begin process at 2012 02 15 03:48:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Souvegarder une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Souvegarder une image

vendredi 16 janvier 2009 à 13:25:05 | Souvegarder une image

kamalsw

Je réalise une application de Gestion Personnel
et je px comment faire pour sauvegarder  une photo a ma base donne et comment afficher
je utilise VB 2005  .

vendredi 16 janvier 2009 à 16:36:08 | Re : Souvegarder une image

Supra3000

Réponse acceptée !
Bonjour Kamal,

1 - Tu enregistre le path (Ex: "C:\Images\Photo1.jpg") du fichier dans un champs de ta BD.

2 - Dans ton formulaire tu insère un contrôle PictureBox.

3 - Lorsque tu veux afficher ton image, par exemple sur un evénement click correspondant à un enregistrement, tu te construire une requete SQL pour retrouver ton path. (ex: "Select Matable.lechemin From MaTable Where Identificateur="monmatricule")

4 - Tu n'as qu'à utiliser : PictureBox1.Image = Image.FromFile(mavariablepath)

Bonne continuation
dimanche 18 janvier 2009 à 21:02:14 | Re : Souvegarder une image

kamalsw

Réponse acceptée !
Merci mais moi  je px avec une basse de donne sql serveur 2000 svp
mardi 20 janvier 2009 à 12:47:37 | Re : Souvegarder une image

kamalsw

Merci mais moi  je px avec une basse de donne sql serveur 2000 svp

Cette discussion est classée dans : image, souvegarder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment creer une image a partir d'une matrice en memoire [ par thebob ] je cherche un procede rapide qui permettrer de convertir la matrice d'une image en image(que je pourrais afficher a partir de la procedure paint pictu Texte & Images [ par MEYS David ] Comment réaliser une page qui comprent du texte et des images similaire a worddans une feuille en vb6Comment convertir une image BMP en JPGComment enr Texte & Images [ par MEYS David ] Comment réaliser une page qui comprent du texte et des images similaire a worddans une feuille en vb6Comment convertir une image BMP en JPGComment enr Cherche source d'un visualisateur d'image pour VB5 [ par Gsoft ] Cherche source d'un visualisateur d'image pour VB5@+ fond transparent superposé sur une image [ par lolo ] je voudrais rendre transparent le fond d'un DataCombo que j'ai mis sur une image, pourriez vous me donner la procédure.Merci compression image [ par aprenti ] est ce que quelqu'un a algorithme pour comprimer une image Conversion image couleur en noir et blanc [ par merlin ] Je cherche a convertir l'image d'un picturebox en couleurs vers une image monochrome, pour ensuite la mettre dans le clipboard (prend moins de place). Decoupage d'une image [ par David ] Comment pourrait-on copier une image dans le presse papier avec une forme de secteur angulaire sous VB6Pas rectangulaire comme avec BitBlp le permet d Objets VB dans les macros Excel : comment faire ??? [ par bryan_fury75 ] Voila, je voudrais juste afficher une image dans une macro excel, mais quand je déclare :Dim picto as Image... il me sort "type défini par l'utilisate afficher une image avec ADO [ par david ] j'ai une image en base de donneescontenant des images et je veut les visualiser sous VB j'utilise un element ado car je passe par odbcles element comm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales