Accueil > Forum > > > > Split avec 2 caractères séparateurs ?
Split avec 2 caractères séparateurs ?
lundi 30 juin 2003 à 11:00:05 |
Split avec 2 caractères séparateurs ?

jmrex
|
Chaine = a:1;b:7;c:4 je veux faire un split(Chaine,":",";") en VBS c'est à dire qu'il prend en compte ":" et ";" comme élément séparateur. Le pb c que la fonction ne marche qu'avec 1 caractère séparateur... Comment faire ???
|
|
lundi 30 juin 2003 à 11:20:30 |
Re : Split avec 2 caractères séparateurs ?

nhervagault
|
Sub essai() Dim tab1 Dim tab2 chaine = "a:1;b:7;c:4" tab1 = Split(chaine, ";") For i = 0 To UBound(tab1) tab2 = Split(tab1(i), ":") MsgBox tab2(0) & " " & tab2(1) Next End Sub
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Chaine = a:1;b:7;c:4 > > je veux faire un split(Chaine,":",";") en VBS > > c'est à dire qu'il prend en compte ":" et ";" comme élément séparateur. > > Le pb c que la fonction ne marche qu'avec 1 caractère séparateur... > > Comment faire ??? > >
|
|
lundi 30 juin 2003 à 12:06:24 |

jmrex
|
Ca marche mais dans l'exemple : tab2(0) = a tab2(1) = 1
puis tab2(0) = b tab2(1) = 7 etc...
Or pour que le programme marche, je devrais obtenir : tab2(0) = a tab2(1) = 1 tab2(2) = b tab2(3) = 7 etc...
|
|
lundi 30 juin 2003 à 12:20:16 |

nhervagault
|
Tu joues apres avec les tableaux.
Ou tu créer une chaine temporaire qui remplace ; par : et tu lances ton split dessus. La plus rapide
Il a souvent plusieurs soultion pour resoudre un probleme
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Ca marche mais dans l'exemple : > tab2(0) = a > tab2(1) = 1 > > puis tab2(0) = b > tab2(1) = 7 etc... > > Or pour que le programme marche, je devrais obtenir : > tab2(0) = a > tab2(1) = 1 > tab2(2) = b > tab2(3) = 7 etc... > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : chaine, caractères, séparateur, split, séparateurs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
SPLIT: comment afficher les séparateurs ? [ par lacomm ]
Bonjour à tousJ'utilise la fonction SPLIT et un séparateur comme £. Ca marche bien, mais je voudrais que le séparateur apparaisse dans le fichier de s
Probleme chaine de caractères [ par demonn ]
Bonsoir,pouriez vous m'aidez svp car la je planche sur une chaine de caractères et je n'y arrive pas:voilà le prob:Ma chaine de caractères: 227 Enteri
remplacer des caractères dans une chaine de caractères [ par jimmypage64 ]
je voudrai remplacer un caractère dansune chaine de caractère. En fait je voudrai par exemple remplacer le ":" dans "8:00" par une "," ce qui me donne
chaine de caractères [ par jerame ]
Bonjour,Quand on utilise du code php, le plus dur, c'est de jongler avec le code html.J'ai vu qu'il y'avait peut être une solution pour mettre tout le
recherche dans une chaine de caractères [ par aminix9 ]
salut à vous,j ai une chaine de caractères: dim chaine as string chaine="salut tout le monde"je veu c
Requete sur une chaine de caractères [ par toto1980 ]
SalutJ'ai une table contenant plus de 55000 enregistrements et j'ai un champs chaine de caractères. Ce champs contient une date. Evidemment je ne peux
Petite question sur Mscomm32 [ par lordko ]
Bonjour,Je pensais pouvoir éviter de faire patienter mon application quand je lancais une commande AT et que j'attendais la réponse complète ("OK" & C
Problème de chaine de longueur fixe [ par sebastden ]
Bonjour, Pour pouvoir utliser la DLL d'une application, je suis obligé de déclarer certaines chaines de caractère de longueur fixe en VB.net. (ex : Pu
Problème de conversion ASCII pour cryptage RSA [ par sozie9372 ]
Bonjour à tousC'est rapport au cryptage alors j'ai mis ca ici...Voila le topo :Je réalise en ce moment un prog de cryptage RSA sur 64 bits.Le crypte s
Tronquer une chaine de caractères [ par CrisseTof ]
Bonjour,Je cherche une fontion qui tronque une chaine de caractères.Merci pour votre aide.CrisseTof
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|