begin process at 2012 02 15 21:20:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

sql pour access dans vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sql pour access dans vb.net

vendredi 28 octobre 2005 à 22:29:24 | sql pour access dans vb.net

eio

Bonjour

J'ai un petit problème en vb.net - sql (access), mais ce petit problème est très lourd de conséquences. Le voici : j'essaie d'exécuter une requête sql qui comprend une clause LIKE exécutée en SQL pour ACCESS dans le langage VB.NET. La requête  me retourne quelque chose mais ignore complètement la clause LIKE. PS : la requête fonctionne bien directement dans Access mais non dans VB.NET.

Après beaucoup de recherche, j'ai découvert qu'il s'agit bien d'un problème reconnu par Microsoft. Microsoft dit de télécharger le Jet 4.0 SP6 FILES selon mon système d'exploitation.  ET CA NE MARCHE PAS PLUS.

Que faire ?

eio
samedi 29 octobre 2005 à 00:10:12 | Re : sql pour access dans vb.net

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Avec la clause LIKE, 2 possibilités : "*" ou "%", si l'une ne fonctionne pas essaie l'autre.
Perso, j'utilise toujours "*" à partir de vb6 ou vb.net.
Ex : select * from table1 where champ1 like 'a*' doit remonter tous les enregs où le contenu de champ1 commence par 'a'.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

Cette discussion est classée dans : problème, access, net, vb, sql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Hiragana de Vb.net à Access, problème? [ par l2woyo ] Bonjour tlm!Donc je me demandais, y a t'il une facon spéciale de passer des caractères japonais à access dans VB?car mon ordinateur est en japonais de Migration VBA [ par Jej51 ] Bonjour, Je dois actuellement faire migrer une application en VBA/Access vers VB.NET ou C# (ces deux derniers étant au choix)Personnellement je connai [VB+ACCESS+SQL] problème de requête [ par Dinbougre ] svp aidez moi c hyper important je trouve vrmt pas comment faire :(g une table Chiffre d'affaire -> CA(Date,...,Total)je veux faire plusieurs requete Problème avec 2 tables access et VB .net [ par lorenzo34 ] Lorenzo34Salut à tous,j'ai 2 tables Access qui sont relié avec une DataRelation et je les ai mise dans un dataset.Le problème est de pouvoir afficher sql+Like+vb.net 2005 [ par eio ] BonjourJe travaille avec vb.net 2005 et j'utilise une base de données Access. J'ai une requête qui fonctionne directement sous Access et qui me retour connexion sql server & vb net [ par ghmarisamira ] slt si qlq'un peut m'aidé j'ai une erreur lors d'une connexion entre sql server et vb net mais tous mon travail est correct je sais pa pourquoi il me Conversion de VBA Ms Access à Vb.Net [ par emayen01 ] Bonjour , je débute en  Vb.Net et j'ai a faire une migration d'une interface MS Access 2003 a Vb.Net avec du Vba , sous sql server 2000.je sais pas problème de format de date [ par clemse31 ] Bonjour, Je rencontre un problème de format de date. En vb.net, en cliquant sur une date du "monthcalendar" je récupére la date et j'effectue une requ VB.NET et cryptoAPI [ par byassir1984 ] Bonjour a tous,je voudrai écrire un programme sous vb.net qui communique avec un HSM(host security module),ce HSM supporte crytoAPI ( API de la crypto Problème de liste box multicolonne en vb net [ par frk206 ] Bonjour je voulais utiliser un listbox multicolonne en vb net mais je ne sais comment on faitMon vrai problème est de d'ajouter un item à colonne 2, c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales