Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SQL et Access [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (PaulScholes)

mardi 26 mars 2002 à 16:15:24 | SQL et Access

PaulScholes

Sous access97, ma requete est la suivante :

Set MyRS = MyDB.OpenRecordset("SELECT * FROM [Rebuts internes] WHERE Month(Date) = cadre55.value ORDER BY Date")

( cadre55.value est un entier de 1 à 12 )
elle ne marche pas, alors que si je remplace cadre55.value par une valeur, ça marche, par exemple :

Set MyRS = MyDB.OpenRecordset("SELECT * FROM [Rebuts internes] WHERE Month(Date) = 4 ORDER BY Date")

C'est quoi la solution ?

mardi 26 mars 2002 à 16:33:24 | Re : SQL et Access

coolcrash

Essaye de cette façon p-e que sa va fonctionner

je ne l'ai pas tester mais quand tu veut inclure une variable a sur chaine de text du dois l'exclure de tes ""

Set MyRS = MyDB.OpenRecordset("SELECT * FROM [Rebuts internes] WHERE Month(Date) = " & cadre55.value & " ORDER BY Date")

donne moi en des nouvelles

mardi 26 mars 2002 à 17:01:40 | Re : SQL et Access

PaulScholes

ça marche !!!
Merci

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Essaye de cette façon p-e que sa va fonctionner

je ne l'ai pas tester mais quand tu veut inclure une variable a sur chaine de text du dois l'exclure de tes ""

Set MyRS = MyDB.OpenRecordset("SELECT * FROM [Rebuts internes] WHERE Month(Date) = " & cadre55.value & " ORDER BY Date")

donne moi en des nouvelles

Cette discussion est classé dans : access, date, sql, value, cadre55

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec les dates anglaises et françaises en passant par access via une requête sql !!! [ par neokeel ] Ben moi j'comprend plus rien avec cette histoire car tous mes formats date sont au format FRANCAIS (jj/mm/aaaa) dans mon code VB et dans ma table acce DATE, SQL US ?? [ par globule ] Bonjour, J'utilise ADO et access. Lorsque j'effectue une requete de comparaion de date ca ne marche pas. Je suis obligé de transformer ma date au form Date dans un sql [ par philippe ] BonjourVoilà mon problèmeDans un Command je fais une requête et je veux sélectionner ce qui est >31/12/2002.quand j'entre ce critère ma date se transf SQL SOUS ACCESS [ par reyman ] Salut les boys et les girlsComment faire pour récupérer une date au format (lundi 26 janvier 2004) si cette date est enregistrée au format suivant dan Probleme de date entre requete sql et access [ par malzairean ] Bonjour,J'ai une requete SQL que j'envoie a une base access sous une appli VB, le probleme c'est que sous VB je recupere la date sous format jj/mm/aaa sql et les dates [ par alonsyl ] bonjour,je voudrais etre informer un mois a l'avance de la date de naissance des membres de mon service (j'utilise access).la rqte que je devrais fair HHHEELLLLPPPP !!!! [ par nemesis20 ] bonjour, je travaille sur une application VB6 . cette appli se connecte a access ou sql server . jai besoin d'utiliser cette requete sous access et s Problème Date access [ par Gagou_c ] Bonjour, Voila mon probleme, je voudrais inserer un enregistrement à une table access, nommée REUNION, cette table contient un champ date DateReunion. requéte sql (access) date [ par bousfiha ] bonjour.jai 1 probléme avec les date. je veux connaitr la bonne syntaxe de la requéte :"select * from matable where format(date_debut,'dd/mm/yyyy') ca Conversion date VB6 en date sous Access et inversement [ par casilog ] Bonjour, Nous sommes étudiants débutants et nous cherchons à faire une requete SQL sur une base de données Access à partir de VB6. Après avoi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.