begin process at 2010 02 10 01:28:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Split et récuperation des données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Split et récuperation des données

vendredi 5 septembre 2008 à 16:57:22 | Split et récuperation des données

scrincer

Voila mon probleme:

Dim monTab() As String
monTab = Split(Adodc1.Recordset.Fields("Block").Value, ";")

En fait je coupe:

22;23;24;25;14;3;66;67;68;69;80;91;95;84;73;74;75;76;32;31;30;29;18;7;

Je voudrais par la suite pouvoir utiliser les valeurs pour faire un espece de

picture1(montab(1)).blablabla 

J'obtient un erreur puisque les variables sont en string (Type Mismatch)

n'y aurai-t-il pas un moyen de redim montab en preservant leur valeur en integer ?

2eme question comment je peux savoir la plus grande valeur de montab(?) je connais absolument rien au tableau
N'y a t-il pas un espece de truc similaire a UBOUND ????

merci pour vos reponses !
vendredi 5 septembre 2008 à 17:22:08 | Re : Split et récuperation des données

scrincer

Réponse acceptée !
OK dsl pour la question je viens de trouver :(

Dim monTab() As String
monTab = Split(Adodc1.Recordset.Fields("Block").Value, ";")
For i = 0 To UBound(monTab)
block = Val(monTab(i))
pbmap(block).Tag = "B"
Next i

Mais tant qu'a y etre j'aurai une question extremement stupide, avec le controle ADODC comment puis-je sauter d'un enregistrement a l'autre sans passer necessairement du 1 a 2 pour aller a 3... je trouve pas la commande qui doit etre asser simple
vendredi 5 septembre 2008 à 18:45:20 | Re : Split et récuperation des données

DblK

Bonjour,

Juste une petite remarque la boucle suivante :

For i = 0 to Ubound(monTab)
doit être remplacé par
For i = 0 to Ubound(monTab) - 1

Car le tableau commence à 0.
De plus il faut savoir qu'à chaque itération de la boucle, vb recalcul ubound(montab) ; donc cela ralenti ton code pour rien.

Il serait plus judicieux de calculer la valeur de "ubound(montab) -1" dans un integer ou long et de l'utiliser dans ta boucle.

En ce qui concerne ta question sur le controle ADODC je n'en sais rien xD

DblK
dimanche 7 septembre 2008 à 13:44:58 | Re : Split et récuperation des données

jean_marc_n2

Hello,

pour calculer la plus grande valeur de ton tableau, il suffit de parcourir tous les élémente et de calculer le maximum au fur et à mesure.

Voici par exemple:

Dim montab()    As String
Dim upBound     As Long
Dim s           As String
Dim i           As Long
Dim Max         As Long

s = "12;78;45;23;1;98;46;32;91;17;32"

montab = Split(s, ";")

Max = -1
    upBound = UBound(montab)
    For i = 0 To upBound
        If CLng(montab(i)) > Max Then
            Max = CLng(montab(i))
        End If
    Next i

MsgBox "Plus grande valeur de montab() : " & Max

Pour tout ce qui concerne la manipulation de chaînes de caractères, je te conseille la lecture de ces 2 articles du site de la FAQ VB:

http://faq.vb.free.fr/index.php?question=188

et

http://faq.vb.free.fr/index.php?question=187

Tu y trouveras du code prêt à l'emploi, des explications détaillées et de nombreux liens vers la documentation de Visual Basic concernant ces questions.

Cordialement;

(jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

Cette discussion est classée dans : données, split, montab, récuperation, espece

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récuperation des données [ par xxpilot ] salut à tout les developpeur et merci d'avance pour votre aide.je suis entrain de developper une application VB pour supérviser une chaine des automat pb de récuperation de données avec le type "Memo" [ par c_chiant_ca ] Slt à tous, Je suis sous Access 2000 et je n'arrive pas à enregistrer plus de 255 caractères dans le champ de ma table qui pourtant est de type "Memo" récuperation de données excel. [ par geffman ] Hello le gens, J'ai un petit soucis, je cherche à extraire des données d'un fichier excel vers un fichier txt. En prenant chaque cellule d'une ligne Lire données avec fonction Split [ par romanosky35 ] Bonjour,Je suis débutant, j'utilise Visual basic 2005 Express Edition et j'appelle à l'aide toutes les personnes qui savent comment fonctionne la fonc Récuperation de données excel. [ par olivier857 ] Salut,Je débute en VBA et je souhaiterai savoir comment on fais pour aller lire le contenu d'une case excel pour le mettre dans une autre.Je souhaiter split [ par marcgiraud ] bonjour,je mets dans un tableau les données que j'ai récupéré dans une variable avec split.voici le code :tblChamp = Split(champ, ",")Il me mets erreu vbscript + split !? [ par jimmy69 ] Bonjour, j'ai un petit souci avec le vbscript !J'ai une chaine qui contient une , et j'essayes de la supprimer de ma chaine avec la function split mai Datagridview avec split [ par gaia_lud ] Bonjour à tousJ'espère que quelqu'un aura une solution pour moi.Je cherche à faire une grille de données (datagridview), reliée à une base de données Problème avec Split VBA ACCESS [ par mmmxtina ] Bonjour tout le monde, Ce post vient à la suite du premier, en fait la chaîne que je récupère à partir du fichier est trsè dense. Et j'ai besoin de pb vb.net >>database [ par domxaline ] bonjourdans vb.net expresse 2008,je clique sur ajouter une nouvelle source de données et base de données après en cliquant sur le bouton suivant arriv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales