Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Sql : enregistrement existe ? [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Booster)

mercredi 6 juillet 2005 à 11:28:24 | Sql : enregistrement existe ?

Booster

Membre Club
Bonjour,
Alors voila j'aimerais savoir si un enregistrement existe ou pas dans ma table ! je suis aller voir sur le forum vbfrance et j'ai trouver sa :
http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?id=330167
mais je n'est pas compri comment sa marcher :
moi j'ai ceci :

Set db = OpenDatabase(App.Path & "\Efd97.mdb")
sql = "select * from Materiels where Nom=" & Text1.Text
rs = db.OpenRecordset(sql).
 If  rs.EOF Then
    rs.Close
....
j'ai essayer de faire comme ils disent mai mon prog s'arrete à rs = db.OpenRecordset(sql).
Savez vous ou est l'erreur ? :)
merci d'avance et bonne continuation a tous !!!!

mercredi 6 juillet 2005 à 12:50:07 | Re : Sql : enregistrement existe ?

Booster

Membre Club
Ps : Voici le message d'erreur : Utilisation incorrect de la propriété

mercredi 6 juillet 2005 à 13:14:57 | Re : Sql : enregistrement existe ?

Tuning Max

Membre Club

voilà ce qu moi j'utiliserais, j'espère que cela pourra t'aider

Dim rs As DAO.Recordset, Db As DAO.Database, Param As String

Param = 3272 ' tu met ici les paramètres de selection
Set Db = CurrentDb
Set rs = Db.OpenRecordset("SELECT * FROM tblClientèle WHERE RefClient = " & Param & "", dbOpenDynaset)
' Test l'existance d'un enregistrement dans le recordset ouvert ci dessus
 If rs.EOF Then
    rs.Close
 Else:
    MsgBox "Le nom du client est : " & rs.Fields("Nom").Value
 End If

'Libération des objets
rs.Close
Db.Close
Set rs = Nothing
Set Db = Nothing

mercredi 6 juillet 2005 à 13:54:04 | Re : Sql : enregistrement existe ?

phil23

Réponse acceptée !

Dim db As DAO.Database
Dim sql As String
Dim rs As DAO.Recordset

Set db = OpenDatabase(App.Path & "\Efd97.mdb")
sql = "select * from Materiels where Nom='" & Text1.Text & "'"

Set rs = db.OpenRecordset(sql, dbOpenDynaset)

If rs.EOF Then
    MsgBox "Nom introuvable."
Else
    MsgBox "Nom trouvé."
End If

rs.Close

mercredi 6 juillet 2005 à 14:12:29 | Re : Sql : enregistrement existe ?

Booster

Membre Club
phil23 je te remerci au meme moment ou j'ai vu ton poste je me suis dit "Hann les guillemet" ^^ Je te remercie ;) et bonne continuation a tous !

Cette discussion est classé dans : enregistrement, sql, db, rs, existe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT ! PB Err Type sur requete SQL [ par Balin ] Salut ! J'en ai marre je comprend rien !G bien déclaré mes variables et pourtant il me sort cette %#!!*µ d'erreur a chaque fois !Je suis pas très doué ListBox et requête SQL [ par stasze ] Bonjour à toutes et à tous. Je suis débutant en VB et j'ai commencé un petit programme pour mon travail. J'ai fait une petite base de données sous Acc Pb SQL pour modifier des champs(debutant inside) [ par bibouse ] Bonjour,J'ai un soucis sous access 2003.Je veux modifer des champ d'une table importée d'excel mais malgré l'utilisation d'exemples de source dispo su Pb affichage [ par biddal ] ' -----' Form2' -----'Option Explicit''Public Sub Form_Load()     Dim rs As Recordset    Dim Sql As String '   ouvre la base    On Error GoTo Bas Je débute pb pour faire une boucle. [ par biddal ] ' -----' Form2' -----'Option Explicit''Public Sub Form_Load()     Dim rs As Recordset    Dim sql As String '   ouvre la base    On Error GoTo Bas pb Set rs = DB.OpenRecordset(Sql, dbOpenDynaset) [ par biddal ] Voila mon code, et j'ai une erreur d'execution ICI et je ne vois pas ce que c'est.' -----' Form1' -----'Option Explicit'Public Typ As Long''Private Su VB6 : Pb avec requete sql pourtant simple ! [ par mortalino ] Salut à tous ! J'ai un ch'ti problème avec une requête qui marche 1 fois sur 2 ?? J'ai une bdd Access nommée "TMD" Exemple des 2ères entrées : * Cha enregistrement Access [ par Dounej ] Bonjour,j'ai une procedure d'enregistement de données dans une table Access qui fonctionne correctement sauf dans un cas précis :- 1er session d'enreg Requetes sous access [ par aaliyan ] Bonjour, j'aimerais savoir, si c'est possible, lorsque l'on a pas trouvé de champs dans une requete select, si c'est possible d'ajouter une valeur dan Pb avec dbopensnapshot [ par fredpop37 ] Bonjour,Débutant, j'ai un sérieux problème avec le code très court qui suit :Option ExplicitPublic db As DatabasePublic rs As RecordsetPublic sql As S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.