begin process at 2012 02 16 19:08:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Sql : enregistrement existe ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sql : enregistrement existe ?

mercredi 6 juillet 2005 à 11:28:24 | Sql : enregistrement existe ?

Booster

Membre Club
Bonjour,
Alors voila j'aimerais savoir si un enregistrement existe ou pas dans ma table ! je suis aller voir sur le forum vbfrance et j'ai trouver sa :
http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?id=330167
mais je n'est pas compri comment sa marcher :
moi j'ai ceci :

Set db = OpenDatabase(App.Path & "\Efd97.mdb")
sql = "select * from Materiels where Nom=" & Text1.Text
rs = db.OpenRecordset(sql).
 If  rs.EOF Then
    rs.Close
....
j'ai essayer de faire comme ils disent mai mon prog s'arrete à rs = db.OpenRecordset(sql).
Savez vous ou est l'erreur ? :)
merci d'avance et bonne continuation a tous !!!!
mercredi 6 juillet 2005 à 12:50:07 | Re : Sql : enregistrement existe ?

Booster

Membre Club
Ps : Voici le message d'erreur : Utilisation incorrect de la propriété
mercredi 6 juillet 2005 à 13:14:57 | Re : Sql : enregistrement existe ?

Tuning Max

Membre Club

voilà ce qu moi j'utiliserais, j'espère que cela pourra t'aider

Dim rs As DAO.Recordset, Db As DAO.Database, Param As String

Param = 3272 ' tu met ici les paramètres de selection
Set Db = CurrentDb
Set rs = Db.OpenRecordset("SELECT * FROM tblClientèle WHERE RefClient = " & Param & "", dbOpenDynaset)
' Test l'existance d'un enregistrement dans le recordset ouvert ci dessus
 If rs.EOF Then
    rs.Close
 Else:
    MsgBox "Le nom du client est : " & rs.Fields("Nom").Value
 End If

'Libération des objets
rs.Close
Db.Close
Set rs = Nothing
Set Db = Nothing

mercredi 6 juillet 2005 à 13:54:04 | Re : Sql : enregistrement existe ?

phil23

Réponse acceptée !

Dim db As DAO.Database
Dim sql As String
Dim rs As DAO.Recordset

Set db = OpenDatabase(App.Path & "\Efd97.mdb")
sql = "select * from Materiels where Nom='" & Text1.Text & "'"

Set rs = db.OpenRecordset(sql, dbOpenDynaset)

If rs.EOF Then
    MsgBox "Nom introuvable."
Else
    MsgBox "Nom trouvé."
End If

rs.Close

mercredi 6 juillet 2005 à 14:12:29 | Re : Sql : enregistrement existe ?

Booster

Membre Club
phil23 je te remerci au meme moment ou j'ai vu ton poste je me suis dit "Hann les guillemet" ^^ Je te remercie ;) et bonne continuation a tous !

Cette discussion est classée dans : enregistrement, sql, db, rs, existe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT ! PB Err Type sur requete SQL [ par Balin ] Salut ! J'en ai marre je comprend rien !G bien déclaré mes variables et pourtant il me sort cette %#!!*µ d'erreur a chaque fois !Je suis pas très doué ListBox et requête SQL [ par stasze ] Bonjour à toutes et à tous. Je suis débutant en VB et j'ai commencé un petit programme pour mon travail. J'ai fait une petite base de données sous Acc Pb SQL pour modifier des champs(debutant inside) [ par bibouse ] Bonjour,J'ai un soucis sous access 2003.Je veux modifer des champ d'une table importée d'excel mais malgré l'utilisation d'exemples de source dispo su Pb affichage [ par biddal ] ' -----' Form2' -----'Option Explicit''Public Sub Form_Load()     Dim rs As Recordset    Dim Sql As String '   ouvre la base    On Error GoTo Bas Je débute pb pour faire une boucle. [ par biddal ] ' -----' Form2' -----'Option Explicit''Public Sub Form_Load()     Dim rs As Recordset    Dim sql As String '   ouvre la base    On Error GoTo Bas pb Set rs = DB.OpenRecordset(Sql, dbOpenDynaset) [ par biddal ] Voila mon code, et j'ai une erreur d'execution ICI et je ne vois pas ce que c'est.' -----' Form1' -----'Option Explicit'Public Typ As Long''Private Su VB6 : Pb avec requete sql pourtant simple ! [ par mortalino ] Salut à tous ! J'ai un ch'ti problème avec une requête qui marche 1 fois sur 2 ?? J'ai une bdd Access nommée "TMD" Exemple des 2ères entrées : * Cha enregistrement Access [ par Dounej ] Bonjour,j'ai une procedure d'enregistement de données dans une table Access qui fonctionne correctement sauf dans un cas précis :- 1er session d'enreg Requetes sous access [ par aaliyan ] Bonjour, j'aimerais savoir, si c'est possible, lorsque l'on a pas trouvé de champs dans une requete select, si c'est possible d'ajouter une valeur dan Pb avec dbopensnapshot [ par fredpop37 ] Bonjour,Débutant, j'ai un sérieux problème avec le code très court qui suit :Option ExplicitPublic db As DatabasePublic rs As RecordsetPublic sql As S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales