begin process at 2012 02 14 14:08:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Re: Split

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Re: Split

vendredi 12 mai 2006 à 13:44:03 | Re: Split

gon_ak

Bonjour à Tous,

C'est encore au sujet du Split. Comme je l'avais déjà préciser, lorsque j'effectue la lecture ligne par ligne de mon fichier csv, je souhaitais récupérer uniquement les informations qui m'intéresse ppour les enregistre dans ma base de donnée.

Exemple:
Fichier CSV ouvert avec bloc note
"EndDate;";"12/05/2006  13:25"
"MachEff;";"1.00"
"YarnEff;";"1.00"
....

Et voici le bout de code:
'Ouverture du fichier
        Set tf = fs.OpenTextFile(App.Path + "\ShiftReport.csv", 1)
        While tf.AtEndOfStream = False
            strBuffer = tf.ReadLine
            vContener = Split(strBuffer, ";")
// Est-ce possible de rajouter un select Case ici???????????
Si oui cela ne serait-il pas trop lourd? Sinon pouvez-vous me proposer une solution

vValue = vContener(UBound(vContener))
        Wend
        tf.Close

Mon souci aujourd'hui c'est que mon fichier comporte 18 lignes et dans la table où je vais enregistrer les informations qui m'interessent dans la table de ma base de donnée, j'ai attribuer les même nom: EndDate, MachEff, YarnEff.....
Ce que je souhaite faire c'est:
Si le début de ma chaine "vContener" = par exemple à EndDate alors j'enregistre la fin de ma chaine "vValue" dans le EndDate de ma table de ma base de donnée.
Je comptais faire un Select avec 18 Case mais ???????????????????
Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait. Merci d'avance
vendredi 12 mai 2006 à 15:54:05 | Re : Re: Split

acecel

Essaye quelque chose du genre :

vContener = Split(strBuffer, Chr(34) & ";" & Chr(34) )

MonRecordset(vContener(0)).Value = vConteneur(1)

Cette discussion est classée dans : fichier, tf, split, enddate, vcontener

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TexBox [ par gon_ak ] Bonjour à tous! 'Ouverture du fichier Set tf = fs.OpenTextFile(App.Path + "\gonul\ShiftReport.csv", 1) 'La dernière ligne es Problème avec Split VBA ACCESS [ par mmmxtina ] Bonjour tout le monde, Ce post vient à la suite du premier, en fait la chaîne que je récupère à partir du fichier est trsè dense. Et j'ai besoin de pb avec split [ par lacourge ] salutje dois remplir une base de données à partir d'un fichier texte d'ou je récupère une chaine de 4 ou 5 valeurs séparées par des ":"c'est la derniè VB.Net Fonction Split [ par JeffC1977 ] Dans mon Form_Load je créé un tableau à partir d'un fichier texte. L'enssemble de mes variables sont en StringTableau(i) = FichierTexteLe fichier text script vbs : erreur 800A0046 FSO.copyfile [ par chilus ] bonjourJ'ai une erreur 800A0046 Permission denied et je comprends pas pourquoi.Je suis administrateur de mon poste et j'ai les pleins droit sur tout m Fichier csv et fonction split [ par garstoff ] Bonjour, J'utilise la fonction split en vb.net pour extraire des données d'un fichier csv. Le soucis c'est si mes données comporte mon separateur je Split et CSV [ par alias666 ] bonjour à tous J'ai un petit soucis sur lequel je sèche. J'ai un fichier csv contenant 16 colonnes et je cherche comment délimiter les colonnes de mon C'est quoi " Split " + Recherche dans un fichier [ par T4rik ] Bonjour  mon probleme est trop long, mais, bon je veux apprendre merci d'avance Mo Besoin d'aide s'il vous plait [ par battos91 ] Bonjour a tous !J'aurais besoin de l'aide de qui pourra m'en fournir.Alors mon programme a pour but de comparer 2 fichiers xls, et de repérer des anom Fonction Split [ par julbute ] Bonjour à tous,Voilà je dois séparer des données en utilisant la fonction split.----------------------------------------------------------------------

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales