : vb, composant, activex, projet, soutenance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche composant ActiveX programmable en VB pour convertir du MP3 [ par sam35 ] Salut comme je l'indique plus haut je recherche un composant ActiveX ou autre programmable en VB, qui me permette de convertir un fichier Wav en MP3 e Créer un composant ActiveX en VB.NET... [ par flayn ] Bonjour à tous...Voila, je voudrais pouvoir créer un activex ou une dll en .net que je pourrais utiliser dans un autre RAD (style vba de word) qui n'e Est-ce un composant ou un ActiveX ? [ par corole3 ] Bonjour à tous,je developpe en Delphi. J'ai fait un tour sur la msdn et j'ai vu un exemple en VB d'un controle qui m'interresse à cette adresse : http soutenance de projet - bts info [ par seon03 ] Bonjour, je recherche  les avantages de VB par rapport à VBA, sachant que le programme que j'ai développé permet de gérer la location de salles et de ActiveX threed32.ocx [ par bobydi ] j'ai migré un projet VB6 en VB.Net 2003(non sans rencontrer qques pbs). je souhaite maintenant convertir le projet VB.Net 2003 en VB 2005<?xml:namespa Port com et VB.NET [ par LukeSkywalker67 ] Bonjour à tousJ'ai un gros problème pour utiliser le composant ce communication MSCOMM32.OCX avec VB.NET. En effet je veuxajouter ce composant à mon p ADO: un composant activex ne peut pas créer l'objet [ par Pierre_faucon ] BonjourDepuis peu, j'ai un problème sur une machine.Lors d'une tentative de connexion ADODB, avec la ligne suivante:    cn.Open "provider=MSDASQL;DRIV projet vb sql server pour erp [ par mohamedelkorichi ] svp j'ai besoin d'un projet vb sql server qui concerne la getion intégré de l'entreprise (entreprise ressources paning) c'est un systeme complet qui i Composant sur formulaire [ par medodev ] Je n'arrive pas ajouter un composant dans mon projet pour je le faisait tresbien avant.Vb m'envoie un message d'erreur du genre: "Nom de module, de pr Déploiement d'application avec VB 2005 Express [ par sysgra ] Bonjour,j'utilise VB 2005 Express et .NET framework 2.0Je cherche à créer un projet de déploiementLa documentation détaille la procédure à suivre:Dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales